Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 hope it gives you hell ⊹ dawson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyMer 12 Juin - 21:04




hope it gives you hell.
EATON VS. HALBERSTAM
❖ ❖ ❖

Le ciel bleu, dégagé de tout nuage. L’air agréable, le soleil rayonnant doucement mais sûrement. Comme toujours. Le temps ne change pas en Californie. Il reste statique, il en devient presque lassant. Comme Grace, en somme. Toujours aussi statique, toujours aussi lassante. Et lassée. Depuis qu’elle s’est réveillée, elle tourne en rond. Pas de discours pompeux à écrire, pas d’entraînement de lacrosse, pas d’entraînement avec son coach privé, pas de fête en vue ce soir. Oh si. Celle d’un pseudo-ami qui a insisté pour l’inviter, histoire que l’on parle de sa fête d’anniversaire jusqu’à la fin de l’année scolaire. Grace ira, vêtue d’une mini robe, de talons hauts. Elle restera une heure, une heure à enchaîner les sourires hypocrites, à danser avec deux-trois jeunes hommes,  à boire un tout petit peu avant de regagner sa chambre et de vanter les mérites de la soirée d’untel sur Facebook. Ce sera sa bonne action du week-end. Et encore, elle pourrait très bien refuser ce genre d’invitation. Espérons qu’il se montre un minimum reconnaissant. Mais pour l’heure, Grace doit trouver quelque chose à faire avant qu’elle ne se défoule sur la première personne qui croise son chemin. D’un geste machinal, elle attrape son téléphone et appelle tour à tour ses « amies » du lycée pour aller faire un tour à  la plage, bronzer, mater et autre. La réponse est sans appelle pour les trois filles, c’est un oui massif. Un large sourire s’affiche sur le visage adolescent de Grace. Sans plus attendre, elle se rue dans son dressing et choisit avec soin son maillot de bain parmi la foule de bikinis dans l’armoire puis revêtit micro-short, débardeur ample, chaussures compensées et lunettes de soleil, le genre de tenue absolument pas discrète pour se rendre dans un endroit aussi tranquille que la plage. Mais Grace n’en a que faire après tout, plus on la remarque, mieux c’est. Plus on se retourne sur son passage, meilleure devient la journée. Du moins, c’est l’étrange philosophie que sa mère tente de lui faire ingurgiter depuis des années et qu’elle recrache en grandissant, comme si toute sa vie de reine de beauté n’en devenait que plus fade. Mais l’heure n’est pas aux questions existentielles, pour peu que Grace n’ait jamais eu de cas de conscience. Enfin, c’est ce qu’elle repousse, tente de faire croire. Ca fonctionne plutôt bien d’ailleurs. Les gens sont d’une naïveté, songe-t-elle. La jeune fille n’a aucun mal pour se rendre sur la côte. Pas de bus à prendre, pas de caprices, pas de supplications pour emprunter la voiture de papa, juste la sienne, à elle. Celle qu’elle a eu il y a peu après l’obtention de son permis par on ne sait quel miracle, Grace étant loin d’être une conductrice exemplaire. Elle arrive finalement sur le parking, en retard. Ses amies, attendant patiemment qu’elle daigne se montrer, la rejoignent immédiatement et Grace délaisse sa mine ennuyée qu’elle garde dans son palais royal pour un sourire ravissant, rayonnant de bonheur. Il fait beau, les oiseaux chantent, la vie est belle, n’est-ce pas ? Oui. Bien sûr. La jeune fille a retiré ses talons compensés pour fouler le sable légèrement chaud. Elle rit en compagnie de ses amies tandis que la bande avance pour trouver un endroit où s’installer, rire qui disparait lorsque son regard se pose sur une silhouette masculine, au loin, qui lui est familière. Et parce que Grace a l’impression de le connaître, elle fait semblant de vouloir aller s’installer un peu plus près, histoire de vérifier ses doutes sur l’identité de la personne. Sauf que ça ne fait aucun doute, c’est bel et bien lui. La jeune fille lève les yeux au ciel et pousse un soupir d’exaspération. « Oh génial », murmure-t-elle, pensant que ses amies ne l’entendent pas. « Qu’est-ce qu’il y a ? », renchérit l’une des trois filles tandis que Grace sursaute. « Rien, ment-elle, je pensais que nous serions seules sur la plage. Mais c’est vrai, on est samedi et tout le monde a la même idée le samedi. » Ses derniers mots se fondent dans un sourire qui fait disparaître les maigres doutes de ses comparses. « On n’a qu’à s’installer là », lâche la brune, son regard ne quittant pas sa cible au loin. D’ailleurs, n’est-il pas censé être encore en prison, lui ? Il faut dire que depuis la dernière fois, au tribunal, elle n’a pas vraiment cherché à savoir s’il allait bien ou non, préférant mettre ses talents de comédienne au service de l’avocat de ses parents plutôt que d’une relation sans importance. Alors oui, elle a contribué à son incarcération mais comme dit précédemment, Grace n’a aucun cas sur la conscience. Tout ce qu’elle veut, là, c’est se reposer, bronzer et éventuellement le faire partir. D’ailleurs, la famille Halberstam aurait du demander au juge une interdiction pour ce voyou d’approcher leur fille unique. Ca lui aurait évité de jouer la carte du rapport de force pour le faire disparaitre de son champ de vision.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyJeu 13 Juin - 19:33

hope it gives you hell ⊹ dawson. Tumblr_mo6wm8bN3S1s99d9go1_500
show me beautiful
i'll show you wonderful

@forevermore

J'avais travaillé toute la mâtiné, mais place à quelques heures de répit. Ce qui n'est pas une habitude pour un samedi après midi. Le soleil plombait, l'été avait pratiquement commencé en Californie. Enfin, il prenait place une grande partie de l'année, peut-on encore parler d'été ?. Le paradis pour les adeptes de sports nautiques, mais aussi les autres, ceux qui aiment plus que tout au monde lézarder au soleil. Je me considère partisan de la première catégorie. Quoi que même en surfant, nous profitons tout autant du soleil qu'eux sur le sable chaud. Pourtant, je suis toujours aussi blanc. Étrange pour un Australien résidant en Californie. Chose que j'aurais pu comprendre, si j'avais grandi en Alaska ou au Nord. Je ne l'explique toujours pas. Bien sûr, j'exagère surement un peu et puis il existe sans nul doute plus blanc que moi dans les environs. Disons que cela me donne un style outsider. Peut importe si le soleil n'apprécie pas ma peau douce à s'en damner. Malgré la chaleur, tout bon surfeur sait qu'il faut enfiler sa combinaison en toute circonstance. Arrivé sur la plage, après avoir barboté bien deux heures dans l'eau, celle-ci retomba au niveau de mes hanches pour laisser respirer mon torse pâle. S'il y a bien un jour où je n'apprécie pas de venir surfer ici, c'est bien le samedi. La plage bombée et tous ces gens dans l'eau. On passe plus de temps à zigzaguer leurs petites têtes sortant de l'eau qu'autre chose. Ce qui est amusant, sur un temps plutôt court. De plus, des surfeurs d'autres coins viennent squatter le spot. Ne vous méprenez pas, cet endroit est le nôtre aussi bien qu'à tout le monde. Mais certains gars, tout ce qu'ils cherchent en venant ici, sur les plates-bandes des autres, c'est se la jouer gros dur, euphoriser toutes les filles hystériques sur la plage avec leur testostérones de rebelle. Ils en oublient alors le plus important, surfé correctement. Serait-ont jaloux ? Parce qu'ils s'incrustent, mais aussi pour la concurrence auprès de la gente féminine ? Rien qu'un petit peu. Nous sommes des mecs. Ne l'oubliez pas. « Qu'est-ce que je vous avais dit ? On aurait dû rouler jusqu'aux criques. On aurait été plus tranquille. » Ronchonna Clay, alias le Averell de la bande. « On s'est bien éclaté, qu'est-ce que tu marmonnes Grincheux. » Des rires puissants et terriblement aigus éclatèrent alors derrière nous. Mon regard était toujours plongé sur l'horizon, l'arrivée des vagues, la formation de la houle. Gamin, je passais des heures aux côtés de mon père à étudier tous ces critères. « Les vagues se ressentent dans les tripes disait-il. Observe les, apprend à les anticiper, prends en compte leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Tu sais fiston, il est plus facile de comprendre l'océan et les vagues que les femmes. M'enfin, ça tu l'apprendras bien assez tôt. (...) Les femmes, un océan de secrets ?! Humh, rien de comparable à un océan si tu veux mon avis. » Il avait raison. L'océan bien qu'il ne soit pas domptable, est compréhensible. Nous ne pouvons pas en dire autant des femmes, ça non. « Les mecs, regardés à deux heures ! » Mon attention se reporta sur la source même de cette conversation, par simple curiosité, apparemment un groupe de filles venaient de faire leur entré et s'installait à quelques mètres derrières nous. L'une d'entre elle me fixait avec insistance. « Tiens, comme toujours, l'une d'entre elle tombe, encore, sous le charme du mec aux airs de petit ange et au tien de vampire. Fucking Twilight. » Me charrier. Une de leur grande passion. « Si elles savaient ! » Ils se sont tous mit à rigoler. Fier de leur connerie. « Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? » Ajoutai-je accompagné d'un clin d’œil et d'un air totalement innocent. Instinctivement mes yeux qui n'avaient pas réellement quitté leur cible, semblait en alerte. Pour cause, cette silhouette et ses cheveux épais ne m'étaient pas inconnu. Le soleil dans mon champ de vision. Je portai à mon visage ma main pour y voir un peu plus clair. Mais nul doute, c'était bien elle. Grace, la cinglé mythomane qui nous a servi un discours digne d'un oscar à mon procès. Celle qui n'a fait qu'appuyer un jugement qui me pendait au nez de toute manière. Ce qui m'a le plus surpris au fond, c'est sa mise en scène, la facilité avec laquelle elle a débitée ces mensonges, que tout le monde a fini par gober. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'on a tous les deux plus de points communs qu'on ne le pense. À part pour la partie hystérique bien entendu et peut-être aussi notre classe sociale, ce qui est d'autant plus flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyDim 16 Juin - 22:38

La plage est un endroit terrible. Pire que le lycée. La plage, c’est ce lieu où tout le monde peut vous dévisager, vous observer sous toutes les coutures. Il n’est pas uniquement question d’adolescents mais d’une masse compacte, intergénérationnelle, neutre. Des hommes peuvent vous observer. Des femmes vous détester. Des petites filles vous admirer. Des gamins vous éclabousser. Personne ne peut échapper au jugement de l’autre. D’autant plus que déambuler en maillot de bain ne laisse aucune échappatoire. Le jugement d’autrui, Grace ne le craint pas. Elle sait qu’à force d’entraînements avec l’équipe de lacrosse du lycée et son coach personnel, elle a un corps à en faire pâlir plus d’une. Elle sait qu’elle n’a pas peur de se montrer en public, quelle que soit la tenue. Du haut de ses dix-huit ans, reine de beauté, elle est habituée à être observée de la tête aux pieds. Parfois, la jeune fille aime bien en jouer, pour s’amuser. Mais la plupart du temps, elle ne cherche pas à s’en vanter. Pourquoi Grace voudrait-elle revendiquer avec fierté de n’être qu’un physique ? En Californie, notamment à L.A, tout le monde ne pense que par le culte du corps pourquoi pas. Mais ailleurs, à New York, à Paris, à Londres, partout dans le monde, on ne semble pas s’en soucier. Les idées, la philosophie sont le moteur de toute une vie. Pas la beauté, les marques de shampooings, les derniers créateurs en vogue. Grace aimerait partir, découvrir cette vie intellectuelle, vêtue d’un jean, des baskets, d’un tee-shirt, ses cheveux à peine coiffés. Mais elle ne peut pas. Là pour l’instant, elle est coincée dans le monde ô combien étouffant de la superficialité. Et parce qu’à ce moment-là, elle ne pense qu’avec son corps, Grace retire ses vêtements, installe sa serviette de plage, ses lunettes de soleil hors de prix posées sur son doux minois. Elle a détourné le regard de sa cible pour l’instant et ne cherche pas à s’en préoccuper. Ses amies font de même et sortent de leur sac un attirail semblable, crème bronzante et magazines people en prime. Les remarques, les critiques sur les familles aux alentours fusent sous le regard amusé de Grace. Pas qu’elle approuve ce genre de lynchage. Mais plutôt parce qu’elle ne réfléchit plus lorsqu’elle est aseptisée par l’environnement irréel qui l’entoure. Ses jambes allongées, ses mains posées en arrière, sa tête légèrement inclinée, la jeune fille profite du soleil, cherchant à parfaire sa peau qui n’en a pas besoin. « Ils nous regardaient tout à l’heure, peut-être qu’on devrait leur demander un cours de surf », lance Georgie, un sourire carnassier sur son visage. « Qui ça ? » « Le groupe de mecs, devant nous. Qui vient avec moi ? » « Oh Georgie, on est là pour se reposer et se faire désirer , pas pour jouer aux jeunes filles en fleur. Mais tu peux y aller, si tu veux. » La dénommée Georgie observe Grace et hésite un bref instant. Si Grace a dit, pas sûre qu’elle y aille. Mais parce qu’ils sont plutôt pas mal, elle se lève, suivie de Becca et Leigh. Les trois suiveuses laissant finalement leur chef, préférant bronzer au lieu de passer pour une fille facile. Et surtout, pour éviter d’avoir à dépenser des calories en venant parler à cet ingrat et à sa bande d’amis. Au bout d’un moment, lorsque les éclats de rires aigus lui parviennent à ses oreilles, Grace se redresse et relève ses lunettes de soleil dans ses cheveux. Bon d’accord. Elles ont gagné. Au lieu de rester dans son ennui perpétuel, la jeune fille préfère, au fond, trouver une occupation. Son but premier était de faire comprendre à Dawson qu’il n’avait pas intérêt à marcher sur ses plates-bandes alors autant concrétiser son plan. Elle a revêtu son sourire de reine et s’approche docilement du groupe, ses amies levant les yeux vers elle lorsqu’elle arrive à leur hauteur. « Et voilà Grace, notre Grace Kelly  », plaisante Leigh. Grace accompagne pour plaisanter à son tour la présentation plus que flatteuse de son amie par un geste de la main et d’un regard qui signifient que de tels termes sont justifiés. Georgie lui fait rapidement les présentations et la jeune fille gratifie à chacun des jeunes hommes son plus beau sourire avant de reporter son attention sur celui qu’elle connait déjà. « Nous nous connaissons déjà, si je ne m’abuse, n’est-ce pas ? » C’est dit d’un ton tellement innocent, accompagné de ce sourire gracile qu’il est impossible de douter de ses intentions. Grace se montre qui plus est amicale, pas de quoi s’alarmer, donc. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyMar 18 Juin - 15:47

Grace semblait jouer la carte de l'indifférence. Elle m'avait vu, nul doute. Même si tout en moi brulait d'envie d'aller l'irriter devant toutes ces amies jusqu'à ce que son joli minois se crispe de colère, je décidai de ne pas faire le premier pas. Il faudrait être bien désespéré pour se jeter dans la gueule du loup précipitamment. Puis, fines sont les chances qu'elle ne résiste bien longtemps au désir de montrer les griffes. Alors que le reste de la bande élaborait des plans drague comme s'ils élaboraient des plans de guerre, je les écoutais, amusé. En plus d'être un sport, une passion, le surf avait également ces avantages auprès des filles qui se retrouvaient médusés pour les dompteurs de vague. Vous pensez bien que nous savont user de cela. Cette stratégie ne manqua pas. « Attention, elles arrivent. » Instinctivement, je suivis du regard les groupies qui arrivèrent. Surpris que Grace ne fût pas de la partie. Toujours installé sur la serviette de plage, seule. Ces laquais l'avaient donc abandonné, triste histoire. « Daws, casse-toi avec ta plastique de vampire aux allures pseudo romantique. Tu vas me faire de l'ombre. » « J'espère pour toi qu'elles sont toutes team Jacob. » Renchéri-je du tac au tac. Twilight, un classique. Isobel m'avait cloué au canapé lors de sa diffusion, une torture qui s'avéra être écourter par ses ronflements sur mes jambes. Si j'avais eu autant de facilité à m'endormir j'en aurais surement fait de même. Mais ce ne fut pas mon cas. « Me compares-tu à un homme mi-chien ? » « C'est bon les mecs, ont à compris que vous étiez tous deux des grands fans de cette saga si populaire. » Ajouta Jason, enroulant ses bras autour de nos épaules respectives. « En attendant, que le meilleur gagne. » Je compris alors que même s'il n'y avait pas grand-chose à gagner, charmer ces camarades s'avérait être la manoeuvre adéquate pour chatouiller les nerfs de ma réelle victime. Ce qui fonctionna à merveille. Après quelques blagues idiotes, salaces et puériles échangés, Grace apparut telle une top modèle encore perché sur son podium. Notre cercle de groupies s'était élargi. « Et voilà Grace, notre Grace Kelly. » D'un rire moqueur je secouai la tête comme signe de salutation primaire. Elle ne manqua pas de faire de son entrée la plus enjôleuse possible. On ne pouvait pas lui enlever cela. Elle savait y faire avec la foule. « Nous nous connaissons déjà, si je ne m'abuse, n'est-ce pas ? » Je n'en attendais pas moins d'elle. Son arrogance dissipée m'amusait davantage. Comme si j'avais enfin trouvé quelqu'un à mon niveau. Les regards étaient plongés dans notre direction. Comme des spectateurs intrigués, participants à la première d'un combat de coq. Chose qu'ils ignoraient. « Pardon ? Se connaître dites-vous, un bien trop grand mot, ne trouvez-vous pas ? » Suivi d'un sourire un brin calculateur tiré jusqu'aux oreilles. L'utilisation d'un vouvoiement accentuait l'intensité cruelle de mes paroles. Je reportai alors mon attention de nouveau à la jeune fille se trouvant à mes côtés qui me communiquais quelques secondes auparavant un discours accablant jusqu'à l'arrivée théâtrale de la réincarnation de Grace Kelly qui m'avait valu un échappatoire parfaitement synchroniser. Soudainement, je me retournai de nouveau vers elle, son souffle couper, visiblement surprise et bouillonnant de l'intérieur. « Maintenant que tu le dis ! Où avais-je la tête. » Abaisser à son niveau, je lui chuchotai : « Désolé, sans ou plutôt sous ton masque d'actrice oscarisée, je ne t'avais pas reconnu. » Pour ensuite me relever, souriant, l'air innocent mais extrêmement fier de moi. La partie était lancée. Bien que j'attendais ses représailles de pieds fermes. Enfin, autant de pas y aller avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyJeu 20 Juin - 12:07

Séduire, ce n’est pas son activité favorite.  Elle trouve ça ennuyeux, comme le reste. Quel est l’intérêt d’aller voir une personne, lui parler de la pluie et du beau temps, de lui demander son numéro de téléphone, de coucher, de sortir avec, de se faire jeter, de se renfermer sur soi. Aucun. D’autant plus que pour Grace, le jeu de séduction est encore plus barbant qu’avec des jeunes hommes de son âge. Aucune maturité. Aucune tenue. Entretenir une conversation sarcastique, entretenir les espérances d’un flirt, ils ne savent pas faire. Mentionner ce qui se trouve en dessous de la ceinture sans tomber dans la vulgarité, c’est déjà beaucoup trop pour eux. Grace sait qu’elle ne peut trouver satisfaction auprès de ces cas. Alors, sûre d’elle, elle se plait à jeter son dévolu sur des hommes plus âgés. Parfois, elle doit mentir sur son âge. Parfois, non. Les hommes d’une certaine classe sociale ne jugent pas, ils écoutent. La plupart veut souvent aller bien plus loin qu’une simple conversation et c’est à Grace de savoir si elle leur accorde ce privilège ou non. Elle se contente de flirter les trois quarts du temps, que ce soit avec son coach sportif ou avec un trentenaire dans un bar. Rien ne lui fait peur de ce côté-là. Elle se sent en sécurité avec ces hommes. Bien souvent, ils ont dans leurs mots, dans leur attitude, un côté rassurant qui l’enveloppe de douceur. Même si la jeune fille n’est pas amoureuse, cela lui suffit largement pour s’échapper un peu du monde préfabriqué dans lequel elle vit. Et sa relation avec Dawson, bien que courte, dénuée de sentiments, n’a pas échappé à la règle. Mais contrairement aux hommes avec qui elle partage  un moment d’intimité, lui l’a trahie. Il s’était immiscé chez elle en compagnie de jeunes personnes de sa trempe pour tenter de dérober l’un des butins copieux des Halberstam en pensant certainement qu’ils pourraient s’en tirer facilement, et elle l’avait enfoncé un peu plus le jour de son jugement. Le discours emphatique de Grace, rempli d’émotions, avait largement suffi pour convaincre les autorités qu’il fallait absolument arrêter ces voyous. Ses yeux noisettes avaient longuement observé le jeune homme de l’autre côté de la salle, pour tenter de le comprendre. Ils n’avaient pas réussi. Ils avaient préféré se concentrer sur autre chose, décidés à ne plus lui accorder de l’importance. Grace ne le poursuivrait pas pendant des années suite à cet affront, à quoi bon ? Le poursuivre, c’est s’en préoccuper. Et parce que l’adolescente se sent bien au dessus de lui, elle préfère le balayer d’un léger coup de main, hors de sa vue. Elle s’est donc permise d’interrompre la conversation inintéressante de ses amies en compagnie des jeunes surfeurs qui accompagnent Dawson pour lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenue là où elle se rend, qui plus est pour se reposer de sa vie ô combien épuisante. Mais il faut croire qu’il ne l’entend pas de cette oreille, qu’il a décidé d’entrer dans un rapport de force lui aussi. « Pardon ? Se connaître dites-vous, un bien trop grand mot, ne trouvez-vous pas ? » Grace esquisse un mouvement de recul, son visage affichant surprise et consternation. Ainsi, il continue ses affronts, il continue de la maltraiter avec ce sourire insolent, ce « vous » insultant, cette désinvolture en parlant à son amie alors que c’est à lui qu’elle s’adresse. Mais son visage ne perd pas la face. Il a exprimé la surprise, s’est transformé en sourire amical. « Maintenant que tu le dis ! Où avais-je la tête. » Elle lève les yeux au ciel, déjà lassée par le stratagème maladroit et inintéressant de son interlocuteur. Elle s’apprête déjà à reporter son attention sur quelqu’un d’autre mais il l’interrompt dans sa course avant que Grace ne puisse faire le moindre geste. « Désolé, sans ou plutôt sous ton masque d'actrice oscarisée, je ne t'avais pas reconnu. » La jeune fille lève les yeux au ciel une nouvelle fois. Ses bras sont croisés, son visage fermé. Visage qui se détend pour afficher l’un de ses plus beaux sourires. Référence à son magnifique discours le jour de son jugement. Grace est bonne comédienne, c’est l’une des nombreuses choses que sa mère lui a appris pour s’en tirer dans la vie. Mais Dawson a parlé de masque. Comme si elle fait semblant. Bien sûr qu’elle fait semblant, au fond. Il le sait, il s’en doute et c’en est dangereux. « Au moins, l’un de nous a un talent qui lui permettra de ne pas passer sa vie derrière les barreaux. » Les mots sont sortis sur un ton plus qu’amical et il en devient même difficile de penser que Grace vient de répondre à son attaque. Sauf que l’une ses amies, par pure coïncidence, vient d’avoir la plus merveilleuse des idées. « Et si vous nous donniez un cours de surf ? », lance Leigh, plus impatiente que jamais. Les deux autres renchérissent sous le regard amusé de Grace. Elle observe Dawson un sourire en coin tandis que ses amies choisissent déjà leur professeur attitré dans le groupe. Naturellement, aucune n’ose demander à celui qui a adressé la parole à Grace, par simple respect de ne pas marcher sur son  territoire. « Bien, je crains que nous allons devoir faire équipe, lance-t-elle au jeune homme, satisfaite, à moins que tu ne préfères rester sur ta serviette pour tenter de rendre ton teint de détenu un brin moins coupable. » Les derniers mots de sa phrase sont ponctués de son sourire de reine de beauté, bien qu’hypocrite au possible. Grace attrape ses lunettes de soleil, les jette au loin, sur sa serviette, prête à suivre un cours de surf, cours qu’elle a déjà suivi maintes et maintes fois. Elle est loin d’être une experte en la matière mais elle connait quelques rudiments bien simples, l’avantage de vivre en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyVen 21 Juin - 13:17

Comme je n'en attendais pas moins d'elle, elle riposta, toujours avec autant d'énergie. Inépuisable. Ce petit corps frêle renfermait plus d'audace qu'un quaterback enragé. Si ceci avait été un combat de coq elle serait sans nul doute un adversaire coriace, la plus coriace qu'il m'est été donné d'affronter. Certains abandonnent très vite, bien souvent trop exaspérés par mes remarques. Mon génie fait parfois cet effet là. Quoi qu'il en soit, je prenais un malin plaisir à creuser sous cette surface superficiellement fausse. Était-elle si fausse que ça ? À vrai dire, aucune idée, une partie de moi l'espérait alors qu'une autre n'omettait pas toutes les possibilités. Il y a encore quelques détails que je ne comprendrais toujours pas. Du genre, qui était-elle aujourd'hui ? La fille hystérique et maniérée du tribunal ou Grace, la fille qui m'avait été agréable de fréquenter même un court instant. « Au moins, l'un de nous a un talent qui lui permettra de ne pas passer sa vie derrière les barreaux. » Elle semblait plus que fière. Je l'aurais été, si les rôles avaient été inversé. Les gens sont beaucoup trop effrayé de notifier mon séjour case prison, elle non. Elle a bien raison. Ce n'est pas un secret et encore moins de la diffamation. Juste, la vérité. J'assume pleinement chaque étape de ma vie, pas au point d'en être fière et à prendre la grosse tête, mais j'assume. Sa remarque me fit sourire. Aucun de nos amis environnant ne semblait comprendre le sens, ni percevoir les brides, de notre conversation. Tout ce qu'ils devaient entrevoir du tableau c'était deux jeunes gens souriant comme des adolescents mielleux. Chercher des poux à l'autre, toujours avec classe et innocence. Un jeu auquel nous étions tous les deux très doués. Bien que l'innocence ne fasse pas partie de nos traits de caractère le plus flagrants. Grace n'avait rien d'une gamine. Au contraire, elle était beaucoup trop mûre pour son âge ou plutôt pour les gens de son âge. C'est d'ailleurs pour cela que son masque de garce lui valait une carte passe partout dans ce monde d'adolescents. « Et si vous nous donniez un cours de surf ? » Qu'est-ce que je disais déjà ? Oui, des gamines. Clay les adorait, pour leur enthousiasme et leur naïveté. Quant à moi, bien souvent je ne pouvais m'empêcher de les comparer à Isobel. Elle qui est bien au-dessus de toutes ces demoiselles à trois neurones. Je suis plutôt chanceux et content qu'elle n'est pas finie comme ces filles. Enfin c'est sûrement ce qui arrive quand un jour un médecin vous annonce qu'il voudrait mieux passer une grande partie de sa vie loin des autres et leurs germes potentiellement dangereux. « Bien, je crains que nous allons devoir faire équipe (...) à moins que tu ne préfères rester sur ta serviette pour tenter de rendre ton teint de détenir un brin moins coupable. » Elle n'avait toujours pas compris une chose. « Moi ainsi que mon teint à faire pâlir d'envie toutes les filles sommes coupables, ça ne fait aucun doute. » Tenté de la rendre jalouse ne mènerait sûrement à rien. J'avais pleinement conscience de cela. Notre histoire était faite pour mourir, c'est ce que nous avions convenu du moins. Viendrait-elle à me manquer ne serait-ce qu'un petit peu ? Peut-être bien. Pour des raisons que j'ignore totalement à vrai dire. Il n'était pas bien difficile de trouver mieux. Une fille plus équilibré qu'elle j'entends par là. Car même si elle persiste à faire croire que sa vie est parfaite, son regard en dit long. Elle n'est pas heureuse. Comment je le sais ? Il m'arrive bien souvent de faire exactement pareil. Différemment certes et pas les mêmes raisons. Peut être même mieux qu'elle n'y arrive, en partant du principe que je suis arrivé à entrevoir en elle cette parenthèse de tristesse. Mais ceci en revient au même ; cacher aux yeux de tous nos réels problèmes. Il n'est pas bien difficile de dissimuler son somnambulisme cependant, ce qui est en soi un avantage considérable. Dissimuler un trouble de la personnalité ou bien même une balafre en plein visage, c'est autre chose n'est-ce pas ? On pourrait pratiquement comparer mon somnambulisme à une maîtresse. Drôle de maîtresse j'entends bien. J'aurais voulu lui balancer que mon teint si coupable n'avait pas eu l'air de la déranger à une époque, époque à laquelle je n'étais a priori pas encore coupable à ses yeux. « Autant s'y mettre ... rétorquais-je dénué de tout enthousiasme. As tu déjà chevauché une planche mademoiselle-je-sais-tout ? (..) Je précise " chevaucher une planche" tu remarqueras et non pas quelqu'un, pour ça je n'ai aucun doute sur tes compétences. » Elle avait frappé fort quelques secondes avant pourtant je venais d'encaisser son coup par une réplique plus cassante et grossière que je ne l'aurais voulu, voir primitive. Même si j'avais prétendu que sa remarque ne m'avait pas agacé. Contre toute attente, c'était finalement le cas. La partie coupable n'en était pas la cause. Pas directement. J'étais tout à fait coupable, là n'était pas la question. La colère venait de cette incompréhension. Pourquoi agissait-elle ainsi ? Soudainement conscient du ton et de la forme barbare utiliser j'ai voulu m'excuser. « Je .. » Mais j'ai finalement fini par ravaler les syllabes qui voulurent sortir. Le reste de mon équipe était étalé de part et d'autre de la plage, flirtant par duo. Notre duo, quant à lui, attendait sagement que la tempête en préparation explose d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyVen 21 Juin - 23:08

Lui obéir, c’est un processus naturel si on désire faire partie de son cercle d’amis. Lorsque Grace refuse de participer à une soirée, il est logique de voir ses sbires en faire de même. Lorsqu’il faut réunir le maximum de voies pour ses campagnes de reine du bal de promo ou du conseil des élèves, elle n’a pas besoin de claquer des doigts. Ils s’activent, lui reportent son avancée et s’effacent au moment de la victoire. Grace pourrait les utiliser comme de simples pions mais elle ne le fait point. Elle n’a jamais demandé à ce qu’on la suive de la sorte, elle n’aime pas donner des ordres, passer pour une garce sans cœur qui ne pense qu’à son physique. Bien évidemment, l’ironie du sort, c’est que tout le monde la considère plus ou moins comme ça. Alors quelle différence cela fait, au fond, autant se comporter comme ça, autant confirmer l’étiquette qui lui colle à la peau depuis sa naissance. Avec désinvolture, elle a donc choisi son endroit sur la plage. Avec désinvolture, elle a plus ou moins déconseillé à ses « amies » d’aller discuter avec le groupe de jeunes hommes. Mais comme à la guerre, lorsqu’il est question de la gente masculine, les ordres n’existent plus. Grace le sait. Elle pourrait piquer le petit ami de n’importe quelle fille à son lycée, malgré sa réputation d’intouchable, il est presque sûr que cette dite jeune fille soit capable de lui lancer ses chaussures à talons dans la figure pour lui donner une bonne leçon. Donc elle a préféré laissé ses sbires se trouver une compagnie pour le reste de l’après-midi tandis que visiblement, de son côté, elle reste coincée avec son ex, ex qui a visiblement un peu trop apprécié son passage chez les Halberstam. Naturellement, au vu du regard long de la jeune fille à l’égard de Dawson à son arrivée, il est logique que leur conversation se transforme en une joute verbale acide, amère, acerbe, le tout ponctué d’un ton amical et chaleureux. Les amies de Grace n’ont pas véritablement compris ce qui se passe entre les deux et de toute façon, leurs deux neurones ne peuvent pas se concentrer sur leur flirt de la journée et celui de leur Grace Kelly en même temps. Triste réalité pour la reine de beauté qui se sent dès lors obligée d’avoir à proposer au jeune homme devant elle de faire équipe à ses côtés. En ne faisant pas dans la demi-mesure, bien évidemment. Après tout, Grace ne lui doit rien, elle peut le traiter comme elle le veut. « Moi ainsi que mon teint à faire pâlir d'envie toutes les filles sommes coupables, ça ne fait aucun doute. » Elle croise les bras temporairement, hoche la tête, faisant mine d’être impressionnée. « Auprès de filles à peine majeures, voire mineures, c’est certain.  » Les mots sortent sans qu’elle ne puisse véritablement les contrôler, comme si sa bouche est remplie de ce poison qu’elle expulse sur la première personne qui a osé la froisser. Comme si elle rejette sa haine qu’elle étouffe au fond de son être depuis quelques temps. Grace remet en cause à certains moments son attitude, ses mots. Pourquoi cherche-t-elle à continuer cette joute alors qu’elle s’est mainte fois répéter que l’ignorance est la meilleure chose à faire ? Parce que ça l’amuse. Parce que personne n’ose la contredire dans sa maison de poupée. Et pour une fois qu’elle instaure un rapport de force en se heurtant à un mur, à quelqu’un qui la connait intimement, sous ses sourires d’un blanc surnaturel, elle ne s’ennuie pas. « Autant s'y mettre ... As tu déjà chevauché une planche mademoiselle-je-sais-tout ? (..) Je précise " chevaucher une planche" tu remarqueras et non pas quelqu'un, pour ça je n'ai aucun doute sur tes compétences. » Le ton sonne faux, n’est pas aussi « amical » que le sien.  La dureté de ses mots relève certes la difficulté d’un cran mais surprend soudainement Grace. Elle laisse échapper un hoquet de stupeur, se recule d’un pas. Si sa précédente attaque était de mauvais goût, celle-là l’est tout autant. Evoquer son intimité, l’insulter de la sorte alors qu’elle porte cet anneau de pureté pour faire croire qu’elle attendra le mariage pour perdre sa virginité, il balaye tout ça d’un coup avec des propos vulgaires. Au moins, c’est clair pour lui. Ca semble toujours l’avoir été. Grace Halberstam reste une image, même dans un lit. C’est même à se demander si quelqu’un n’est pas caché et appuie secrètement sur les boutons destinés à activer l’automate. « Je .. » La jeune fille hausse les sourcils, craignant la prochaine attaque. Allons ? A moins que ce balbutiement ne soit le fruit que d’un regret à peine exprimé. Et si c’est le cas, même si ses propos sont blessants, Grace le supplie intérieurement de ne pas s’excuser. C’est ouvrir une fois de plus la porte à cet ennui mortel. « Chevaucher une planche…, commence-t-elle, un air dubitatif planant sur son visage, oui, je l’ai déjà fait auparavant. Quand on y réfléchit, c’est même logique pour une californienne pure souche. Très amusant d’ailleurs. Je dirais plus, très…Intense. » Une pause, tandis qu’elle regarde brièvement l’horizon et ses amies avant de reporter son regard innocent sur son interlocuteur. « Sauf bien évidemment lorsqu’il s’agit d’une petite planche. C’est d’un ennui confondant. » La jeune fille en profite pour rouler des yeux, signe de son agacement perpétuel dans ce genre de situation, métaphore toute trouvée pour Dawson et répondant délicatement à ces termes grossiers plus haut. Et comme à chaque fois que son tour passe, elle le gratifie d’un sourire qui en dit long. « Les autres ont déjà pris pas mal d’avance sur nous. A ce rythme-là, nous serons encore là ce soir. » Et elle n’a pas vraiment envie de passer sa soirée aux côtés de Dawson, surtout lorsqu’on l’attend à une fête incroyable. Enfin incroyable, c’est discutable. Pas aussi divertissant que cet échange musclé. Grace prend donc la tête du duo et marche en direction de l’eau, sans même attendre son professeur. En bon soldat, elle attend naturellement qu’il la rejoigne. Dans le cas contraire, elle trouverait bien quelqu’un d’autre à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyDim 23 Juin - 15:30

Sa remarque concernant les filles mineures ne m'atteignis pas. Grace est d'ailleurs la plus jeune de mes conquêtes si je ne me trompe pas. J'en oublierais presque que même sous cette maturité dont elle sait faire preuve à la perfection, elle ne reste en effet qu'une gamine, surtout dans le rôle qu'elle endosse en public. À trop voir les personnes comme vous les imaginez, votre vision se voit faussé de la réalité. Même pour elle qui se voit comme quelqu'un de mûre, en vérité, elle n'est qu'une adolescente en détresse de plus dans ce monde. Malheureuse, pas à sa place et se cherchant constamment. Un stade que même moi je n'ai pas passé avec succès. Quand on y repense, personne n'a su faire mieux. Encore à l'âge adulte nos vies sont tourmentées par des décisions qui nous hantent, qui ne sont pas les nôtres ou qui ne nous conviennent pas. La satisfaction d'une vie est un but difficile à accéder si ce n'est pas, impossible. La plupart savent se consoler avec des et si, d'autres enfreigne leurs limites et leurs règles pour compenser. Chacun son deuil d'une vie ratée, chacun sa manière d'affronter la réalité. « Chevaucher une planche ..., logique pour une californienne pure souche. Très amusant d'ailleurs. Je dirais plus, très ... intense. » Je ne l'écoutais pas vraiment. Perdu dans mes pensées philosophiques, tentant de trouver des réponses à mes questions. Quand il s'agissait de Grace, un énorme point d'interrogation venait obscurcir dans mes réflexions. Bien que j'ai déjà pu décerner certains failles dans son comportement qui me permettent de déduire certaines choses, le reste révèle de l'inconnu. Un inconnu curieusement attirant. Comme si mon aimant intérieur avait décelé chez elle un potentiel énorme quand il s'agit de s'attirer des ennuis. Les ennuis tiens. Mes plus proches amis. Il y a un nom pour les gens qui aiment souffrir, mais y en a-t-il un pour ceux qui sont attirés par les ennuies ? Cela en revient-il au même ? Peut importe. Tous ça me perdras, je l'ai toujours dis. Faut-il bien mourir de quelque chose, autant que cela soit en ayant assouvit un plaisir personnel. Les gens à problèmes sont tellement plus intéressants, tellement moins fades. « Sauf bien évidemment lorsqu'ils s'agit d'une petite planche. C'est d'un ennui confondant. » Ces sous-entendu frappants ne m'arrachèrent rien d'autre qu'un rire applaudissant l'habilité de cette allusion. Serait-ce malsain que de tomber amoureux d'une telle vivacité d'esprit, d'une telle arrogance et d'une telle intelligence ? Outre passé le fait que la jeune femme m'inspire toutes sortes d'émotions incohérentes misent ensemble, je dois bien avouer que son effronterie ne l'a rend que plus attirante et à la fois adorable. Terme qu'on aurait presque du mal à lui associer par moment. « Les autres ont déjà pris pas mal d'avance sur nous. À ce rythme-là, nous serons encore là ce soir. » Les femmes, elles s'enflamment prétendant que la taille, la durée à son importance, pourtant elles sont toutes beaucoup trop hâtives et impatientes. Pleines de contradictions, une fois de plus. « Tu prétends être si pressé de t'échapper, mais je sais qu'au fond tu brûles d'envie de rester en ma compagnie. Pas la peine de le nier, chaque parcelle de ton petit corps te trahissent. » Ajoutai-je finalement, bourré d'ironie, en marchant sur ces talons, à demi content de ma blague grotesque. Je m'arrêtai net, voulant en rire d'avance. Elle se retourna à l'absence des pas derrière les siens. « Mais au fait, pour surfer il te faut une planche dit-je avec désinvolture, le sourire aux lèvres, mariant quelques mimes de l'objet exposé. Tu ne penses tout de même pas que je vais tout faire à ta place, si ?! Too bad. Tu en trouveras une vers nos affaires. Évite de te faire mal ou encore pire d'égratigner ma Leila. » Alors que d'autres nomment leurs bolides avec des noms puériles, j'avais décidé de dédié un nom mélodieux à la deuxième femme de ma vie, pour ne pas dire première. Grace semblait devenir rouge de colère. Peut être trop habitué à ce que tout le monde fasse tout pour elle ou pour la tonalité humiliante de la scène. Elle semblait se diriger vers la plage, ou plus haut se trouvais l'objet essentiel en question. Arrivé mi-chemin, à mon niveau, elle plaqua avec une brutale élégance son côté gauche sur l'avant de mon épaule. Tentant de me faire vaciller, sans grand succès. Avant qu'elle finisse son ascension, je rapportai son attention en élevant quelque peu la voix pour être bien certain qu'elle m'entende. « Où si tu le souhaites, on peut encore tout simplement abandonner cette idée grotesque. Retourner à nos occupations. C'est-à-dire, pour ta part, accaparer l'attention, lézarder, parler potins sans grand intérêt, accessoirement fantasmer sur le corps du mec plus loin depuis ta serviette, tu l'auras compris je faisais allusion à ce corps. » Dis-je me désignant. Je ne pouvais contenir le sourire ravageur accrocher à mon visage. Dans d'autres circonstances, ce comportement taquin aurait pu être extrêmement mignon. Hors je suis loin d'être aussi naïf, mignon ne s'applique pas tout à fait à Grace, encore moins à ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyLun 24 Juin - 9:00

C’est bien sa veine, aujourd’hui. Pour une fois que quelqu’un ose lui tenir tête, pour une fois que quelqu’un réussit à la sortir de son quotidien monotone, Grace ne compte pas partir de sitôt. Elle s’en ira lorsque la compagnie de Dawson l’ennuiera au plus profond d’elle-même, jusqu’au point où il lui rappellera sa vie si morne. D’ailleurs, en dehors de sa petite personne et de ses intérêts personnels, Grace se demande comment certains font pour avoir une vie intéressante. Dawson, par exemple. Elle ne sait quasiment rien de lui, à part qu’il est passé par la case prison pour avoir commis une série de vols dans des maisons hors de prix. Mais déjà, c’est beaucoup. C’est intéressant, curieux, excitant pour Grace. Jamais ô grand jamais la jeune fille ne pourrait faire une chose pareille. La seule fois où elle a désobéi, elle s’était contentée d’acheter une robe hors de prix avec la carte bleue de son père alors qu’il lui avait formellement interdit de dépasser un certain montant. Et encore, Grace avait échappé à la sanction disciplinaire lorsque sa mère avait décrété que la robe était bien trop belle sur sa fille chérie pour lui infliger une telle punition. « Tu prétends être si pressée de t'échapper, mais je sais qu'au fond tu brûles d'envie de rester en ma compagnie. Pas la peine de le nier, chaque parcelle de ton petit corps te trahissent. » Grace continue de marcher sans s’occuper de Dawson. Lorsque ses paroles parviennent à ses oreilles, la jeune fille lève les yeux au ciel une fois de plus. Même si le ton emprunté n’est qu’ironique, elle n’est pas spécialement surprise, ne se sent pas atteinte. C’est plutôt lui qui a envie de l’avoir à ses côtés, pas le contraire. « Arrête de prendre tes rêves pour la réalité », lui adresse-t-elle au loin tandis qu’elle continue à avancer. Mais les pas qui la suivent s’arrêtent. Quoi encore, se demande Grace, alors qu’elle se retourne dans sa direction, les bras croisés. « Mais au fait, pour surfer il te faut une planche... Tu ne penses tout de même pas que je vais tout faire à ta place, si ?! Too bad. Tu en trouveras une vers nos affaires. Évite de te faire mal ou encore pire d'égratigner ma Leila. » Grace hausse un sourcil lorsqu’elle le voit mimer l’objet, un brin pervers sur les bords. Ah, il est fier de lui, de sa blague. Le pire, c’est qu’il ne fait rien pour faciliter les choses. Tenez par exemple. Il aurait pu l’apporter lui-même, sa planche. Honnêtement, quel homme oserait faire ça à une adolescente, hein ? Lui, visiblement. « Ah parce que cette chose a un nom, lance-t-elle dans un petit rire sarcastique, ta vie doit être bien morne pour en être rendu à ça. » Consciente qu’il ne bougerait pas le petit doigt pour elle, Grace finit par céder et par rebrousser chemin, profitant au passage pour le bousculer. Pas de sa faute, il est en plein milieu du chemin. « Hors de ma vue, tu bloques le passage. Essaie de te rendre utile un minimum. » Non, elle n’est pas véritablement ravie d’avoir à tout faire par elle-même. Comme si Grace n’en fait déjà pas assez. « Où si tu le souhaites, on peut encore tout simplement abandonner cette idée grotesque. Retourner à nos occupations. C'est-à-dire, pour ta part, accaparer l'attention, lézarder, parler potins sans grand intérêt, accessoirement fantasmer sur le corps du mec plus loin depuis ta serviette, tu l'auras compris je faisais allusion à ce corps. » Dawson parle de lui, il est sérieux, là ? Grace fait exprès de mimer une expression de dégoût à son égard lorsqu’elle atteint finalement les affaires du groupe. Elle met un temps à se souvenir de là où se trouvait Dawson plus tôt et finalement, ses yeux se posent sur l’espèce de chose blanche qu’il affectionne tout particulièrement. Lui l’affectionne, Grace s’en moque éperdument comme de la couleur du caleçon de Churchill. Elle attrape l’objet d’un geste maladroit, peu habituée à transporter quelque chose d’aussi énorme. Et encore, ce n’est pas un longboard. Finalement, au bout de quelques instants, elle parvient à la tenir correctement et s’avance vers Dawson, une expression blasée sur son visage. Arrêtée à sa hauteur, elle se débarrasse de l’objet en le jetant presque dans ses bras à lui. « Oh merci. Ta galanterie te perdra. » Une pause, tandis qu’elle regarde l’océan, puis son partenaire. « En fait, tu m’ennuies déjà. Je préfère aller nager. Comme ça tu pourras retourner à tes occupations, accaparer l'attention, lézarder, parler à ta planche sans grand intérêt et fantasmer sur le corps d’une fille qui se moque royalement de ta présence, autrement dit, moi. » Elle lui adresse un petit sourire compatissant et finit par s’en détourner, direction l’océan. « Amuse-toi bien », lance Grace d’un ton jovial. Non, il ne l’ennuie pas, bien au contraire. Seulement, elle sait qu’il faut alimenter l’affrontement pour qu’il continue encore et encore. Oh oui, elle espère sincèrement qu’il va finir par la rejoindre pour continuer cette joute verbale. Sa compagnie n’est pas désagréable, loin de là. Les courts moments qu’ils ont partagé auparavant ne l’ont jamais laissée sur sa faim, bien au contraire. Au final, Grace ne sait plus vraiment pourquoi elle a lancé le début des hostilités mais qu’importe, elle y trouve d’une façon ou d’une autre son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyLun 24 Juin - 17:19

Le vent se leva soudainement, valsant sur ma peau pour contrattaquer les rayons de soleil qui s'y faisait brulant depuis notre arrivée à la plage. Soleil qui s'était quelque peu caché parmi les nuages denses. Mon regard était porté sur Grace, essayant tant mieux que mal de porter Leila sous son aile comme nous, les surfeurs, avons l'aisance de faire. À vrai dire, contrairement à des novices de premières classes elle ne s'en sortait pas si mal. Mais pourquoi le lui faire remarquer ? Cela ne ferait que gonfler davantage son égo. Ce qui n'est clairement pas le cas de notre altercation depuis son début. Je ne cessais une fois de plus de pouffer à chacune de ces remarques, toujours trouvé avec soin. Pendant que certains peaufinent leurs répliques durant des heures, elle ne mettait pas moins d'une minute pour engager sa répartie de génie. Une fois arrivée à proximité elle me balança Leila dans les mains, ce qui me valut un regard surpris, voir presque effrayer qu'elle puisse la briser en l'espace de quelques petites secondes. « Oh merci. Ta galanterie te perdra. » Comme bien des choses, si seulement elle savait. À commencer par elle, ainsi que sa désinvolture attachante. « En faite, tu m'ennuies déjà. Je préfère aller nager. Comme ça tu pourras retourner à tes occupations, accaparer l'attention, lézarder, parler à ta planche sans grand intérêt et fantasmer sur le corps d'une fille qui se moque royalement de ta présence, autrement dit, moi. » Elle finie donc par se diriger vers l'océan, où l'on pouvait y voir le reste du groupe, toujours absorbé par leurs explications. « Amuse-toi bien. » A quoi jouait-elle ? J'avais cessé de me poser la question, trop ennuyer par le manque de réponse. Grace ne faisait pas les choses sans une idée derrière la tête, c'est ce que j'avais fini par apprendre. Chacune de ces actions étaient le fruit d'un plan très ordonné à l'intérieur de sa tête. J'en déduirais presque qu'elle n'attendait qu'une chose, que je me plis à son caprice et que je le l'a rejoigne dans l'eau. Ce que je ne fis pas. La saluant de la main sarcastiquement. « Profite également de ton barbotage en solo. » Puis je repartis en direction de mes affaires. Traversant un groupe de filles qui me regardèrent visiblement stupéfaites de ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux, comme si elles avaient suivi la scène minutieusement. Arrivé vers mon sac à dos dans lequel était plongé mon appareil photo, quelques livres et mon téléphone, je déposai délicatement Leila sur le sable parallèlement à ma serviette sur laquelle je m'avachis tout content de moi. Je me demandais jusqu'au Grace pouvait contenir sa colère voir son humiliation public. Je ne l'avais pas suivi dans l'eau, ce qui pourrait être, en soi, interprété tel qu'un affront. Je me prêtais à ce jeu avec amusement, comme un scientifique à l’élaboration de premiers tests. Brulant de curiosité. Je scrutai l'horizon à sa recherche pour finir par la remarquer. Comment pouvait-on faire autrement ? Elle se tenait stoïque, visiblement hésitante, le niveau de l'eau ne dépassant pas ces chevilles menues. Allait-elle craquer ? Si tout cela avait été un film, le générique de fin aurait probablement incrusté vos écrans à ce moment précis, vous laissant paniqué, frustré et impatient de connaître la fin. Mais ici, sur cette plage bombé, nous allions pas tarder de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyMar 25 Juin - 22:46

Peut-être que Grace est allée trop loin, cette fois-ci. Peut être qu’elle s’est autorisée un peu trop de leste. Que dis-je, elle ne saurait même pas reconnaître ses propres limites. A force de la traiter comme une enfant pourrie-gâtée, il semble évident qu’adolescente, puis adulte, la jeune fille n’aura aucune notion quant aux barrières que tout être humain un brin censé doit respecter. Loin de l’irrespect, elle a quand même reçu une bonne éducation qui lui permet de ne pas devenir une fille sans-gêne et malpolie. Mais dans ses relations personnelles, il lui arrive facilement de trop exiger. Inconsciemment, la plupart du temps. Là, elle exige tout simplement de Dawson qu’il rende les armes et qu’il salue sa répartie exemplaire. Ou non, en fait. Elle exige qu’il continue à lui tenir tête, qu’il continue à la malmener de la sorte. Même si ça l’énerve, même si ses mots sont parfois durs à son égard, Grace ne peut s’empêcher de trouver leur joute verbale attrayante. La tension accumulée serait-elle en train de la faire basculer du côté obscur ? Peut être. Après tout, elle se souvient encore que sa brève relation avec Dawson n’avait pas été si désagréable qu’elle le laisse penser. Ca n’avait pas été l’amour fou, l’amour tout court,  mais ça avait temporairement été suffisant pour sortir Grace de son quotidien morne. « Profite également de ton barbotage en solo. » La sentence est tombée, alors qu’elle continue à évoluer sur le sable, persuadée qu’il va finir par lui courir après. Que nenni. Dawson s’en retourne à ses activités et, pour ne pas perdre la face, Grace continue d’avancer jusqu’à l’océan. Ses pieds dans l’eau, elle s’arrête un instant, plaçant sa main sur son front pour lui permettre de mieux voir à l’horizon et ainsi apercevoir l’une de ses amies. Enfin, Becca se manifeste. Elle sort de l’eau en compagnie de son binôme et discute pendant quelques minutes. Puis, d’un ton entendu, Becca lui indique qu’elle va brièvement se sécher et revenir la voir. Grace acquiesce, profitant du départ de son amie pour faire un plongeon dans l’eau encore fraîche. Elle fait quelques longueurs, barbote, puis sort lorsqu’elle aperçoit son amie un appareil photo dans la main, lui faisant signe de venir. Comme toute adolescente normalement constituée, Grace sort de l’océan excitée come une puce et commence à prendre une série de clichés un brin égocentriques avec sa chère Becca. Le regard des gens autour d’elles ne l’atteint bien évidemment pas. Au contraire, s’ils veulent rester et les observer dans leur séance photo improvisée, c’est avec plaisir. Grace sait qu’on la regarde et n’hésite pas à en jouer. Au bout de quelques minutes, les deux jeunes filles lâchent enfin l’objectif et Becca délaisse son amie pour reprendre son cours particulier de surf. N’ayant rien d’autre à faire, Grace finit par se diriger en direction de sa serviette afin de bronzer, de lire, d’écouter un peu la musique. Mais c’est vrai qu’à quelques mètres d’elle se tient sa victime, mille fois plus intéressante que ces activités qu’elle répète quotidiennement. Le hasard fait bien les choses, songe Grace, alors qu’elle se rapproche de Dawson. Elle ne prend cependant pas la peine de s’arrêter à côté et lui lance au loin son énième attaque. « Oh que vois-je, une petite rougeur due à la chaleur ? Comme c’est mignon. On dirait que même le soleil ne digère pas ta peau. » Grace laisse échapper un petit rire avant de remettre ses lunettes de soleil sur son nez et de s’allonger sur sa serviette, face au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyMer 26 Juin - 17:57

Grace ne perdit pas la face, peut importe que je lui tourne le dos ou non. Audacieuse jusqu'aux pointes de cheveux. À ma grande surprise, elle ne s'attarda pas sur les regards scandalisés autour d'elle, continuant sa progression dans l'eau, jusqu'à s'y plonger entièrement. Corps et âme. Grace semblait être comme cela, à se plonger coute que coute et totalement dans ce qu'elle entreprend. Elle n'est pas du genre à abandonner, ça crève les yeux. En plus d'être douée pour la comédie, des caractéristiques qui se marient parfaitement. Si bien qu'elle n'avait point de mal à obtenir ce qu'elle désire des autres. Elle détient en effet un grand pouvoir de dissuasion, comparable aux pouvoirs de suggestion qu'on attribue trop souvent aux créatures démoniaque aux canines tranchante. Une vraie prédatrice. Une image qui lui allait à ravir, mais pourtant, combien de temps encore pourrait-elle endosser ce rôle ? Je parle en connaisse de cause, au bout du compte et d'un certain temps, il est fatiguant de vêtir un personnage que nous ne sommes finalement pas. J'ai deux facettes, autant l'admettre, il y a le Dawson en face des autres et le Dawson présent aux côtés d'Isobel, ma soeur. Deux identités différentes sous la surface. Soudain, toujours en l'observant du coin de l'oeil sans attirer les moindres soupçons, elle extirpa son corps de l'eau, les gouttes perlant sur sa peau de sirène. Je jetai, d'un rapide coup d'oeil, mon dévolu sur l'objet de son excitation. Son ami, dont j'avais volontairement oublié le prénom, tenais en main un de ces appareils numériques compact que tous les adolescents qui se respectent possède. Je détournai mon regard à ce moment-là, ne voulais pas surprendre un moment aussi abominable qu'une séance photo de jeune fille en chaleur. Grace allait probablement jouer l'acte premier de sa vie toute entière, celui d'une fille paraissant son âge. C'est-à-dire, paraître affreusement affligeante. Sans même poser les yeux sur elles je pouvais de ma serviette, entendre les cliquetis de l'appareil et les rires aigus. J'avais plongé ma main dans mon sac à la recherche de mon téléphone, qui affichait quelques messages sans importance particulière que je lisais sans vraiment y prêter attention. « Oh que vois-je, une petite rougeur due à la chaleur ? Comme c'est mignon. On dirait que même le soleil ne digère pas ta peau. » Je levai les yeux hors de mon écran de mobile, souriant discrètement du retour de mademoiselle. « Pourquoi ai-je la forte impression que tu t'ennuies déjà de moi ? » Avant qu'elle ne n'ajouta quoique ce soit, je me suis levé, ce qui lui fit l'effet d'un regard presque soucieux et à la fois attentif, sur le qui-vive, affiché sur son minois. J'approchai d'elle pour m'avachir juste à ces côtés, prenait grand soin d'investir une partie de sa serviette au passage. Cette proximité me faisait extrêmement rire, ce qui se vit sur mon visage puisqu'un sourire plein de malice venait de s'y poster. « Un compliment (mignon ce que je ne suis certainement pas) et une remarque désobligeante (sur ma peau dite à vomir) dans la même phrase ? Tu es définitivement la championne du sarcasme applaudis-je pour stopper et continuer compte tenu de ton âge, petite fille amère. » Tiens venais-je de faire pareil ? Championne, positif, petite fille amère, clairement péjoratif. Elle avait depuis réitérée un mouvement minime de recule en vacillant, toujours la tête droite, prête à l'affront ultime. Je vacillai sur le côté à mon tour, en sa direction, pour lui murmurer ceci : « Tu as pourtant bien digéré mes lèvres sur les tiennes à une époque, si je m'en souviens bien. » Un clin d’œil ne semblait pas être de trop. Mon sourire ne semblait pas me quitter depuis le début de cette altercation agréablement mesquine. Puisque cette journée ne pourrait malheureusement pas s’appeler la journée de Dawson peut-être pouvait-elle être baptisé la journée du sourire niais et fière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyVen 28 Juin - 9:47

Deuxième round. Grace, toujours prête à affronter son adversaire d’un jour, ne démord pas. Elle est sortie de l’eau prête à remettre le couvert et l’a fait savoir au principal intéressé en revenant sur sa serviette. « Pourquoi ai-je la forte impression que tu t'ennuies déjà de moi ? » La jeune fille s’arrête un instant, prétextant d’avoir un doute mais finit une fois de plus par lever les yeux au ciel. Certains, ceux qui ne la connaissent pas, prennent ça pour de l’insolence, de la suffisance. C’est sûrement vrai mais pas que. Dawson a en partie mis le doigt sur les intentions de sa jeune adversaire. Bien évidemment qu’elle l’a remarqué. Grace trouve ça un brin déroutant, d’ailleurs. Vu leur conversation électrique, cependant, d’un autre côté, c’est évident qu’elle trouve le silence et le calme bien mornes. La jeune fille ne relève, pas donc. Enfin, elle n’a pas vraiment le temps de le faire qu’il est déjà sur sa serviette, à ses côtés. Grace esquisse brièvement un mouvement de recul, une mine faussement inquiète sur son visage. Non, il ne lui fait pas peur. Ca fait juste partie du plan, de s’approcher, de narguer l’autre, de s’en détacher avec indifférence. Au fond, le passé finit toujours par les rattraper. D’abord au tribunal, par le plus grand des hasards, puis aujourd’hui, maintenant, sur cette plage. Le destin essaie-t-il de lui indiquer quelque chose ? Peut-être. Jamais deux sans trois, comme les plus superstitieux s’amusent à signaler à tout bout de champ. « Un compliment et une remarque désobligeante dans la même phrase ? Tu es définitivement la championne du sarcasme compte tenu de ton âge, petite fille amère. » Grace esquisse de nouveau un mouvement de recul mais ne peut se retenir d’échapper un rire glacial, rempli d’ironie. Le compliment n’est pas voulu, songe-t-elle, à croire que ses mots dépassent parfois sa pensée. « Tu as pourtant bien digéré mes lèvres sur les tiennes à une époque, si je m'en souviens bien. » Il s’est rapproché pour lui murmurer des paroles qui la font doucement sourire. Elle répond naturellement au sien d’un regard entendu. Bien sûr qu’elle s’en souvient. Grace s’en souvient très bien, même. Elle trouve ça amusant au fond, de le mentionner mais elle se doute que c’est inévitable. Malgré ses talents de comédienne plus que confirmés, Grace n’aurait jamais pu faire semblant de le voir comme un simple étranger en travers de son chemin. Ni comme un vulgaire criminel alors qu’ils avaient passé de bons moments ensemble. Ce qui l’énerve plus ou moins, c’est de s’être aperçue que Dawson l’a trahie en s’introduisant chez elle. Alors, agacée de s’être faite avoir de la sorte et sous la pression de ses parents, elle avait fini par l’enterrer le jour de son jugement en prétextant ne pas le connaître. « Serait-ce une façon plus ou moins détournée d’insinuer que tu aimerais remettre ça ? » Grace sourit toujours et profite de son instant malicieux pour se rapprocher légèrement de son adversaire. Non pas par pure stratégie mais parce qu’il est le premier à remettre sur le tapis leur relation. Bien évidemment, elle prend soin de ne pas répondre à la question et de la lui retourner implicitement. Elle pose son bras sur la serviette, bras qui soutient sa tête. Un geste nullement provocant mais qui vise à faire à croire à Dawson que le moindre mouvement qu’elle esquisse indique qu’elle va le toucher, l’effleurer. Finalement, Grace finit par lâcher un rire sonore avant de rompre la maigre distance qui les sépare en s’affalant sur sa serviette. Elle rit à plein poumons avant de tourner la tête en direction de son interlocuteur. « J’espère que tu n’y as pas cru une seule seconde », lâche-t-elle avant de rire à nouveau, satisfaite de sa plaisanterie de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyMar 2 Juil - 9:56

Nos visages étaient toujours proches, sa respiration saccadée vint accompagner la mienne pour ne faire qu'une et même mélodie de fond. « Serait-ce une façon plus ou moins détournée d'insinuer que tu aimerais remettre ça ? » Cette remarque m'inspira un léger rire étouffé. Jusqu'à ce qu'elle se rapproche davantage encore, assez pour que cette fois-ci le parfum fruité de son shampoing me chatouille les narines. Mon regard rencontra le sien, malicieux et enjôleur. Elle ne comptait pas s'arrêter là, quelques secondes même j'ai bien cru que son bras allait rencontrer le mien, mais elle prit grand soin que cela n'arrive pas. Tout ceci faisait partie du jeu. Jeu qui devenait de plus en plus confusion dans ma tête. Jouait-elle encore un rôle ou se pourrait-il que non ? Bien sûr la première option semblait toujours la plus plausible, mais quand il s'agissait de Grace il ne fallait jamais s'attendre à l'évidence. Cependant, elle ne porterait jamais forfait aussi facilement. J'en mettrais ma main à couper. Son rire diaboliquement aigu et farceur ne fit qu'affirmer mes suspicions. Sur sa serviette, c'était limite comparable à une enfant se tordant de rire durant des tas de chatouille. Extrêmement fière d'elle, comme toujours. « J'espère que tu n'y as pas cru une seule seconde. » Je me suis mis également à rigoler, mais pas d'un rire amuser, plutôt d'un rire simulé, essayant de sortir ma plus belle imitation. Bien que son action révèle d'un certain génie, mon envie de plaisanter se vit fausser par toutes sortes de pensées étranges. De la déception avant tout. Mais mieux vaut ne pas s'attarder sur autant de sottises. « Même pas une microseconde à vrai dire, nice move je te l'accorde, mais la reine au cœur de glace n'aurait jamais compromis tous ce petit jeu pour si peu. » Je n'inventais rien malheureusement, j'avais récemment entendu ce surnom que peu osait lui donner en public, ayant beaucoup trop peur des représailles. Grace n'avait pas un cœur de glace. Tout ceci n'était qu'une façade après tout. Elle cachait seulement quelque chose comme nous tous. Je me relevai, empreint à un sourire sincèrement heureux, de me trouver ici avec elle, malgré les circonstances plutôt féroces. À vrai dire, il semblerait qu'elle m'est quelque peu manquée. Choquant quand on se l'avoue à soi-même. Encore plus quand on sait que je n'avais jamais ressenti un manque de la sorte pour personne. Je ne dis pas, non plus, qu'elle est maintenant indispensable à ma vie, n'allons pas jusque là, ceci n'est pas un remake moderne de Roméo et Juliette. Je suis simplement heureux d'être par un grand hasard tombé sur elle. « Tu sais ... je suis persuadé que sous toutes ces apparences ajoutai-je en pointant du doigt de haut en bas sa personne se cache quelqu'un qui ne devrait pas avoir peur d'envoyer balader tous ce petit jeu d'acteur ou encore de déplaire aux autres. Regarde, le fait que tu préférais me voir percuter par un camion dans tes plus beaux rêves ne m'empêche pas de dormir la nuit. Du moins c'est bien dû à quelque chose d'autre, quelle ironie. Enfin soupirai-je peut être que je me trompe, dans ce cas tu t'arrangeras pour me remettre à ma place nul doute en tes capacités, juste penses-y. » Cette suite très philosophique venait en quelque sorte gâcher cette bataille insensible, peut être même que je venais de m'humilier de la meilleure façon qu'il soit. Mais peut importe. Il me semblait important que j’essaie à tout prix de la faire douter d'elle-même, ne serais-ce que quelques secondes. « Ne me regarde pas avec ces gros yeux, comme si mon incroyable intelligence, comparable à mon irrésistible attirance, t'étonnait. » Souriant, encore, je m'apprêtais à rejoindre ma serviette à quelques pas quand je me retournai brusquement afin d'appuyer un point que j'avais déjà essayé de lui exposer plusieurs fois. « Je ne sais pas ce qu'on t'a dit à propos de l'infraction. Je passai ma main dans les cheveux, ne sachant pas réellement comment abordé cela. Je ne savais pas que c'était chez toi. Aussi stupide que ça puisse paraitre, c'est la vérité. À prendre ou à laisser. » Je repartis en direction de mes affaires ou l'un de mes amis venait de revenir pour simplement se défiler avec ma planche. « Tu ne t'en sers pas, parfait ! » Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ajoute quoique ce soit. Elle n'avait surement pas gobé mon histoire, une fois de plus. Et pourtant. Minable n'est-ce pas ? Un cambrioleur s'introduit dans une maison au hasard ! Je n'avais fait que suivre le plan qui avait été élaboré, sans trop savoir où je mettais les pieds. S'il m'avait été donné de savoir où elle habitait, pour cela il aurait donc fallu que notre relation d'autrefois soit plus basé sur du sérieux, rien de tout cela ne serait arrivé. Parmi les centaines de maisons de Sunbury il fallait bien évidemment que je tombe sur la sienne. Le karma, pas d'autres explications possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyDim 7 Juil - 20:17

Son rire perçant, rire cruel, sonne le glas. Grace joue, s’amuse, prétend, s’aventure sur des terrains glissants avec une telle aisance que la gente masculine a parfois du mal à suivre. Ce qui n’est pas le cas de son interlocuteur. Ses yeux noisette ont d’ailleurs déjà pu observer à quel point il résiste, à quel point il est persuadé qu’il faut creuser et ne pas tomber dans le panneau. Grace n’aime pas vraiment ce stratagème. Elle aime encore moins le fait de sentir son regard peser sur l’autre Grace, la Grace qui ne s’affiche jamais. C’est cliché mais pour parer à cette intrusion, l’adolescente doit se protéger en se comportant comme la pire des petites filles pourries gâtées. « Même pas une microseconde à vrai dire, nice move je te l'accorde, mais la reine au cœur de glace n'aurait jamais compromis tous ce petit jeu pour si peu. » La reine au cœur de glace…C’est comme ça qu’il la voit ? C’est de cette façon qu’il la baptise dans son dos, s’il lui arrive de penser à elle ? La jeune fille le laisse parler, n’interrompt pas son attaque. Après tout, il est important que les règles du jeu soient équitables. Grace se doute qu’elle a dépassé les limites mais ça n’excuse en rien le qualificatif qu’il vient d’employer à son égard. Qualificatif qui la déstabilise, qui la pique en plein cœur, qui la vexe. Elle a cru l’espace d’un instant que Dawson voyait clair dans son jeu mais il n’en est rien. Lui aussi est tombé dans le panneau. A moins que ça ne soit que de l’humour simple mais Grace en doute fortement. Ils n’ont pas vraiment l’air de plaisanter ensemble. « Tu sais ... je suis persuadé que sous toutes ces apparences se cache quelqu'un qui ne devrait pas avoir peur d'envoyer balader tous ce petit jeu d'acteur ou encore de déplaire aux autres. Regarde, le fait que tu préférais me voir percuter par un camion dans tes plus beaux rêves ne m'empêche pas de dormir la nuit. Enfin peut être que je me trompe, dans ce cas tu t'arrangeras pour me remettre à ma place nul doute en tes capacités, juste penses-y. » Il joue avec elle. Grace en est persuadée. Et tout ce qu’il lui donne envie de faire pour l’instant, c’est de pleurer, de s’enfuir, de partir. Il se moque d’elle. Grace en est persuadée. Sa cruauté, qu’il retranscrit en la faisant passer pour une méchante la prend à la gorge. Elle déglutit en entendant chacune de ses paroles. Il la qualifie de reine de glace mais montre clairement qu’il ne croit pas aux apparences, à ses attitudes de bourgeoise. Et en prime, Dawson se permet de lui prodiguer quelques conseils de philosophe ! Mais pour qui se prend-t-il, hein ? Grace n’écoute qu’elle-même, elle n’a ni besoin de ses recommandations, ni besoin de ses moqueries. Soudainement, elle qui appréciait sa compagnie quelques minutes plus tôt, veut le voir partir immédiatement. Il la contrarie, la pousse à se braquer. La jeune fille fronce les sourcils, l’observe les bras croisés, toujours assise sur sa serviette. Toute trace de son rire enfantin a disparu. « Ne me regarde pas avec ces gros yeux, comme si mon incroyable intelligence, comparable à mon irrésistible attirance, t'étonnait. » Ce n’est pas sa remarque fusante qui la fait délaisser son  expression dure de petite fille contrariée. C’en est fini Dawson. Grace ne prend plus devant les taquineries mesquines, surtout lorsqu’on ose s’attaquer à des problèmes qu’elle pense inexistants. Mais avant de la laisser une bonne fois pour toute, son interlocuteur décide une fois de plus d’en rajouter. Grace tient la face pour l’instant mais sait que jouer à la fière ne dure pas éternellement. « Je ne sais pas ce qu'on t'a dit à propos de l'infraction. Je ne savais pas que c'était chez toi. Aussi stupide que ça puisse paraitre, c'est la vérité. À prendre ou à laisser. » Dawson n’a pas attendu une réponse de sa part pour regagner sa serviette et ses affaires. Un ami vient tout juste de lui emprunter sa planche de surf, la jeune fille en déduit donc qu’il est coincé. Et parce qu’elle est piquée au vif, qu’il l’a vexée, qu’elle pense qu’il se moque éperdument d’elle pour la traiter de la sorte, qu’elle est à fleur de peau, elle se lève brutalement, dissimulant très mal son malaise.  Elle se plante devant lui, droite comme un i, son visage dur. « Ah parce que si tu l’avais su, tu n’y aurais pas particpé ? C’est très chevaleresque de ta part, ironise Grace, ou plutôt une façon de prouver que tu es innocent. Or tu ne l’es pas. Tu vas continuer à faire croire que tu ignorais à qui cette maison appartenait alors que ses propriétaires affichent leur fille aussi souvent que possible sur les murs ?  Un conseil, oublie. La reine au cœur de glace ne jure peut être que par les apparences mais s’il y a une chose qu’elle sait détecter, c’est bien l’hypocrisie. » Son visage est toujours aussi dur mais étrangement, le ton de sa voix n’est pas aussi assuré que le reste du corps. « Ce serait également bien que tu arrêtes d’inventer des problèmes aux gens que tu connais à peine. Le monde s’en portera mieux. » Sans attendre une seconde plus, Grace revint brusquement vers ses affaires, s’empressant de remettre furieusement ses lunettes de soleil sur son nez. Elle s’empara également de son débardeur, de son casque et de son téléphone, prête pour courir un jogging en plein soleil. Comme pour éviter la présence de Dawson, elle enfile son débardeur en courant, mets son casque sur les oreilles, coupée du monde. Quand elle atteindra un endroit ou personne ne la verra, elle s’arrêtera temporairement et se laisserait aller. Non, que dis-je. Grace ne doit pas se laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. EmptyLun 8 Juil - 20:49

Grace est le genre de fille qui aime jouer à des jeux malsains mais qui semble avoir du mal à entendre d'une bonne oreille la vérité, ou alors elle est tout simplement une très mauvaise joueuse. Partons pour la seconde option. Du moins, c'est que qu'on en conclut face à sa crise de nerf. Elle s'était planté face à moi et avait débité son discours si vite que je n'avais pas trouvé le moyen d'en placer une. La jeune femme n'avait toujours pas compris cependant, c'est malheureux. Je n'étais pas innocent, je ne cherchais pas à l'être à ses yeux. J'étais coupable, mais je tenais juste à mettre au clair que ce braquage n'était pas à l'origine d'une mauvaise blague ou vengeance personnelle contre elle. Mais qu'attendais-je en lui avouant cette vérité qui semble si stupide une fois dit à haute voix. Incapable de savoir dans quelle maison je m'introduisais ! Je n'avais pas non plus prêté attention à la décoration, j'étais chargé exclusivement de la partie informatique du plan, c'est-à-dire me charger de l'alarme et faire en sorte que le voisinage et la police ne soit pas alertée par celle-ci. Alors non, je n'avais pas pu admirer tous les jolis portraits de sa personne. What a shame. Peut importe. Sa vivacité à ne toujours rien comprendre m'agaçait profondément. C'est définitivement peine perdue. Je suis le genre de personne qui n'aime pas se répéter deux fois, mais alors trois, quatre fois, n'en parlons pas. Qu'elle pense ce qu'elle veut après tout, mon sommeil ne peut pas empirer davantage. C'est même clairement le dernier de mes soucis actuellement. Grace, c'est aussi le genre de fille que vous ne pourrez jamais attraper, voir cerner correctement, puisqu'elle vous glissera constamment des mains. Le genre de fille qui vous rend fou mais que vous admirez pour cette raison précise. Le genre de fille dont seul les plus idiots tomberaient amoureux. Bien qu'elle soit visiblement adorable en colère, cette scène-ci ça n'avait rien d'admirable, elle était exécrable pour être tout à fait honnête. À quoi pensais-je ? Qu'en essayant tant bien que mal de l'a psychanalyser elle s'ouvrirait miraculeusement à moi comme une fleur à la saison de l'éclosion. Elle a donc fini par partir, vers ses affaires, puis finalement comme une furie elle s'est dirigé de l'autre côté de la plage jusqu'à ce que je la perdre de vue. Si elle s'attendait à ce que je cours après elle, autant dire qu'elle était bien plus naïve que je ne le pensais. Énervé à mon tour, je fis un rapide signe à mes amis, mes affaires en main, pour me diriger vers ma voiture. Clay avait toujours ma planche, mais il savait ou me trouver. J'étais quelque peu frustré. J'aurais aimé répliquer quelque chose de tranchant à ses paroles, ne pas finir cette discussion si lamentablement. Mais peut-être valait-il mieux. Je devais juste cesser de penser à tout ça. Grace était surementune autre peine perdue parmi tant d'autre, après tout. Dommage. Mais d'abord, pourtant me rendait-elle aussi cinglé ? Ça n'a aucun sens. Quelques minutes auparavant, tout ceci m'amusait, j'appréciais même sa compagnie et tout d'un coup, la simple idée de son visage dans ma tête me consternais. Roule Dawson, barre toi d'ici. C'est ainsi que je me retrouvais à la porte de cette maison pleine de souvenir, la maison où j'ai grandi. Looking for Isobel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: hope it gives you hell ⊹ dawson.   hope it gives you hell ⊹ dawson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hope it gives you hell ⊹ dawson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» how to save a life ⊹ dawson.
» bad news, i guess. (dawson)
» intrigue; groupe c, activité 6 ~ such a lovely day in prospect. (billie & dawson)
» Cause we got the fire, and we're burning one hell of a something.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HAVE YOU SEEN MY GHOST? :: RP PEACEFUL PLACE-