Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 (r) up in flames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



(r) up in flames Empty
MessageSujet: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyDim 26 Mai - 12:26

━ UP IN FLAMES ━
❝ feat. Mia ❞


Le phare d'une voiture m'aveugla un court instant. J'entendis les rires et les cris émanant du bar en face de moi. La rue était presque déserte, dans tout les cas elle était plus sombre que jamais, seul un lampadaire éclairait la ruelle aidant alors la lune haut perchée dans le ciel qui formait un cercle presque parfait. Que faisais-je là déjà ? Je ne m'en souvenais plus. La dernière chose dont je me rappelais c'est avoir été à l’association, et être parti en dernier. C'était la chose qui me tenait le plus à coeur en ce moment, d'aider les autres comme on essayait de m'aider moi, même si ce détail, personne ou du moins personne à l'association ne le savait. J'avais toujours eu en moi ce sentiment profond mais bel et bien réel de devoir aider mon prochain. Si la vie ne permettait pas qu'on vienne en aide à des personnes qui en avaient vraiment besoin, de faire le bonheur d'autrui rien que par l'écoute et la compréhension, sans jugement, alors pour moi la vie ne méritait pas la peine d'être vécu. J'avais passé une grande partie de ma vie à m'occuper des autres plus que de moi, et aujourd'hui je payais le prix de n'avoir pas su remarquer que moi aussi, j'avais des problèmes, que moi aussi, j'avais mal. Soufflant, je tremblais comme une feuille, ne sachant que faire. Mon regard s'était posé sur le Kelly's il y a peu de temps, ou peut-être beaucoup, je n'avais dès alors plus conscience du temps. Je n'avais qu'une seule envie : y pénétrer et boire. Un verre, un seul, cela ne pourrait pas me faire de mal, pas vrai ? Sortant un portable de ma poche, je composais sans attendre le numéro de mon amie la plus proche, la plus importante, qui pourtant ne me connaissait pas. "Mia ? (...) Je suis devant le Kelly's, tu pourrais, uh, venir me rejoindre ? (...) J-J'ai vraiment besoin de toi." Je raccrochais alors sans attendre, regrettant d'ors et déjà de l'avoir appelé. Elle me prenait pour quelqu'un de bien, pour la personne qui avait risqué sa vie pour sauver la sienne, et maintenant elle allait savoir que je n'étais au fond qu'un alcoolique de plus dans cette ville. Pourtant j'en avais besoin, de lui parler, de lui dire ce que j'avais sur le coeur. J'avais besoin qu'elle me connaisse réellement, de savoir si elle pouvait aussi aimer l'homme que j'étais, et non celui que je m'obstinais à montrer. "Et merde." Grommelais-je alors, resserrant ma veste contre moi, croisant les bras. J'étais à deux doigts de craquer et d'entrer, la seule chose qui me retenait désormais, était que Mia n'allait pas tarder à venir me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyDim 26 Mai - 16:55

(r) up in flames Tumblr_mn02ztvx8T1rx186no1_500
but please, don't cry you liar

J'étais rentrée à la maison et en toute honnêteté je n'avais rien trouvé de mieux à faire que de m'installer dans mon canapé douillet, un livre ouvert sur mes genoux repliés et une tasse de thé chaud entre mes deux mains. Délicatement, j'ai déposé mon livre sur la table basse, soufflant encore sur mon thé fumant. Ces moments de tranquillité sont précieux, tant qu'il ne dure pas longtemps. Soudainement, mon portable se mit à vibrer sur le bois de ma table basse, simplifiant le son davantage, bruit semblable à un avion de chasse en plein décollage. Je saisis rapidement mon téléphone me débarrassant de mon breuvage. Un simple nom afficher sur cet écran suffit à me redonner le sourire. En décrochant, j'aurais voulu ajouter quelque chose de cynique, une petite taquinerie suivie d'un surnom adorable plein d'ironie, mais il ne m'en laissa pour tout dire pas l'occasion. « Mia ? (...) Je suis devant le Kelly's, tu pourrais, uh, venir me rejoindre ? (...) J-j'ai vraiment besoin de toi. » Et il raccrocha. Sa voix était tremblante et celle-ci eut suffit à me faire bondir. Sans réfléchir je m'élançai brusquement vers l'extérieur empoignant au passage mon téléphone et mes clés de voiture. Tant pis pour le reste. La porte claqua et par la suite, je ne fus pas certaine de l'avoir véritablement fermé à double tour. J'avais grimpé dans ma voiture en moins de temps qu'il en faut pour le dire, démarrant à en faire gronder le moteur. Je semblais paniqué. Non, je l'étais vraiment. Eliott n'était pas du genre à exagérer ou encore le genre à demander de l'aide pour pas grand-chose. Il avait des ennuis, je pouvais le sentir, dans mes tripes. Ou peut être était-ce la peur qui parlait. La peur qu'il puisse malencontreusement lui être arrivé quelque chose. J'en perdais toute logique, tous sens de l'orientation, pour m'être trompé de direction une première fois. Ou se trouvait le Kelly's déjà ? Mia, concentre-toi. Tu es née ici, cesse donc de faire l'enfant et calme toi, ne soit pas si défaitiste, pense positif. Pourquoi faut-il toujours que j'anticipe le pire ? Je composai le numéro d'Eliott, les échos d'une sonnerie dans le vide, rien d'autre. Ce n'est sans doute pas très malin de téléphoner en conduisant. Surtout compte tenu de tes antécédents à attirer les accidents comme un aimant. « Bon sang mais répond ! » Toujours rien. D'un vol plané, le combiné vint rencontrer le siège passager. Arrivé à quelques blocs du pub, mon coeur ne cessait toujours pas de palpiter, comme un frappement insistant à l'intérieur de ma cage thoracique. La route n'avait fait que défiler, si vite, avais-je respecté la vitesse depuis mon départ, je n'en avais foutrement aucune idée. Puis, je l'aperçus enfin. Penché sur sa voiture, l'air... égaré. Immédiatement à proximité, les pneus de mon véhicule grinçait pour finalement s'immobiliser. Si ce parcours avait été mon examen de conduite, soyez sûr que je roulerais encore à l'heure d'aujourd'hui en trottinette. Accourir était un faible mot. Plus hystérique que moi à cet instant, n'existait pas. J'en fus même surprise. Plus qu'à quelques mètres de lui désormais, je l'examinai minutieusement, heureuse qu'il n'est rien, qu'il ne soit pas blessé. « Mon dieu Eliott, qu'est ce qu'il se passe ? Tes deux bras sont engourdies ou quoi ? J'ai essayé de t'appeler, la touche verte pour décrocher, ce n'est tout de même pas bien compliqué ?! » Dis-je à bout de souffle pour finalement prendre conscience du ton de mes paroles. Il avait besoin de moi et je me trouvais là, m'emportant contre lui, comme une furie en pleine crise existentielle. « Je suis désolé (...) T-tu m'as vraiment fait peur ... Je-je. Peu importe ! » Que disais-je plus haut, madame toujours-penser-au-pire ? Présente. Avec du recul, son message n'avait rien d'alarmant en soi. Il aurait très pu avoir besoin de moi pour rentrer, pour l'aider à conclure avec une fille ou autre banalité du genre. Je me sentais terriblement stupide. Fallait-il mieux en rire ? Ou y avait-il vraiment malaise ? En y repensant aussi, dans cette précipitation, une veste aurait été plus ou moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyLun 27 Mai - 20:17

━ UP IN FLAMES ━
❝ feat. Mia ❞


Me reposant sur le capot de ma voiture, je laissais vibrer le téléphone dans ma poche, ignorant alors un appel qui ne pouvait être que celui de Mia. Je n'avais pas le courage de décrocher. Elle devait certainement être morte de peur, j'avais raccroché si rapidement après tout, sans même lui laisser le temps de placer un mot, de poser une question. Que s'était-il passé dans ma tête au moment où j'avais décidé de l'appeler pour lui demander de l'aide, pour lui demander de venir me rejoindre, comme ça en pleine nuit. J'étais plus vulnérable que jamais, plus faible et mal en point que je ne pouvais être devant Mia. Avais-je réellement le droit de ma plaindre, moi, qui avait causé son accident ? Avais-je le droit de la faire venir au milieu de la nuit pour me venir en aide alors que j'avais failli causé sa mort ? Je n'étais qu'un égoïste, je n'avais rien appris, rien retenu de toutes mes erreurs passées, et dieu seul sait combien elles pouvaient être nombreuses. Qu'allais-je bien pouvoir dire à Mia à son arrivé ? Que tout ceci n'était qu'une blague, ou bien que j'étais un ancien alcoolique, et que j'étais le pauvre type qui avait causé son accident ? Sans plus pouvoir réfléchir, je sentis mes jambes faiblir. J'entendis alors une voix, pas n'importe laquelle, au contraire, celle de la seule personne qui pouvait bien me calmer et m'aider dans un temps présent. Je me tournais, et vis la silhouette longiligne de ma meilleure amie arriver en courant. Totalement paniquée, telle une furie, elle commença par rouspéter après moi et mon incapacité à répondre au téléphone. Elle se stoppa alors, et s'excusa. Je me sentis tout un coup d'autant plus mal de lui avoir causé tant de tort. Je me redressais, me positionnant face à elle avant de venir la prendre dans mes bras. "Merci." Chuchotais-je alors au creux de son oreille, comme si ce geste d'amitié allait tout régler, comme si elle allait oublier que je l'avais appeler pour lui demander son aide. Je sentis alors qu'elle avait la chair de poule, et me détachant d'elle je pus m’apercevoir qu'elle n'était pas assez chaudement habillé pour une nuit de printemps. Sans plus attendre, je retirais ma veste pour la lui la mettre sur les épaules, souriant alors. "Merci d'être venue. Je sais que mon appel pouvait paraître étrange, il l'était en fait, et ... merci." Je venais de la remercier trois fois en moins de deux minutes, il était maintenant sur et certain qu'elle allait d'avantage s'inquiéter, moi qui n'agissait jamais de tel sorte. Certes, j'avais un comportement de nounours et de grand frère aimant envers la jeune femme, mais jamais à ce point, et jamais après une mini crise de folie passagère. Le temps d'un instant, j'oubliais presque la source du problème. Il suffisait à Mia d'être là, présente pour moi, à mes côtés, et c'était comme si mes soucis s'envolaient, comme si il n'avait jamais existé. Mia avait ce don particulier de pouvoir apaiser mes maux, de pouvoir me rendre heureux par sa simple présence. Je soufflais dès alors, me reposant sur le capot de la voiture, tapotant sur celle-ci pour que la jeune femme y vienne elle aussi. "Je crois que je te dois une explication, hein ?" Question rhétorique, mais je ne savais pas le moins du monde comment introduire un sujet tel que l'alcoolisme, surtout en présence de la femme qui me prenait pour une des meilleures personnes au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyMer 29 Mai - 14:16

Il s'était soudainement logé contre moi, me serrant presque trop fort. « Merci. » Me chuchota-t-il à l'oreille sans relâcher son étreinte. Je ne trouvais rien à ajouter, j'étais totalement déconcerté. Mais je le serai contre moi avec la même insistance que lui. Ce genre de geste semblait maladroit, bizarre, compte tenu des circonstances. Ce qui ne fit qu'accroitre mes inquiétudes du départ. Nous avions l'habitude d'être proche, là n'était pas la question, j'adorais d'ailleurs tout particulièrement m'installer à moitié sur lui lors des soirées passées sur le canapé devant la télé. Mes jambes sur ces cuisses où mes genoux entrelacés au siens. Je m'endormais aussi plus vite sur son épaule que sur n'importe quoi d'autre. J'ai toujours été la gamine à ne pas savoir s'asseoir correctement, toujours le dos vouté, les jambes croisées, jamais complètement droite. La petite fille à dormir dans n'importe quelles circonstances, assises, sur le ventre, en mode foetus, sur n'importe quelle surface. Mes postures difformes me perdrons un jour, du moins, mon dos me perdra, j'en suis conscience. Mais c'est tout simplement plus fort que moi. Pour en revenir à nos moutons, quelque chose n'allait pas et l'appréhension reprenait de plus belle le dessus de mes émotions. Se détachant de moi, il déposa sa veste sur mes épaules esquivant un sourire. Comme toujours, je ne risquais rien avec lui, pas même de tomber malade. Il avait cette manie bienveillante d'assurer mes arrières. Puis une fois de plus il me remercia. Bien qu'il n'est aucunement besoin de le faire. Si nous en étions à tenir des comptes, nous n'en n'aurions pas fini, à en juger par le nombre de fois incalculables où nous nous entraidions mutuellement. Quoiqu'il arriverait encore en top de liste. Ma mère à une théorie à ce sujet. Pas des moindre. Elle n'est pas souvent lucide mais quand c'est le cas, elle me surprendra toujours. « Il ne t'a pas simplement sauvé la vie ce jour-là, mais ce depuis ce jour. Il ne fait que ça. » Combien de fois l'ai-je entendu répéter ces mots. Le pire étant qu'elle a en grande partie raison. Ma mère apprécie beaucoup Eliott, beaucoup plus que Ryan pour qui elle voue une haine plutôt étrange quand on sait qu'avant elle l'adulait. Je l'ai remercié à mon tour par un retour de sourire. Sans doute un peu crispé, restant toujours un peu perplexe à tout ce mystère, cet appel puis ma venue ici. « Je crois que je te dois une explication, hein ? » Je le regardais toujours avec autant d'intensité et de surprise que lorsqu'il m'avait pris dans ses bras quelques secondes avant. Toujours perdues dans mes schémas dramatiques, voir fatidique. J'avais désespérément besoin d'une explication qui ferait disparaitre ce nuage orageux au-dessus de ma tête. Eliott était pour tout dire le seul avec ce don, celui de me rassurer. Actuellement, j'aurais bien usée un peu de sa magie. J'aurais voulu lui dire de me ménager, de me mentir sur la gravité si haut sommet de gravité il y a, j'aurais voulu lui demander de sourire et de tout oublier, j'aurais voulu qu'il m'emmène dans les rues de la ville et qu'on rigole à plein poumons en courant dans les rues déserte, criant, jurant pour réveiller les alentours et pourtant. « Regarde moi et dit moi honnêtement ce qu'il se passe Eliott. » Dis-je d'un ton à demi sérieux et demi-paisible. Seule la vérité m'apaiserait. J'en étais bien plus que consciente. Toute une complexité résumée en un mot, un nom ; le mien. Bien que cette chienne de vérité fait bien souvent du mal, elle seule me permet d'avancer. Vivre dans un mensonge n'aide en rien, ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyVen 7 Juin - 10:50

━ UP IN FLAMES ━
❝ feat. Mia ❞


C'était étrange, mais la présence de Mia suffisait à me rassurer. Qu'elle soit là, à mes côtés, c'était suffisant pour m'empêcher de me diriger vers le bar et gâcher les derniers mois de sobriété en un instant. Elle était devenue le pilier de ma vie, et je n'avais aucun idée de ce que j'allais faire sans elle, si un jour cette question pouvait se poser. Je savais cependant qu'elle se poserait, la vérité finit toujours par éclater, et un jour ou l'autre, elle m'exploserait à la figure et à celle de Mia, et quand ce moment arrivera, je n'aurais plus rien, plus que mes yeux pour pleurer et ma raison pour me détester. L'air devenait pesante, le lieu oppressant. Je savais que je devais tout dire, maintenant, qu'il était d'ors et déjà trop tard pour reculer, pour choisir un autre chemin. Je me décidais finalement, après quelque secondes, longues, de réflexions, à me tourner vers Mia, plongeant mon regard dans le sien. "Il y a une partie de moi, de ma vie, dont tu ignores tout, et dont j'aurais voulu que tu ne connaisses jamais rien." Soufflais-je alors, baissant un instant le regard pour observer l'obscurité de la nuit qui s'offrait à moi. C'était un sujet difficile à aborder pour moi, et déjà, les remords remontaient en moi. "Je ne t'ai jamais expliqué pourquoi je n'étais plus dans la police. Ce n'est pas qu'un simple congé, j'ai été temporairement viré." Mia devait surement s'imaginer les pires histoires à mon sujet, et elle avait malheureusement bien raison de le faire. Je me retournais, regardant le bar en face de moi. "C'était il y a un an. J'enquêtais sur le kidnapping d'une petite fille, Lucy. Je me rendais compte de la difficulté du métier que j'exerçais, ça avait ses avantages bien sur, mais il y avait des moments, comme ce kidnapping, où j'aurais voulu m'exiler." Et encore, le mot exiler était faible. Il y avait eu une part de moi qui voulait résoudre cette enquête à tout prix, retrouver cette petite fille, coûte que coûte, et une autre part, qui me disait que ce métier était trop difficile, trop dur, que j'étais sensible, et que cela ne me correspondait pas, que je n'étais pas fait pour la police. Peut-être que cette part de moi avait raison. "Elle est morte. Devant mes yeux. Je-je n'ai pas pu la sauver, et chaque jour je pense à ce moment, où je l'ai vu s'écrouler au sol, une balle dans la tête. Il n'y a pas un jour sans que je me dise que j'aurais pu la sauver, que j'aurais du la sauver. Et puis j'ai commencé à boire, comme pour soulager ma conscience meurtrie." Et voilà, c'était dit. Je venais d'avouer à Mia, à la seule personne qui croyait en moi plus que moi-même, que la personne qu'elle cotoyait depuis plusieurs mois n'était qu'un imposteur, qu'un alcoolique, un vaut rien. Je revoyais les images de Lucy, de son visage terrifié, puis ensanglanté. J'empêchais avec une force herculéenne de laisser des larmes tomber. Je ne devais pas me montrer plus faible que je ne l'étais déjà, pas devant Mia. "Je suis alcoolique. Sobre maintenant, mais quand je suis passé devant le Kelly's, c'est comme si toute cette culpabilité que je ressens s'était amplifiée pour me pousser à boire." Je fis une légère pause. J'ouvris alors la bouche, mais pas un son ne sortit. Je réessayais une minute plus tard, me sentant plus mal que jamais. "Pour qui tu dois me prendre maintenant." Et encore, ce n'était pas le pire de l'histoire, mais jamais je n'oserais lui avouer la vérité sur son accident de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyDim 9 Juin - 12:04

Plus Eliott allait au bout de son discours plus son regard avait beaucoup de difficultés à rencontrer le mien. Je connais Eliott depuis trois ans maintenant, mais honnêtement certaines fissures de sa vie me sont encore inconnues, comme un livre contenant des pages blanches déversé au hasard. Je ne lui en tiens pas rigueur, comme ceci ne m'empêche pas de l'apprécie pour ce qu'il est vraiment, l'homme que je connais. Ce qui me suffit amplement. J'ai toujours su qu'en temps voulu, quand il se sentirait prêt, ces détails encore flou viendrait à sortir, de son propre gré. C'est étrange, en y repensant. Je suis un livre ouvert à ses yeux. Finalement au fil de ses paroles, j'avais moi aussi du mal à soutenir mon regard. Celui-ci se perdant dans la réflexion du goudron à mes pieds. Je gardais toujours un œil sur lui, mais par vague de regard discret. La vérité ? Je me sentais terriblement coupable. Pendant toutes ces années il a toujours été là pour moi aux suites de cet accident, toujours si bienveillant. Quant à moi, ne sachant pas ce qui se passait dans sa tête, je n'ai jamais pu en faire autant. Jamais je n'aurais imaginé un tel fardeau que celui avec lequel il vit chaque jour. « Je suis alcoolique. Sobre maintenant, mais quand je suis passé devant le Kelly's, c'est comme si toute cette culpabilité que je ressens s'était amplifiée pour me pousser à boire. » Je regardais l'enseigne du bar, clignotante et haute en couleur, les gens sortir de ce lieu tous euphorique sous l'effet de l'alcool, rigolant à plein poumons, criant des idioties. Eliott n'avait jamais bu une goutte d'alcool en ma compagnie. Tout prenait un sens. Pourquoi même n'y avais-je pas pensé avant ? Quelle idiote. « Pour qui tu dois me prendre maintenant. » Soudainement mon regard s'est tourné vers lui. « Je suis ... » ai-je chuchoté. J'aurais voulu lui dire à quel point j'étais désolé, mais les mots n'auraient pas suffit. Je me sentais coupable. J'aurais tellement voulu être consciente, pas seulement présente. « Eliott ... tu es quelqu'un de bien. Tu m'entends ?! » J'ai grandi dans un monde de drogués, alcooliques, les amis de ma mère n'étant pas des pointures d'exemples. Je sais reconnaître quelqu'un d'irrécupérable et qui ne pourra décrocher d'un quelque manière. Eliott n'est en rien comme eux. Je me suis avancé vers lui. « Sache que si l'envie de boire te reprends, qu'importe l'heure, du jour comme de la nuit, je serais là. » J'ai déposé délicatement mes mains sur ses épaules. « Compris ? » Puis j'ai enroulé mes bras autour de lui. Il a logé sa tête contre la mienne. J'ai calé ma respiration sur la sienne. Vous pourrez dire ce qui vous chante. Que je répète encore une fois le même schéma qu'avec ma mère. La différence étant que j'ai confiance en lui. I'm going to be with you every step of the way. Even if you don't see me, I'll be there. Like you did for me.
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptySam 6 Juil - 13:35

━ UP IN FLAMES ━
❝ feat. Mia ❞


Je me sentais libéré d'un poids, tout simplement. Pas entièrement, car mon alcoolisme et la mort d'une petite fille n'étaient malheureusement pas les seules choses que j'avais sur la confiance, mais en avoir parlé me donnait un sentiment de sécurité plus intense. Mia était toujours là, présente à mes côtés, elle n'était pas partie en courant, honteuse d'être ami avec un homme comme moi. Au contraire, elle me soutenait même. J'eus alors l'étrange impression que notre amitié avait progressé rien qu'en quelques secondes, comme si il avait fallu une lueur de vérité pour que je me sente encore plus en confiance, encore plus heureux auprès d'elle. Même si notre amitié avait été basé sur un énorme mensonge, je savais cependant que tout le reste, que notre lien et notre complicité, étaient des plus réels. Mia était une véritable amie pour moi, même si au fond, j'aurais voulu qu'elle soit bien plus, je me contentais sans problème de ce qu'elle me donnait : son amitié et sa confiance. J'avais passé trois ans à veiller sur elle, à l'aimer chaque jour d'avantage, et elle arrivait pourtant toujours à me surprendre, à me plaire encore plus. A cet instant précis encore plus intensément qu'habituellement, j'aurais voulu qu'il n'y ait pas de mascarade entre nous, pas de mensonge, de jeu. Je n'arrivais cependant pas à regretter d'être rentrée dans sa vie, elle m'avait tant apporté que sans elle, j'auras certainement été un pauvre ivrogne, voire même un cadavre. Elle m'avait apporté la vie, la joie, et l'amour, et c'était les plus belles choses qu'on avait jamais partagé avec moi. "Tu le penses vraiment ? Après tout ce que j'ai fait ..." Loin de moi l'idée de jouer la victime, j'étais seulement étonné que malgré tout, elle puisse rester à mes côtés et continuer à me soutenir et me tendre une main amicale. J'osais alors la regarder dans les yeux. Elle me prit dans ses bras, et sans hésitation je déposais ma tête contre la sienne, fermant un instant les yeux. J'avais le coeur et la conscience beaucoup moins lourds, et cela me faisait un bien fou, de me sentir aimé et accepté malgré mon passé aussi. "Heureusement que tu es là. Je ne te l'ai jamais dit, mais sans toi, je ne serais rien, n'en doute jamais." Je brisais alors à contre coeur notre étreinte. Jetant un dernier coup d'oeil au bar, je me tournais vers Mia, lui adressant mon plus beau sourire. "Et si on partait d'ici ?" Mon envie de boire s'était volatilisée d'un seul coup, ça n'avait jamais été aussi facile de lutter contre mon alcoolisme, de juste tourner ma veste et m'en aller, de comprendre que ma vie était tellement mieux sans addiction. Avec Mia, tout semblait plus facile.

Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyDim 7 Juil - 19:16

Je me sentais incroyablement rassuré, qu'il n'est rien, mais aussi extrêmement coupable d'avoir été aussi aveugle tout ce temps. « Tu le penses vraiment ? Après tout ce que j'ai fait ... » La situation ne semblait aussi étrange de son côté, il s'en voulait énormément pour si peu, alors qu'il ne devrait pas. Honnêtement, je comprends. Ce n'est pas une chose si facile que ça à avouer et peut-être que si j'avais été moi-même moins focaliser sur le reste j'aurais été au courant depuis bien longtemps. Mais c'est aussi bon signe. Signe qu'à mes yeux c'est une bonne personne et que je n'aurais jamais pu soupçonner une chose pareille. À part le fait que oui, il n'est jamais bu une goutte d'alcool depuis que je le connais. Mais des tas de personnes ne boivent pas. C'est plus fréquent qu'on ne le pense. Bien sûr, à notre époque la boisson est banalisée, grandement à cause de nos générations de dépravés, mais sinon ces gens-là existent toujours. Ils sont rares, certes, mais réels. « Heureusement que tu es là. Je ne te l'ai jamais dit, mais sans toi, je ne serais rien, n'en doute jamais. » Ces mots me firent l'effet d'un électrochoc à première écoute, puis ressasser dans ma tête prirent un tout autre sens. J'étais touché. Même si je n'ai jamais douté être plutôt importante à ses yeux autant qu'il l'était au mien, ces mots signifiaient tellement plus. Surtout qu'il en était de même pour moi. Après l'accident, j'ai beaucoup de mal à imaginer le schéma dans lequel Eliott n'apparaît nulle part. Que-serais-je devenu si c'était le cas ? Peut-être aurais-je finalement fini comme ma mère, beaucoup auraient alors gagné des paries de longue date. Parfois nous naissons avec une destiné, la mienne étant celle que tout le monde pensait tout bas : une drogué, comme sa mère. C'est une victoire finalement. Mais je le lui dois bien. Que ce soit dans la drogue ou non, j'aurais sombré, c'était inévitable, sans Ryan, sans personne, j'étais seule. Et puis il est arrivé, il a sonné à ma porte et depuis les choses sont différentes. Je mène une vie normale, bien que certaines épreuves n'ont pas été facile et ne le sont toujours pas, je suis encore debout. Alors que j'aurais voulu lui répondre que moi aussi, je lui suis reconnaissance d'être ici, il s'écarta de moi, ayant retrouvé subitement son sourire que j'aimais tant. « Et si on partait d'ici ? » Je ne pu m'empêcher de sourire à mon tour. Eliott avait cet effet sur moi, bien que ça ne marche pas à tous les coups, mes humeurs parfois massacrante on le dessus sur bien des choses à mes heures perdues. Pourtant, il était toujours là, malgré mon caractère de lunatique, malgré mes mauvais jours, malgré mon passé, malgré l'imaginable. Étrangement, je ne redoutais pas le moment où il m'abandonnerait car j'avais cette sensation extrêmement naïve, donc contre ma nature, que ce jour n'arriverait pas de si tôt. Je peux tout à fait me tromper, c'est la tout le concept de la nature humaine. Mais en tout cas, je me sens presque confiante. « Oui, allons-y ! N'importe où, ailleurs qu'ici. » La destination n'avait qu'importance, j'étais même prête à laisser ma voiture ici pour la nuit. Du moment qu'il allait bien et que nous partions loin de sa tentation de départ, tout me semblait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyMer 10 Juil - 12:01

━ UP IN FLAMES ━
❝ feat. Mia ❞


J'attendis la réponse de Mia avant de bouger. Quand celle-ci fut dite, et fut favorable, je souris à nouveau, ouvrant la portière côté passager pour qu'elle s'y installe, avant de claquer la porte derrière elle une fois qu'elle était entrée. Je fis le tour, m'arrêtant un dernier instant pour contempler le panneau du Kelly's clignoter. Je me sentis soudain plus fort, comme si je pouvais lutter contre ça pour un bon bout de temps et même pour toujours. L'alcool faisait partie de mon passé, des malheurs que j'avais vécu, et était la seule solution que j'avais trouvé pour m'en sortir. Aujourd'hui, j'étais un homme différent, qui n'avait pas besoin d'un verre pour se sentir mieux, mais qui avait besoin d'amis, et d'être entouré, et aimé. J'avais désormais compris que c'était beaucoup plus important de se sentir soutenu par une personne, par un ami fidèle, que par une bouteille. Je me sentais idiot, d'avoir succomber si vite à une addiction comme celle-ci, pourtant je ne le regrettais pas. Sans l'alcool, ça aurait été autre chose, la drogue, les médicaments, le sexe, la violence. La seule chose que je regrettais, c'est d'avoir fait du mal aux personnes qui m'entouraient, et d'avoir rejeter celles qui me tendaient la main. J'allais mieux. Je voyais enfin les changements dans ma vie, en moi. Je souris, fier, avant de pénétrer dans la voiture. Allumant le contact de ma jeep, je jetais un coup d'oeil vers Mia. "La plage est magnifique à cette heure-ci, ça te dit ?" Demandais-je, plus serein que jamais. Je commençais alors à rouler, quittant définitivement le parking du Kelly's. C'était un autre souvenir que je préférais laisser derrière moi, qui ne valait même pas la peine que je m'en souvienne. J'étais bien décidé à ne plus passer devant un bar, même si cela était assez difficile aujourd'hui. "J'ai du chocolat dans la boîte à gants, si tu veux." Dis-je alors en pointant du doigt la boîte en question. Quelques minutes plus tard nous étions devant la plage. Je restais un instant assis, le moteur coupé, dans un silence, qui n'était ni pesant, ni fatiguant, mais plutôt bien venu. "C'est surement mon endroit favoris." Lorsqu'il m'arrivait de faire des crises, et d'avoir envie comme pas possible d'une goutte d'alcool, je venais ici, respirer l'air frais, sentir le vent sur ma peau, le sable chaud sous mes orteils, et les vagues essayer de m'attraper. C'était reposant, et j'oubliais bien vite que je voulais boire. Je passais donc pas mal de soirée à me promener ici, seul, mais c'était d'autant plus agréable de le faire à deux.

Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyVen 19 Juil - 18:50

Le trajet jusqu'à la plage fut plus rapide que je ne l'aurais pensé. L'ambiance décontractée qui régnait de nouveau entre nous y était pour beaucoup. J'étais soulagé, bien qu'égoïste cela semblait, que Eliott soit hors de tout danger, bien qu'encore une fois tout soit relatif. Bien sûr son problème d'alcoolisme qu'il m'avait révélé quelques minutes plutôt persistait encore dans ma mémoire et ça pour un long moment encore puisque ce n'est pas le genre de détails qui s'évapore comme de la buée sur les vitres. Mais rien n'avait changé, Eliott était toujours le même et je suis toujours à ses côtés, comme il l'a bien aussi souvent été pour moi. De plus, les fondements de l'alcoolisme révèlent que ceux qui avoue avoir un problème font déjà les trois quarts du chemin vers la reconstruction de son nouveau soi, leur nouveau soi sans l'alcool. Autrement dit vers la guérison. C'est ce qu'il venait de faire, même après tout ce temps, j'avais le sentiment qu'il n'avait pas eu besoin de moi pour en arriver là. Je n'étais pas réellement inquiète, un petit peu certes, mais j'avais confiance en lui. Il n'avait pas craqué ce soir et j'étais extrêmement fier de lui, d'autant qu'il n'avait hésité à m'appeler. Il avait eu besoin de moi et étrangement, ce sentiment me remplis de joie. Finalement quelqu'un avait donc besoin de moi. Quelqu'un autre que ma mère. « C'est surement mon endroit favoris. » Nous étions en effet dans un espace chaleureux, magnifique. Le bruit des vagues apportaient une ambiance agréable, berçante, j'aurais facilement pu m'endormir sur le sable, accessoirement ma tête posée sur ses jambes comme j'avais souvent l'habitude de le faire. Eliott c'était un peu mon oreiller de secours voyez vous. Je m'extirpai de la voiture avec la barre de chocolat en main, celle qu'il m'avait proposé durant le trajet et qui se trouvait dans la boite à gants. Je ne suis pas gourmande de nature. Pourtant, au fil des années, la gourmandise d'Eliott a quelque peu déteins sur moi. Il se trouve qu'il a toujours quelques choses à manger sous le bras, en toutes occasions. Alors par moment je me laisse surprendre par ces confiseries qu'il sème partout où il va. Elle n'était pas encore entamée, il aurait été plus agréable que nous la dégustions ensemble, devant le spectacle que nous offrait la nature, l'océan. Seulement, ce vaste étendu d'eau la nuit ne ressemblait qu'à un sombre fluide dont on ne sentait la présence que par les sons qu'il dégageait. Autrefois, je me serais pressé jusqu'à son bord, j'aurais surement enlevé mes vêtements pour m'y jeter en sous-vêtement. La natation était mon sport favori, l'eau avait toujours été mon élément. Excepté que je n'avais mis les pieds ni dans une piscine, ni dans l'océan depuis bien longtemps. Avais-je peur ? Oui. Mais l'océan, l'eau, la profondeur, tous ces critères n'y étaient pour rien. J'avais peur de la représentation que ce grand bleu avait pour moi. Peur de paraitre vulnérable, de me noyer dans ma propre personne. Mais aussi la gêne que m'occasionne ma cicatrice. Ma peur se dissipa quand Eliott vint se poster à mes côtés. « C'est magnifique. » Je lui tendis alors ce que j'avais dans les mains. « Chocolat ? » Eliott accepta mon cadeau. Alors une idée contradictoirement folle me vint à l'esprit. Je pris soin d'enlever mes chaussures et de retroussé mon jean. Mes pieds s'enfoncèrent dans le sable jusqu'à ce que j'atteigne la bord de l'eau, Eliott sur mes talons. Je me stoppai net. Je pensais, j'aurais voulu avancer davantage, mais mes pieds en étaient incapables. Ce mur entre moi et l'océan me déconcertait totalement. Un véritable blocage, que j'aurais tant aimé comprendre. Je ne pris pas la peine de me retourner pour rencontrer le regard de mon ami. « Je ne me rappelle pas la dernière fois que je suis venue ici. Cela doit remonter à un moment déjà. Je ne suis même pas sûre de me rappeler de la sensation des vagues sur ma peau. Ce qui était auparavant mon échappatoire numéro un dans la vie est devenu en quelque sorte une de mes hantises en top de liste. C'est stupide n'est-ce pas ? » Je ne saurais dire si le fait qu'Eliott m'est avoué quelque chose d'intime m'est poussé à faire de même. Dans l'espoir d'équilibrer les choses, parce que je me sentais en devoir de le rassurer sur les craintes de chacun ou parce que j'avais tout simplement envie de partager cela avec lui. On ne peut pas dire que je sois le genre de fille à en dire des tonnes sur mes sautes d'humeurs, mais tout était dit. Cette soirée se transformait en une soirée confession. Ironique. Nous sommes tous deux volontaires au sein d'un programme d'aide pour les personnes en difficulté diverses mais finalement nous surpassons certains d'entre eux en la matière.


Dernière édition par Mia Rosendale le Lun 9 Sep - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyMar 6 Aoû - 15:15

━ UP IN FLAMES ━
❝ feat. Mia ❞


Je sentis une certaine crispation venant de Mia. Je pouvais voir qu'elle ne trouvait peut-être pas ça autant agréable et reposant que moi, de se retrouver ici, confronté à l'infini de l'océan. Je me sentis alors mal à l'aise de l'avoir entraîné là-dedans, si elle ne se sentait pas l'envie de s'y trouver. Je ne dis pourtant rien. Mia était concentrée sur l'océan, elle marchait tout en fixant l'horizon, perdue dans ses pensées. La plage avait aussi ce don sur moi, de me permettre de réfléchir sur ma vie et sur moi-même, et bien souvent, c'était plus effrayant qu'autre chose. La remise en question, les interrogations sur l'avenir, sur pour quelles raisons est-ce qu'on se levait chaque jour, et quel but on avait dans notre vie. Bien souvent, je n'en avais pas les réponses, et c'était bien ce qu'il me faisait le plus peur. J'étais pourtant intimement persuadé que cela pouvait me faire autant de bien que de mal, et que d'avoir certaines questions et une envie folle de réponses, nous faisait avancer. Je sortis de mes pensées lorsque Mia me parla finalement. Presque surpris, je souris quand elle me deonna son avis sur la paysage qui s'offrit à nous, avant d'accepter un bout de chocolat. J'avais la fâcheuse manie de manger lorsque je n'avais rien d'autre à faire, surtout depuis que j'avais perdu mon travail. Alors que nous marchions tranquilement, Mia retira ses chaussures, releva son pantalon, avant d'avancer vers l'eau doucement, comme si une vague aurait pu venir et l'emporter. Intrigué, je la suivis, imitant alors ses gestes d'il y a quelques secondes. Me dressant derrière elle alors qu'elle s'imobilisait, j'ouvris la bouche dans l'unique peur de faire taire le silence, mais la jeune femme fut plus rapide que moi. Je compris bien vite que l'eau la paralysait. J'avais eu donc raison de croire que quelque chose n'allait pas depuis que nous étions arrivés à la plage. "Ce n'est pas stupide." Je fis un pas en avant, me retrouvant alors aux côtés de Mia, à quelques centimètres seulement des vagues. "Qu'est-ce qu'il s'est passé, pur que tu es peur de la mer ?" J'espérais sincèrement qu'elle se confie à moi, comme je l'avais fait il y a quelques minutes à peine, qui paraissaient pourtant déjà loin. Je n'avais pourtant aucune envie de la forcer, mon ton avait donc été doux et protecteur, pour qu'elle comprenne que si elle ne voualit rien me dire, ce n'était pas grave. Je guettais l'immensité de l'eau qui se trouvait devant moi, essayant de ressentir ce que ressentait Mia, en vain. Après un long moment, je fis un pas en avant, puis deux, avant de me retourner. Je faisais maintenant face à mon amie, et je pouvais sentir l'eau me caressait les molets. C'était une sensation agréable, et j'aurais aimé que Mia voit aussi cela comme ça. Je tendis alors mon bras et ma main, comme une demande. "Tu n'as rien à craindre Mia, je suis là." Mon objectif n'était pas de la jeter à l'eau dans quelques minutes, mais qu'elle sache simplement que j'étais là pour elle, et pour lui venir en aide. Cette soirée était décidément forte en rebondissement, et en émotion. Je ne m'étais jamais imaginé en me levant ce matin, que je partagerais quelque chose d'aussi fort avec ma meilleure amie la soirée-même. Je n'en étais pourtant pas triste, ou même déçu, d'avoir parlé à Mia, bien au contraire. J'étais heureux de savoir que j'avais finalement trouvé une des réponses à mes questions : la raison pour laquelle je me levais chaque jour ? Elle. Toujours elle.

Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyMar 6 Aoû - 18:43

L'entendre me dire que rien de tout cela n'était stupide aurait pu me rassurer. Eliott était vraiment doué pour m'apaiser. Seulement cette fois-ci ce fut différent, j'avais conscience que tout ceci était stupide. J'étais d'ailleurs, pour preuve, incapable de répondre à sa simple question. « Qu'est ce qu'il s'est passé, pourquoi tu as peur de la mer ? » Bien sûr, me pavaner à la plage ou à la piscine m'était désormais pratiquement impossible. Même si un maillot de main une pièce pouvait facilement couvrir la moitié de ma cicatrice, une autre partie restera toujours visible et la seule vue de celle-ci m'effraie, ou plutôt me met très vite mal à l'aise. Mais je n'ai pas peur de cette cicatrice difforme, elles le sont toutes. Ce dont j'ai peur, ce qu'elle signifie ; le souvenir d'un événement dont je suis marqué à vie et qui ne cesse de gifler ma vie. Stupide n'est-ce pas ? L'eau, la mer, la piscine n'y trouve aucune logique là dedans. Peut être faudrait-il creuser davantage la question. Surement. Mais je n'en ressens aucune envie. Ressasser le passé n'apporte que tourments. Sans crier garde et d'un mouvement gracieux, Eliott se retrouva face à moi, les pieds dangereusement proche de la marée ainsi que les bras tendues vers moi. « Tu n'as rien à craindre Mia, je suis là. » Etant scénariste, je peux vous le dire, des navets romantiques sont pondues chaque jour, c'est un fait. Chaque jour, une ou un romantique damnée appose sa poésie naïve sur papier dans le but d'en faire un chef-d'oeuvre à la The Notebook, alors que la plupart finissent mort-nés pas manque d'originalité ou d'attractivité. Les histoires d'amours évoluent. Au revoir le romantisme, bonjour le machisme. Les hommes ne sont plus romantiques, les femmes non plus. Pourtant, en cette soirée douche de juillet, Eliott pourrait en surprendre plus d'une avec sa délicatesse. S'il faisait l'état d'un personnage à part entière dans un script, le coeur de beaucoup aurait chaviré. Au lieu de cela, seul le mien fut affecté. Sans le vouloir. Ce fut le geste le plus touchant qu'on m'est accordé ces quatre dernières années. Beaucoup ne comprendrait certainement pas. Je ne vous le demande pas. Alors, aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai tendu mes mains vers les siennes, toujours d'un pas hésitant certes, mais aveuglement en comparaison de ma nature parfois froide de sentiments. Anyway. L'homme en face de moi possédait déjà ma confiance. Paume contre paume, je fus attiré contre lui par une force que je m'explique pas, comme si l'eau le long de ma cheville m'avait surpris au point de me jeter en sursaut dans ses bras, comme une gamine de cinq ans découvrant pour la première fois l'océan. L'eau était froide, mais tellement agréable. Un sourire aussi grand que moi vint s'immiscer sur mon visage pour aller contaminer le sien. Retroussant des mèches de cheveux derrière mon oreille gauche j'ajoutai. « Tu peux rire de tout ça tu sais ..., te moquer de moi, promis, je ne t'en tiendrais pas rigueur. » Une idiote plutôt pathétique ou l'étiquette de ma vie. J'aurais pu rire de moi-même. En fait c'est exactement ce que j'ai fini par faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyDim 8 Sep - 17:41

━ UP IN FLAMES ━
❝ feat. Mia ❞


Je me sentais étrangement plus en sécurité ici, plongé dans l'infini de la mer, que nul part ailleurs. Il n'y avait ici aucune tentation interdite, rien qui pouvait me faire chavirer et tomber du mauvais côté. Non. Il n'y avait que l'eau et le sable fin. Il n'y avait que la beauté de l'environnement, le bruit sourd des vagues. C'étais comme si ici, dans cet endroit et det atmoshpère, absolument rien ne pouvait m'être néfaste et me toucher. Je ressentais l'impossibilité d'être malheureux. Sentiment très certainement triplé par la présence de Mia à mes côtés. Sa peur de l'eau aurait pourtant pu gâcher ce moment que je voulais magique et bien différent du début de soirée qui s'avérait être plus tragique. Ce ne fut pourtant pas le cas. Ce moment n'aurait pas plus être plus beau qu'il ne l'était actuellement. J'avais envie qu'elle se dépasse, qu'elle se laisse aller et n'écoute que son coeur. Ce fut pour cette raison que je pris la décision de me mettre dans l'eau, à quelques pas seulement de Mia, mains tendues. Elle aurait pu m'ignorer, me rejeter, me dire non. Sa seule réponse fut de tendre ses bras, et d'emprisonner ses mains dans la douceur des miennes. Sa décision fut de me faire confiance, entièrement, et j'en fus touché. Il y avait cette chose fascinante entre Mia et moi, qui consistait à n'avoir besoin de rien d'autre que de l'autre, pour être heureux. Ce phénomène arrivait souvent, pour ne pas dire tout le temps. Nous étions liés, je le savais, je le sentais. Je n'avais pas besoin d'un confirmation de Mia, car elle me le prouvait chaque jour, à chaque fois qu'elle avait besoin de moi. Je fus surpris lorsque la jeune femme s'approcha dangereusement de moi. Elle se trouvait si proche que je pouvais sentir sa respiration. Mon coeur rata un battement. Etait-ce donc ça, l'amour ? De ne pas être le même avec elle qu'avec quelqu'un d'autre. Mia m'avait bouleversé, tout entier, et je n'avais aucune idée de comment me sortir de cette situation. Je n'avais en réalité aucune idée, de si je voulais véritablement m'en sentir. "Je n'ai aucune raison de rire de toi tu sais." Je souris, la voyant elle aussi, sourire, comme si le seul besoin que j'avais, c'était de la voir heureuse. Elle en avait tellement bavé, et tout cela à par ma faute. A chacun de ses sourires, je me sentais plus apaisé, même si je distinguais bien trop souvent, une lueur de tristesse dans son regard. "Je suis heureux, que tu sois là, avec moi." J'aurais tant voulu en rajouter, lui dire qu'elle était la seule qui faisait battre mon coeur, que j'aurais pu faire n'importe quoi pour qu'elle me pardonne mon erreur, que sans elle, ne je voyais pas de lendemain. Je me tus pourtant. Je n'avais pas besoin d'en dire plus, je ne voulais pas que ce moment soit brisé.

Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyLun 9 Sep - 19:37

Malgré la chaleur du jour, l'eau se faisait glacée à cette heure tardive de la nuit. Je n'avais pas choisi l'heure idéal pour faire mon come back, il faut croire. « Je n'ai aucune raison de rire de toi tu sais. » J'avais pourtant une liste de raisons plutôt flagrantes en tête. Des bruits réellement étranges sortirent de ma bouche, ceux d'une gamine redécouvrant l'océan. Toujours agrippé à ses avant bras, je me sentais pleinement en sécurité. Je n'irais pas jusqu'à regretter de ne pas avoir apporté mon maillot de bain, mais tout de même, ces moments étaient appréciables. Les vagues avaient retrouvé cette fascination que je leur vouais tant très jeunes. Imaginant mon père parmi elles. « Je suis heureux, que tu sois là, avec moi. » Soudainement, le contact gluant au niveau de mes chevilles me fit sursauter raccourcissant l'espace de nos deux corps. « Quelque chose ... » Les petites bêtes ne mangent pas les grosses. Toutes crédibilités réduites au néant. Eliott semblait confus et extrêmement amusé. J'avais retrouvé ses bras comme une demoiselle en détresse. Ce corps qui m'a bien si souvent servi d'oreiller, de calle pied, de pilier. Avais-je imaginé tout ceci ? Comment, quelques bestioles que ce soit pouvait se trouver si près des côtes. Je fus prise d'un rire sincère. « Toujours aucune raison pour rire de moi ? Sûr ? » Nous avions l'habitude d'être plutôt tactile entre nous, cette situation n'avait donc rien d'anormal. Pourtant, je relâchai mes bras de derrière sa nuque. « Idem. » Digne des films, Eliott et moi avions nous aussi un code de communication à nous. Idem avait plus de sens qu'un n'importe quel moi aussi. Plus de profondeur. J'étais réellement heureuse. Le monde autour et ses aléas semblaient si insignifiants. « Que me vaut ce regard ? Ne me dit pas que tu as quelque chose derrière la tête. » Un sourire malicieux venait de faire apparition sur son minois. « Non ... ni pense même pas. Je ne mangerais pas de sable ! Eliott ... ? » Cela ne présageait vraiment rien de bon. Aussi bien que je reculai de quelques pas, prête à bondir en cas d'attaque.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames EmptyMar 10 Sep - 19:04

━ UP IN FLAMES ━
❝ feat. Mia ❞


Le temps d'un instant, je me sentais revivre. J'oubliais tout ce qui pouvait me tracasser, laissant mon regard vaguer entre l'eau et Mia. C'était presque magique, qu'en ce moment, tout semblait beau et merveilleux, et que rien d'autre que le bonheur ne pouvait m'atteindre. Il n'y avait qu'elle et moi, et cela suffisait amplement à faire en sorte d'être heureux. Aux côtés de Mia, je me retrouvais toujours totalement épanoui, comme si rien ne pouvait me toucher mis à part elle, au plus profond de mon coeur. Je n'avais jamais désiré dépendre de quelqu'un, avoir besoin d'une autre personne pour me sentir moi-même existé. Je trouvais ça idiot, voire carrément révoltant et faible. Je découvrais pourtant, que ce n'était pas du tout ça, c'était même le contraire. Avoir besoin de Mia à mes côtés, me rendait plus fort, et j'avais besoin de ça, de me croire fort. "De quoi tu parles ?" Lançais-je alors, sur un ton des plus ironique, l'air sur mon visage faussement indigné. Je souris malicieusement, ayant une idée en tête. Alors que la jeune femme avait compris grâce à mon regard que j'allais tenter quelque chose qui ne lui plairait pas des masses, elle recula, vigilante. Sans plus attendre, et juste avant que l'eau ne disparaisse sous ses pas, je tendis mes bras, lui lançant de l'eau. Je m'arrêtais alors, voyant le résultat de mes efforts. J'avais devant moi, une Mia des plus mouillée. Je ricanais, fier de moi, avant qu'elle n'avance et ne me trempe à son tour. Nous étions là, l'air de rien, comme deux enfants, s'amusant, riant, laissant passer le temps. Nous étions bien, tout simplement, et aucun de nous deux ne voulait gâcher cet instant. Une légère brise nous incita pourtant à quitter la mer. Ce n'était décidément pas une excellente idée. Je ne regrettais cependant pas de l'avoir emmené ici, et partagé un instant de douce innocence en sa compagnie. "On devrait rentrer, on risque de tomber malade." Même si cela en valait largement la peine. Je souris, me tournant vers Mia, des étoiles dans les yeux, comme à chaque fois que mon regard croisait le sien. Elle était si belle, si vivante, si souriante. Elle était redevenue la Mia d'avant l'accident, le temps de quelques secondes volées. Elle ne pensait plus au malheur qu'elle avait vécu, mais je savais pourtant que bien vite, elles s'en rappellerait, et que tout ce bonheur ressenti maintenant, n'aurait servi à rien. Cette idée m'attrista, sachant qu'une fois de plus, son malheur était la conséquence de mes erreurs. Une fois de plus, la honte s'empara de moi. Je passais alors mon bras sur son épaule, l'emmenant loin de la mer, loin de l'insouciance, dans un retour à nos misérables vies.



~ TOPIC TERMINE ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(r) up in flames Empty
MessageSujet: Re: (r) up in flames   (r) up in flames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(r) up in flames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HAVE YOU SEEN MY GHOST? :: RP PEACEFUL PLACE-