Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard Empty
MessageSujet: Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard   Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard EmptyJeu 28 Nov - 18:54

Porte ouverte sur fenêtre
Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard 525459tumblrmwzd73GQkg1ro1p59o1500
Pete avait rendez-vous à seize heures trente au café. Rentré de l'université, il balança ses classeurs sur un fauteuil et fila dans son placard. Un vrai temple. Les objectifs s'entassaient, tout comme les diverses pellicules et filtres. Plusieurs boîtes à chaussures étaient disposées sur une étagère, chacun d'entre elles contenait un appareil photo. Pour cette fois, Pete choisit son nouveau numérique et embarqua deux ou trois objectifs. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de séance photo. Ne connaissant que très peu de monde, il n'avait presque pas de modèle et l'idée même de se prendre en photo le terrifiait. Alors il arpentait les rues et les paysages, à la recherche du cliché parfait, volé à un inconnu ou au simple silence. A travers les lentilles, il observait d'un œil neutre et nouveau le monde qui s'offrait à lui. Son corps entier disparaissait pour ne laisser parler que ses yeux.

Il était ravi de cette rencontre, de type artistique. Monsieur Everard était peintre. Pete aimait ses peintures. Peut-être parce qu'elles étaient opposées à la photographie, mais avant tout pour leur caractère subversif. En effet, Luke faisait de l'abstrait d'un lourd subtil qui terrassait l'âme, et des trompe-l’œil enchanteurs, et parfois drôles. Leur rendez-vous découlait d'un accord commun. Pete aimait les peintures de M. Everard et il lui permettait de photographier, pour une fois, quelqu'un – un être humain - de près. Quand à Luke, qui appréciait en premier lieu participer bénévolement aux travaux d'autres artistes, espérait peut-être aussi secrètement que les photos lui offriraient un petit coup de pub car il savait que Pete avait déjà un certain réseau sur le web. Ces deux caractères atypiques, ces deux hommes d'Art (ou d'armes) se rencontreraient alors à l'ancienne, autour d'un café ravivé d'éthanol.

Pete n'avait pas l'habitude de sortir et il était ravie de partager ce moment avec Luke, bien qu'il ne le connaissait que virtuellement pour l'instant. Il sentait qu'ils trouveraient à discuter, qu'ils apprécieraient refaire le monde... L'artiste détrône les dieux, puisque c'est lui qui réinvente le Monde. Pete s'assit à une table, et attendit le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard   Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard EmptySam 30 Nov - 17:57

Welcome to the new age
Johnson & Everard

Luke avait dû annuler son rendez-vous à 16h30 avec son psychiatre – ce qui n'était pas pour lui déplaire – pour pouvoir rejoindre le jeune photographe au café du coin. C'était la première fois, depuis qu'il peignait, que quelqu'un accordait une réelle importance à ses travaux.

Il connaissait Pete Johnson grâce à ses photos, qui passaient beaucoup sur internet. Lui-même n'était pas un expert ni un accro à l'informatique, mais il se débrouillait, et suite à cet appel téléphonique et à leur conversation, il avait cru bon de faire quelques recherches sur le jeune homme. Luke avait alors chaussé ses lunettes à grosses montures, avait ouvert son ordinateur portable et consulter la toile. Il avait été agréablement surpris par la qualité des photos de Pete.

Il se demandait tout de même comment rendrait ses peintures. Les derniers jets de son imagination débordante étant des grands formats, il ne pourrait pas vraiment les transporter, voilà pourquoi il avait été conclu que la séance de photos se passerait dans son atelier.

Mais avant, Luke devait retrouver Pete au café du coin. Une bonne idée, très bonne idée. Parfait pour une première rencontre. Il troqua alors son tee-shirt de travail recouvert de peinture contre une chemise à carreaux, et abandonna ses lunettes. Il fit un léger rangement dans la pièce, repoussant les pots de peinture contre les murs, triant ses œuvres selon ses préférences, passant un peu le balais sur le sol, mais se mit en route pour le café.

Il arriva un peu après 16h30, en pensant avec un sourire aux lèvres qui son psychiatre lui aurait arraché la tête à coup de stylo si c'était à leur rendez-vous qu'il avait été en retard. Même s'il ne s'agissait que de deux malheureuses minutes.

Il entra dans le café en cherchant des yeux une main qui se lèverait pour lui faire signe, ou un sourire qui l'accueillerait, mais n'eut droit à rien de tout cela. Il passa alors son regard sur chaque visage, à chaque table, et il s'arrêta finalement sur un jeune homme assis à une table, un appareil photo numérique entre les pattes, la bouche marquée par ce léger pincement des lèvres caractéristique chez les gens qui attendent.
Il s'avança alors en arborant un petit air satisfait et s'arrêta à quelques pas du photographe qui leva deux yeux d'un bleu limpide sur lui, et déclara en tendant chaleureusement sa main :

« Je suppose que vous êtes Pete Johnson. Pas vrai ? »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
 

Porte ouverte sur fenêtre - feat Luke Everard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» wrecking ball (feat toby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HAVE YOU SEEN MY GHOST? :: RP PEACEFUL PLACE-