Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Empty
MessageSujet: † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia)   † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) EmptySam 27 Avr - 22:42

mais toutes les semaines ça me va aussi. (mia+prim)
Mercredi. Même jour, même heure. Comme un rendez-vous secret. Un rendez-vous pas clairement formulé. Et pourtant, il espère voir sa chevelure châtain éclairer brièvement l'endroit. Presque nerveux, il tapote la table de ses doigts. Se plonge dans son livre. Relève ses yeux bleus pour balayer la salle. Rien n'a changé. Va-t-elle venir ? Ça fait plus d'un mois qu'il la voit ici, tous les mercredis. De loin, sans un mot, rien que quelques regards à la fois timides et malicieux. Il ne sait rien d'elle. Elle ne sait rien de lui. Et il a pourtant l'espoir de la voir aujourd'hui. C'est fou comme on peut s'accrocher à n'importe quoi quand on est désespéré. Faisant mine d'être plongé dans la contemplation d'un livre dont il n'a même pas pris la peine de lire le titre. Normalement, il adore lire ! Se plonger dans un monde totalement inconnu, tendant vers cette perfection rare, amenée par l'imagination. Mais il a l'impression d'être redevenu ce gosse qui peinait à se concentrer plus de cinq minutes. Il relève ses iris fréquemment. Mais elle n'est pas là. Il a soudain la peur tenace qu'elle ne viendra pas. Qu'est-ce que ça peut te faire, hein ? Rien. Enfin, ça ne devrait rien lui faire. Mais ça lui fait quelque chose. C'est son rendez-vous. Il a soudain l'impression que le monde entier lui a menti. Qu'elle n'est qu'une chimère, inventée par son cerveau qu'on aurait trafiqué. Une amie imaginaire. Il ferme les yeux et soupire, soudain las. Abattu. (...) La crissement de la chaise le fait sursauter si violemment qu'il se cogne le genou au dessous de la table. Il ne l'a pas entendue arriver. Il sait qu'elle n'est pas arrivée par devant, sinon il l'aurait vu. Mais il n'a pas pensé à vérifier derrière. Une erreur de débutant. Mais il restera toujours un débutant en matière de chasse puisqu'il tient le rôle de la proie. Constamment.

Mais pourtant elle est là. Devant lui. Pour la première fois, il note les quelques cristaux dorés qui peuplent son regard qu'il croyait entièrement chocolat. Il note un épi de sa franche qui part sur le côté, lui donnant un air horriblement attendrissant. Il note de multiples détails ainsi, dans sa mémoire, qu'il n'a jamais su saisir, de loin, dans l'express de leurs échanges muets. Que fait-elle là ? Il ne le sait pas et ne veut pas le savoir. Il se rend compte qu'il la dévisage depuis un peu trop longtemps et il baisse les yeux en se mettant à rougir un peu. J-Je... enfin, Bonjour. Je ne connais même pas votre nom. Sa voix est douce, calme, presque cristalline et il relève ses yeux brillants d'une malice innocente pour chercher le regard de l'inconnue qu'il revoit pourtant toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Empty
MessageSujet: Re: † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia)   † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) EmptyDim 28 Avr - 16:00

† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Tumblr_m6erml4xZG1rnc5lio9_250† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Tumblr_mi1om1X7n01rqrnlao1_500
❝ everyone's a stranger in the first place ❞
❖ ❖ ❖
Mon agenda était tagué du même mot en lettre capitale sur chaque mercredi. La bibliothèque. L'activité du jour, inspirante, détendue et depuis bien un mois, attendue. Un rendez-vous hebdomadaire. La curiosité ne fait pas partie de mes traits principaux, pourtant quand ce jour arrive, elle semble très aiguisée comme réveillée des suites d'un coma. Va-t-il être là aujourd'hui encore ? Quel livre va-t-il feuilleter cette fois-ci ? Je ne sais rien de lui, pas plus qu'il n'en sait de moi. Bien que pour beaucoup cette situation pourrait s'avérer frustrante, inutile et puérile, je trouve cela très poétique et amusant. Cette manière que nous avons de communiquer seulement par des regards, des gestes indirects. Nous ne nous sommes jamais adressé la parole, pourtant je peux déjà vous en dire beaucoup sur lui, de par ces auteurs réguliers et ces choix littéraires. Ils nous arrivent de se conseiller, toujours sans contact, des ouvrages. J'ai été prise d'une envie curieuse de lire une oeuvre qu'il avait dans les mains il y a deux semaines de cela, j'ai d'ailleurs adoré. La semaine suivante, j'ai pu remarquer qu'il prenait connaissance d'un livre que j'avais lus ici même auparavant. Un petit jeu plutôt fascinant. J'ai toujours trouvé que plus quelqu'un vous est inconnu longtemps, moins vous êtes déçu d'apprendre à le connaître après coup. C'est stupide. Mais c'est tout à fait ce que je crois, j'en suis même certaine. Des mimiques, des postures, des tics, un style d'écriture, en disent beaucoup plus sur vous que vous pouvez l'imaginer. Ces critères ne mentent pas, contrairement à l'humanité. Ce mercredi-là, arrivé dans l'entrée de ce lieu si apaisant, je me suis précipité au fond de la librairie, ne sachant pas réellement quoi chercher. C'est toujours ainsi que je procède. Je n'ai pas de titre précis, de sujet en tête, je vagabonde tout simplement. Une fois quelques ouvrages en mains, j'ai traîné les pieds jusqu'à la salle de lecture ou quelques tables et chaises sont éparpillé en bataillon. Cherchant du regard l'inconnu si familier. Son dos courbé reconnaissable entre mille était posté sur ma droite. Aujourd'hui était le jour ce statut "d'inconnu" était sur le point d'évoluer. J'avais accumulé des brides d'information qui ne demandait maintenant plus qu'à être assemblées. Retirant pourtant la chaise en face de lui le plus délicatement possible, la chaise ne put s'empêcher de grimacer sur le plancher en faux bois. Faisant reporter son visage sur le mien par réflexe. Je ne savais pas vraiment quoi commencer, en simple civilité d'usage, un sourire vint adoucir mon entrée brusque. Une fois installée, les genoux ramenés au bout de la chaise, je déposai mes livres face à moi, prenant bien soin de les étaler stratégiquement en ajoutant « Je ... enfin, Bonjour. Je ne connais même pas votre nom. » Le jeune homme au visage maintenant mieux dessiner dans mon esprit semblait faiblement gêné. « Je suis Mia. » En gardant toujours avec moi un sourire séraphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Empty
MessageSujet: Re: † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia)   † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) EmptyLun 29 Avr - 21:53

Généralement d'ailleurs, plus on connait quelqu'un, moins on a envie de le connaître. "Connaître" une personne, c'est accentuer fermement une description sur tous ses défauts, remarquer ce qui vous dérange dans son comportement, quel est le petit tic qui vous agace. Être face à un(e) inconnu(e), c'est tout l'inverse. Voir ce tic familier comme s'il vous avait manqué, imaginer quel est le timbre de sa voix que vous n'avez jamais pu entendre s'échapper entre ses lèvres closes, vous demandez si elle s'appelle Marjolaine ou Wendy, si elle vient de loin ou d'ici. Et mille et unes questions comme celles-ci, qui relevaient d'un mystère capital et presque primordial. Un mystère envoûtant qui quelque part, ont donné pendant toutes ces semaines un point clé à leurs rendez-vous muets. Et la voilà là. Devant toi. Tu peines un peu à réaliser. Comme un rêve éveillé. Comme si ça n'était qu'une chimère, qu'un mauvais coup de ton imaginaire. Mais non. Son sourire, le pétillant de ses yeux, les plis de son front. Tu notes tout dans ta tête pour ne jamais oublier le moindre détail. Au cas-où. Nonchalant, tu observes les livres qu'elle étale devant elle. Il y a un peu de tout. Vous fonctionnez pareil. Au coup de coeur. À l'impro. Nul trucage. Tu souris en déchiffrant les titres à l'envers, les découvrant tout comme tu brûles de découvrir sa voix. Je suis Mia. Mia. Bien sûr. Ça lui va comme un gant. Mia. C'est beau, doux, léger, parfait. C'est son prénom. Alors forcément... Mia. Ton sourire s'étire de plus belle, et tes yeux bleutés cherchent les siens. Alors enchanté, Mia. Il fait une petite pause presque théâtrale. Piochant un livre parmi les siens, au hasard, il en ouvre une page de façon aléatoire. On dit que seul le temps peut arrêter le temps. Vaincre le mal par le mal, le temps par le temps. Si vous en manquez, volez-le, mais il ne vous appartiendra jamais, lis-tu avant de lever le nez vers elle. Tu clignes plusieurs fois des yeux. Nouveau sourire. Et moi c'est Primaël. Mais on m'appelle Prim. Prim. Ça fait limite féminin. Non, ça fait même personnage de roman. Ou de film fantastique. Enfin, un truc un peu louche quoi. Mais au fond... qui a dit que tu devais porter un prénom normal, hein ? Tu l'aimes bien, ton prénom. Au moins, t'as la chance de ne pas croiser huit mille personnes s'appelant Primaël quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosendale
HEARTS ARE BREAKABLE
Mia Rosendale

◆ messages : 2386
◆ inscription : 02/03/2013

IN MY SICKHEAD
TOPICS : (2/2) Ryan/TC
EMERGENCY PEOPLE :
QUARTIER : CHINO, DOAKES.

† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Empty
MessageSujet: Re: † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia)   † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) EmptyMer 1 Mai - 13:25

La manière dont il avait récité ces quelques mots du livre, son timbre de voix, sa douceur ne m'était en rien surprenante. Il avait déjà cette image même dans ma tête. L'image d'un être tout ce qu'il a de plus bon. Comme quelqu'un n'ayant connu d'ombre sombre. Je me méprends peut être. Mais en tout cas, je souris à cette idée. Primaël, ce nom lui était tout à fait approprié. Comme tirer d'un conte de fée, unique et original. « Également enchanté, Primaël, Prim. » Toujours le sourire aux lèvres. « C'est agréable de pouvoir désormais mettre ne serait-ce qu'un prénom sur votre visage. » J'avais longtemps essayé d'imaginer quelques noms possibles, des noms lui allant plutôt bien. Mais aussi bien que Primaël. Certaines personnes sont nées pratiquement pour leurs prénoms. C'est ce que m'avait reporté un ami de mon soit disant père. En référence à mon deuxième nom, celui qu'il m'avait généreusement donné à ma naissance. Jour auquel il n'a même pas participé parait-il. Selene. Quel drôle de nom. Mia me convient tout autant, simple, court et sans histoire. Tout l'inverse de ma vie. Quelle ironie. « Que faites vous dans la vie ? À mon sens, votre travail a grandement un lien avec l'écriture. Du moins, il me semble. Il est tout à fait possible que je me trompe. Ma perspicacité à ses limites. » dis-je suivi d’un petit rire intérieur. J'avais passé près d'un mois à emmagasiner des informations sur un inconnu. Je pensais désormais le connaître. Mais c'était faux. Je ne le connaissais que via mes certitudes, mes intuitions, même ma satanée imagination camouflé en réalité, jusque là disons aucun fondement réel. Peut être m'étais-je trompé du début à la fin. Même jusque là, j'avais plutôt raison, cela ne veut pas dire que cela continuera.
Revenir en haut Aller en bas
https://tightrope.forumactif.org
Invité
Invité



† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Empty
MessageSujet: Re: † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia)   † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) EmptyJeu 2 Mai - 21:51

Également enchanté, Primaël, Prim. Ça sonne si bien entre ses lèvres. Comme si elles avaient été faites pour prononcer son prénom. Comme s'ils avaient été faits pour se rencontrer, fut-ce dans cette bibliothèque ou ailleurs. Tout de même, Prim y tient à cette bibliothèque. Il aime bien à cette rencontre particulière, entre rêve et réalité. C'est agréable de pouvoir désormais mettre ne serait-ce qu'un prénom sur votre visage. Il sourit plus grandement de nouveau, hochant la tête. Je suis bien d'accord avec vous, la liste des probabilités sur votre prénom commençait à devenir longue dans ma tête, fait-il, lui avouant donc clairement qu'il a cherché et cherché encore quel prénom pourrait lui correspondre. Mais il s'en fiche. C'est la vérité. Et Prim n'a jamais cherché à cacher la vérité. Que faites vous dans la vie ? À mon sens, votre travail a grandement un lien avec l'écriture. Du moins, il me semble. Il est tout à fait possible que je me trompe. Ma perspicacité à ses limites. Il sourit de nouveau, c'est plus fort que lui. Alors il n'est pas le seul à s'être cassé la tête à chercher mille et uns détails pour reconstituer sa vie comme un puzzle à mille pièces dont il n'en connaissait pas une seule. En effet. Je suis écrivain, mais ça ne me permet pas d'en vivre pleinement. Je suis fleuriste à côté... d'ailleurs, je ne vous ai jamais vu à la petite boutique que je tiens. L'écriture, les fleurs,... ça peut paraître un peu niais. Mais c'est lui, pourtant. Et il ne le cache pas non plus, ça. Il croise les bras sur la table et se penche finalement un peu en avant, cherchant le regard doux de la belle inconnue portant désormais un nom, pour s'y noyer. Je ne pourrais clairement dire dans quoi est-ce que je vous imagine alors.. pourriez-vous plutôt éclairer mon esprit avide de vous connaître ? Que faîtes vous dans la vie, vous ? demande-t-il alors d'un ton doux, un sourire léger aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Empty
MessageSujet: Re: † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia)   † on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

† on s'était dit rendez-vous dans dix ans. (mia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'étincelle dans son regard est intacte, mais elle a comme un faux contact dans le sourire |R.|
» + C’est dur quand les gens te manquent. Mais ça veut dire que tu étais chanceux, que tu avais quelqu’un dans ta vie, quelqu’un d’assez important pour te manquer. (r)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HAVE YOU SEEN MY GHOST? :: RP PEACEFUL PLACE-