AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ✰ GUIDE ─ villes et association.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

✰ GUIDE ─ villes et association. Empty
MessageSujet: ✰ GUIDE ─ villes et association.   ✰ GUIDE ─ villes et association. EmptyJeu 14 Mar - 9:12

(AVANT LA CATASTROPHE) CHINO, 67 168 habitants, ORANGE, 128 821 habitants. Villes voisines de l'état de Californie, aux États Unis. Seulement 22 kilomètres les séparent, c'est-à-dire, à approximatif vingt minutes en voiture. Ces deux municipalités coexiste beaucoup entre-elles. Jumelée depuis Tant d'âmes torturées, déboussolées, qui traine leur humanité tant bien que mal. Tant de différences et pourtant, cette ville vous réunit pour le meilleur comme pour le pire. Car oui, vous faites partie de cette population. Vous existez. Ne laissez personne vous faire douter de cela.

(+) Le climat est totalement fidèle à cette belle région ensoleillée qu'est la Californie. Des températures qui franchissent très rarement le seuil inférieur de 7 C° et dont les maximales peuvent aller jusqu'à 30 C°. Autant dire que vous croiserez très rarement quelqu'un avec une parka l'après-midi. Ou encore un bonnet, écharpes et gants ? Quel stupide accoutrement.
(+) Le transport numéro un dans ce coin-ci reste l'automobile, en effet rare sont les foyers ne possédant pas au moins une voiture par adulte. Aussi, le trafic est très accessible via les autoroutes 71 et 60 aux alentours. Il vous est aussi possible d'emprunter les transports en commun, tel que le bus ainsi que les bus de ville. Mais c'est sans doute moins classe que de rouler en décapotable, je vous l'accorde.
(+) Les communautés voisines sont Woodcrest plus au Nord de Chino et Chino Hills (qui fait partie de la ville de Chino à part entière), Santa Ana à peine au Sud d'Orange, Oceanside au Sud-Ouest (à la place de Newport). Sans oublier Los Angeles à l'Ouest de ces deux villes. (Indice géographique en partant de Chino à prendre en conséquence, nous sommes à une heure de Los Angeles, trois quart d'heure d'Oceanside, trente minutes de Santa Ana et trente minutes également de Woodcrest qui se trouve dans l'autre direction.)
(+) Chino est connue comme le siège d'une importante prison californienne. Source de beaucoup de clichés. Cette municipalité peut parfois être perçue négativement par les classes aisées ou autres. L'imaginant comme un quartier à fort taux de criminalité, de pollution, etc. En réalité, une étude approfondie et véritable prouve que ces genres d'événements sont bien au-dessous de la moyenne par rapport à d'autres quartiers ou banlieues américaines. Chino est juste une municipalité d'apparence paisible et agréable qui ne reste pas loin à l'abri des bravades, comme le reste du monde. Avec le temps, la population extérieure semble avoir compris cela, car nombreux sont les foyers cherchant petit à petit à se faire une place dans les environs. L'immobilier restant assez modeste et abordable pour les classes moyennes qui y règnent. Des familles, parfois sans histoire, y sont d'ailleurs installées depuis plusieurs générations.
(+) Orange quant à elle est une ville dite plus "aisée". En effet, beaucoup de riche se sont vu envahir les lieux en 1950. La ville regorge de patrimoine bien conservé au fil des ans. Ce qui n'empêche pas que celle-ci s'est vue modernisée. Parfait petit havre de paix, Orange, originellement nommée Richland, doit son nom au Prince Guillaume IV d'Orange-Nassau et non au fruit comme beaucoup pourraient le penser. Orange s'est développée autour de la fameuse place centrale "Plaza City". (Celle-ci formant un rond point).

Sachez que le forum s’inspire de ces lieux fabuleux, mais quelques détails géographique et autres ont été volontairement modifiés pour plus de cohérence au niveau du contexte.


Dernière édition par Mia Rosendale le Ven 17 Jan - 10:14, édité 65 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tightrope.forumactif.org
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

✰ GUIDE ─ villes et association. Empty
MessageSujet: Re: ✰ GUIDE ─ villes et association.   ✰ GUIDE ─ villes et association. EmptySam 23 Mar - 19:00

SUPPORT GROUPS OF CHINO (AVANT LA CATASTROPHE), est un dispositif fondé il y a de cela maintenant dix ans par la municipalité même de Chino. (Sa dénomination exacte étant Bluebirds Association.) Au départ, l'action consistait en un groupe du mardi soir, siégeant sur cette plage horaire uniquement dans la salle communale d'une très sale mine. Seulement, ceux à quoi ils ne s'attendaient pas arriva. Animer à cette époque par une vieille dame, ancienne infirmière de profession, les membres de ce groupe ont très vite adhéré à son bon vivant, sa manière d'amener les choses franchement, son esprit ouvert malgré son vécu, son autodérision très bien tournée. Les rangs se sont vus multiplier. A croire que beaucoup sont ceux à avoir fait suffisamment l'impasse sur leurs problèmes en faisant semblant que tout va bien. La mairie a fini par réagir en faisant gracieusement don d'un établissement entièrement rénové dédié à cet organisme. Organisme qui jusque là était basée en grande partie sur du simple bénévolat et par la volonté propre des participants. Ce qui est aujourd'hui seulement à moitié le cas. En effet, cette association à fil des ans a développé certains partenariats avec les hôpitaux, centre d'aide aux alentour, mais également un certain nombre d'employés se sont impliqués dans cette action. Reconnu désormais comme centre d'écoute breveté. Cependant, le centre ne remplace en aucun cas les soins médicaux ou les établissements de sevrage, entendons nous bien. Certains membres sont ici par leur propre volonté et bonne foi alors que d'autres, plus réticent à ce genre de traitement par la parole et l'entourage que peut apporter un tel groupe, sont ici par ordonnance médicale. Un suivi est alors mis en place, avec des obligations à prendre au sérieux. Si un taux d'absentéisme élevé est constaté, ceci sera rapporté à votre médecin traitant. Très souvent, ce genre de thérapie peuvent être misent en place pour l'obtention d'une autorisation à reprendre le travail, repasser le permis de conduire et autres situations rapporter nuisible à votre santé mentale. Sachez que des réunions sont planifiés pour tous les emplois du temps, donc accessibles à tous. Le bâtiment de la fondation contient plusieurs salles de réunions ainsi que des salles prévus pour la détente avec de la lecture,  de la nourriture, des boissons à votre disposition. Ici tout est mis en œuvre pour aider au mieux tout le monde. Des plannings sont élaborés. Puisque des activités hors réunions sont possibles pour aller au bout des choses. Sur un temps autre que la thérapie, plus cosy, plus amical, des soirées/sortie organisées, des ateliers artistiques et autres. Vous êtes d'ailleurs invités à participer à un d'entre eux par mois, pour valider votre implication à la réussite de votre projet. Celui-ci étant votre guérison. (Inviter ou le terme gentiment employé qui signifie tout de même une obligation)

_________________

she's like the moon part of her always hidden away. everything that comes together falls apart. everything. the chair i’m sitting on. it was built, and so it will fall apart. i’m gonna fall apart, probably before this chair. and you’re gonna fall apart. the cells and organs and systems that make you you, they came together, grew together, and so must fall apart. things fall apart.


Dernière édition par Mia Rosendale le Ven 17 Jan - 10:13, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tightrope.forumactif.org
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

✰ GUIDE ─ villes et association. Empty
MessageSujet: Re: ✰ GUIDE ─ villes et association.   ✰ GUIDE ─ villes et association. EmptyDim 24 Mar - 14:54


OWEN MATTHEWS

BRADIN MILLERS
@MR. MATTHEWS Ce quadragénaire originaire d'Orange même, a passé une grande partie de sa vie dans l'éducation, le reste à boire. En effet, suite au licenciement économique concernant son poste de professeurs de psychologie en faculté, il a été dépossédé d'une partie de soi et a commencé à boire extrêmement souvent. Mais c'était il y a cinq ans de cela maintenant. Depuis, il est de nouveau sur les bonnes rails. En partie grâce aux thérapies de groupe dont il a fait partie premièrement. En effet, il a lui-même été encadré dans l'association. Suite à un changement total de bâtiment et à un recrutement de personnel pour ce projet d'aménagement, il s'est vu endosser le nouveau statut de principal dirigeant de l'organisation. Une chance pour lui de recommencer à zéro sa vie là où il l'avait laissé. Sous ces airs de bonhomme un peu sarcastique extrêmement porté sur l'auto-dérision se cache un homme fort sympathique qui veillera à ce que tout se passe bien. Il apporte à cet endroit un peu d'humour noir qui se trouve être étonnamment bien accueilli aux seins de participants, du moins, une grande partie. Ne vous fiez pas non plus à sa nonchalance, son lunatisme, son ton parfois colérique et son don pour la morale. Car il est définitivement le premier à assurer vos arrières.
@BRADIN MILLERS Jeune adolescent originaire d'un quartier "dit à risque" de Chino, Bradin est la "mascotte" de l'association. Suivi par elle-même depuis maintenant trois ans, presque aussi longtemps que l'arrivée de monsieur Matthews à la direction. C'est à la suite d'un accident de voiture, où il a perdu l'usage de ses jambes, qu'il est arrivé entre ces murs. Reposant désormais dans un fauteuil roulant, rien ne semble pourtant l'arrêter. Tout le monde le connait, pour sa joie de vivre sans fin malgré ce qu'il lui est arrivé mais aussi son habilité à vous faire sourire. Il a su trouvé sa place et considère certains des membres comme sa famille. Il est la preuve vivante que même si certaines étapes de la vie peuvent s'avérer misérables, il faut toujours voir le bon côté des choses. Si lui y arrive, vous le pouvez aussi.

_________________

she's like the moon part of her always hidden away. everything that comes together falls apart. everything. the chair i’m sitting on. it was built, and so it will fall apart. i’m gonna fall apart, probably before this chair. and you’re gonna fall apart. the cells and organs and systems that make you you, they came together, grew together, and so must fall apart. things fall apart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tightrope.forumactif.org
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

✰ GUIDE ─ villes et association. Empty
MessageSujet: Re: ✰ GUIDE ─ villes et association.   ✰ GUIDE ─ villes et association. EmptyJeu 16 Jan - 20:20




Suite à la catastrophe que fut la tempête Héra, une fusion d'Orange et Chino se mit en place pour facilité la reconstruction.
Quelques points importants à retenir/à savoir.
(+) Temporellement parlant, nous nous trouvons désormais six mois après le cataclysme.
(+) Le quartier résidentiel Doakes reste le plus touché. Peu d'habitations on survécu aux inondations et autres bouleversements. La plupart des habitants furent alors réhabilité dans d'autres logements d'Orange. Trois mois plus tard, un quartier résidentiel, initialement prévu pour la classe moyenne, projet qui devait rapporter beaucoup à la ville fut proposé gracieusement à certaines familles démunit. Quant au quartier Madison, bien que quelques habitations on mauvaises mines, elles restent habitable pour la plupart.
(+) La prison carcérale tant réputée de Chino quant à elle, reste debout, mais fut amputé d'une aile importante. Désormais, les prisonniers se retrouvent quelques peu les uns sur les autres. C'est une des raisons pour laquelle des centaine de dossier on été revisité, des détenus jugés apte furent relâché et des libertés conditionnelles furent signé à foison. Les délinquant sont donc plus nombreux dans la nature que jamais.
(+) The Archangel porte désormais le nom de parc d'attraction maudit. En effet, seulement quelques semaines après son ouverture, la tempête emporta le plus gros avec elle, les lieux ravagés, les attractions ne sont alors plus aux normes, du moins pour le peu encore sur pied. Les rumeurs traînent comme quoi, l'espace aurait été investi par les sans abris.
(+) Cette catastrophe aura au moins réussi, si l'on peut le placer ainsi, à un secteur en particulier. Le centre de soutien voit chaque jour plus de monde gonfler les rangs de l'amphithéâtre qui sert désormais de siège social. L'association prend place dorénavant à l'ancienne université de médecine d'Orange se trouvant au milieu du nouveau campus, il est donc fréquent de se retrouver face à des milliers d'étudiants. Sans compter sur le fait que les étudiants de l'université de Chino sont également transférés ici.

_________________

she's like the moon part of her always hidden away. everything that comes together falls apart. everything. the chair i’m sitting on. it was built, and so it will fall apart. i’m gonna fall apart, probably before this chair. and you’re gonna fall apart. the cells and organs and systems that make you you, they came together, grew together, and so must fall apart. things fall apart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tightrope.forumactif.org
Contenu sponsorisé




✰ GUIDE ─ villes et association. Empty
MessageSujet: Re: ✰ GUIDE ─ villes et association.   ✰ GUIDE ─ villes et association. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✰ GUIDE ─ villes et association.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BEGINNING OF THE END :: MAD WORLD :: STARTING OVER-