Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 lights will guide you home (prim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



lights will guide you home (prim) Empty
MessageSujet: lights will guide you home (prim)   lights will guide you home (prim) EmptyDim 28 Avr - 12:28

    leo et prim
❝ Il éprouva la plus triviale de toutes les sensations sur terre: la déchirure d'une occasion ratée. ❞


Il est tard, le soleil commence à se coucher, les gens rentrent du travail, pressés mais content pour eux. Il est tard mais je ne m'en rends pas vraiment compte. J'ai perdu toute notion du temps le jour où j'ai posé mes valises à Chino. Déjà trois semaines, une éternité, pour moi et ceux qui me regardent errer dans l'appartement de ma sœur, à attendre que le temps s'emballe pour me sortir de mon calvaire. Je regarde à travers la fenêtre pour guetter le temps qu'il fait, je rassemble mes affaires comme un lundi matin. Parée pour sortir à contre-courant des gens, je remonte les avenues sans savoir où je vais. Mes regards s'accrochent sur des détails qui devraient m'être familiers, pourtant ils ne me disent rien. Ce n'est pas faute d'essayer de les faire parler. Je les interroge du bout des yeux : est-ce que j'aimais cette rue avant ? est-ce que j'ai déjà mis les pieds dans ce restaurant ? ce n'est pas là qu'habitait Madison ? Ils ne me répondent pas vraiment. Je peine à démêler le vrai du faux, les souvenirs de l'instant présent. Je cherche à coller des souvenirs sur le visage des inconnus que je croise, mais eux aussi refusent de s'accrocher. Un peu perdue, j’atterris dans le parc de Chino. Il est à deux pas de la maison pourtant j'ai l'impression d'avoir marché des heures entières. C'est un peu essoufflée que je m'échoue sur un banc près de la fontaine. J'ai rendez-vous avec Prim, je ne sais plus trop pourquoi mais j'ai du promettre de venir. Encore une tentative pour essayer de m'attacher, de me faire cadrer avec un décor poussiéreux. Je sais que la magie ne prendra pas, je suis fatiguée avant même d'essayer. Soudain, je ne comprends plus ce que je fiche ici. Au téléphone, la voix de Prim avait miraculeusement réussi à me convaincre de sortir. Ou alors quelqu'un d'autre avait décidé pour moi ? Oui, ça devait être ça. Après tout je ne sais même plus quel jour on est, ni quelle heure il est; c'est donc bien que quelqu'un a du me pousser jusqu'ici, n'est-ce pas ? Sourcils froncés, je cherche à me rattraper aux branches de mes souvenirs. Encore une fois tout s'emmêle, je ne sais plus vraiment. J'abandonne avant même d'avoir vraiment essayé, je suis fatiguée, toujours fatiguée. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est stupide puisque je ne fais rien. Vide et inutile à moi-même, j'attends que l'on me laisse repartir, pourtant je ne me bats pas vraiment, petit soldat sans autorité, je me laisse portée par les décisions de mes pseudos-supérieurs. Comme Prim, il s'occupe de tout et je finis par le laisser faire parfois, alors que je ne veux pas. Tout est inversé, le monde marche sur la tête et je ne suis pas assez forte pour le faire rouler jusqu'à le remettre en place. Il faudrait que je sois plus forte, beaucoup plus forte. Je sais comment je dois faire, il suffit de mon gonfler de colère. Ouvrir la petite valve sur le côté, celle qui ne se referme jamais vraiment, lui insuffler quelques grammes de colère et le monstre se remettra en route. C'est facile, il suffit de penser à n'importe quoi. Comme aux grilles du parc qui me rappellent que je suis en prison. Voilà, je remets le monstre en route. Encore un peu et... oui c'est bon. Je me remets en marche, finalement je ne veux plus voir personne. Sans plus prêter attention au reste du monde, j'avance, le plus vite possible malgré la fatigue. Mes jambes sont lourdes mais je n'abandonne pas. Je vais franchir le portail du parc. J'y suis presque..

« Leo ? » Je sursaute. Je m'arrête sans me retourner. L'impression amère d'avoir échoué au bord de la ligne d'arrivée, comme une vague qui se casse contre les rochers. Mes tempes battes aux rythmes de mon cœur, un peu trop vite, de façon irrégulière. J'attrape l'air comme je peux, en tremblant un peu. « Qu'est-ce que tu veux ? » J'essaye de rattraper les mots mais ils m'échappent. Ils courent vite et je suis fatiguée. Je pince mes lèvres pour ne pas en dire plus. J'attends que le nuage passe en évitant la douceur du regard de Prim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lights will guide you home (prim) Empty
MessageSujet: Re: lights will guide you home (prim)   lights will guide you home (prim) EmptyLun 29 Avr - 20:39

prim et leo
à nos actes manqués.
Ça le fait se sentir bien. Utile. Chose très importante pour Huxley. Être utile. Un peu comme un but dans la vie. Une obsession. Comme être imprévisible. Ce qu'il ne choisit pourtant pas. Mais il aime bien surprendre les autres. Ça donne un côté excitant à le rencontrer. Bien que beaucoup trouvent ça totalement agaçant. Comme ce côté (trop) attentionné qu'il a de vouloir faire plaisir à l'un et à l'autre. Parfois, ça en est déroutant la façon dont il peut aider les autres comme ça. À la place de s'occuper de lui, par exemple. Enfin. Il regarde l'heure. Allez, let's go petit londonien. Il ne se permettrait pas de faire attendre Leo. Ah, Leo. Elle aussi, comment expliquer ce besoin qu'il a de l'aider ? De prendre les choses en main ? De faire croire qu'il est capable de s'occuper d'elle et de sa vie alors qu'il peine à s'occuper seulement de lui ? Triste question. C'est surtout qu'il n'a aucune réponse à proposer, en fait. Il se prépare à la va vite, sous le regard surveillant de Hermès. Son chien. Son compagnon de toujours. Comme ça t'en penses quoi, j'suis présentable là ? Comme si le chien allait lui répondre. Non mais sérieux. Il passe une main dans ses cheveux bruns. Allez savoir pourquoi est-ce qu'il s'habille correctement pour aller retrouver Leo dans un parc. Mais ça fait longtemps qu'on ne cherche plus à le comprendre, le Primaël. Allez à ce soir Hermès ! Bye Tegan ! fait-il à une de ses colocataires présente.

Il arrive au parc en moins d'un petit quart d'heure à pied. Petit quart d'heure pendant lequel il se perd encore dans mille et unes pensées, allant de la météo du lendemain à la question existentielle de savoir si la mort était une solution, un problème, ou une inéquation. Bref. Un cerveau qui en intéresserait sûrement plus d'un. Il fouille les bancs du regard mais la plupart sont occupés. Et sur ces derniers, il ne voit pas Leo, pourtant, il sent qu'elle est là, quelque part. C'est comme un instinct. Il la voit alors, de dos. Il ne peut pas la confondre. Il se met en marche silencieusement derrière-elle... s'apercevant rapidement qu'elle prend la direction de la sortie. Il est temps, selon lui, d'intervenir. Léo ? appelle-t-il alors, en ayant accéléré le pas pour se retrouver à seulement quelques mètres d'elle. Il se place à côté d'elle, voulant revoir son visage comme pour le redécouvrir, comme si el temps qui a suivi leur "rupture d'amitié" datait d'hier et que depuis, il ne l'avait pas revu – ce qui n'est pourtant pas le cas. Elle s'est arrêtée. Il attend patiemment qu'elle daigne lui adresser un regard – il se sent soudain recalé au rend du spectateur n'ayant pas le droit d'observer le show. Qu'est-ce que tu veux ? Il fronce les sourcils, son front se plissant sous l'incompréhension. Il passe une main dans ses cheveux avant de se frotter la nuque. Finalement, avec un sourire enfantin, il la contourne et se met face à elle, tendant la main pour relever son visage... avant d'interrompre son geste en plein milieu. De peur de l'effaroucher comme s'il s'agissait d'une biche blessée, il reste quelques secondes comme ça avant de laisser son bras retomber contre son corps de manière désorganisée. Il décide de faire genre de rien. Euh eh bien.. On avait rendez-vous, tu te souviens ? Tu m'as dis que ça te ferait plaisir, lui rappelle-t-il, comme si elle avait des problèmes de mémoire. Il sait bien comme elle change d'avis très vite, c'est pourquoi il ne s'estimait pas pleinement vainqueur de l'avoir convaincue de passer un peu de temps avec lui. La raison de son acharnement avec elle, c'est aussi qu'elle lui a manqué. Terriblement manqué. Même s'il n'ose pas le dire, émotif et sensible, il a souvent pleuré certaines nuits en pensant à leur amitié réduite à ... néant après s'être très (trop) rapidement perdus de vue.
Revenir en haut Aller en bas
 

lights will guide you home (prim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IVY&JAY + Home sweet home
» Something isn't right here... you? (ft. Prim)
» ≈ all of the lights (jolene)
» ≈ home is where the heart is. (toby)
» ✰ GUIDE ─ villes et association.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HAVE YOU SEEN MY GHOST? :: RP PEACEFUL PLACE-