Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 how to save a life ⊹ dawson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. EmptyVen 12 Juil - 20:18

how to save a life ⊹ dawson. 617324tumblrmnxqoyPwqM1qba9pko4250how to save a life ⊹ dawson. Tumblr_mml1ceyNWE1qgs4sno2_250
❝ drive until you lose the road ❞
❖ ❖ ❖
Pupilles dilatées, regard absent. Grace Halberstam voguait entre les shoots de vodka, les mégots entamés, les substances étranges qu’on lui proposait. Le pire dans tout ça, c’était qu’elle ne prenait pas la peine de réfléchir. Ses jambes ne fléchissaient que rarement, ses doigts se perdant lamentablement dans ses cheveux ébouriffés, son maquillage ne ressemblant plus à rien. Juste l’ombre d’elle-même. Elle ne prenait pas non plus la peine de réfléchir lorsqu’à trois heures du matin, elle s’était décidée à regagner sa maison, en voiture. La conduite, rapide, peu assurée la conduisit difficilement jusqu’à Sunbury Drive où Grace ne prit même pas la peine de garer son véhicule correctement. Whatever. Un majordome se chargera de le remettre à sa place. Le respect, à cet instant, la jeune fille n’en avait plus personne. Elle n’était qu’un corps, perché sur des talons, qu’une apparence, qu’une ombre qui errait dans les couloirs, les escaliers en quête de vérité. Non, pas en quête de vérité. En quête de mensonge plutôt. Un signe qui lui indiquait que ça allait bien, qu’elle était bien cette adolescente débile, pas une autre. Pas celle qui touchait délicatement le briquet qui se trouvait dans sa poche, un rictus amer sur son visage de poupée. Un rictus amer qui se mêlait à ce regard vide puis un rire, un rire cruel émanant de sa bouche démaquillée. Lorsqu’elle fut dans sa chambre, le premier réflexe fut de s’asseoir sur son lit, de se laisser tomber en arrière, de pleurer silencieusement. Pourquoi ? Elle ne savait pas. Enfin si. Elle détestait cette robe moulante, ces chaussures à talons, ces cheveux de poupée barbie. Elle se détestait. Sa main effleura de nouveau le briquet tandis qu’elle lâchait un nouveau rire, sec. Le briquet roulant entre ses doigts, elle l’alluma brièvement et laissa son regard vide vagabonder dans la lumière de la flamme. Au bout d’un instant, Grace finit par se relever difficilement et se fraya un chemin jusqu’à son dressing. Elle y prit maladroitement un sac, balançant d’un geste de la main les premiers vêtements et paires de chaussures qui lui tombaient sous la main. Elle aurait pu en rester là mais non. C’était bien trop amusant de faire tout tomber par terre, de tout virer des armoires, des étagères, de les écraser avec ses chaussures à talons. Son visage demeurait statique, dénué d’expression. Un automate, en somme. Un automate  non plus programmé pour devenir une machine à perfection mais plutôt pour tout détruire. Et c’était étrangement trop facile. Tellement facile que lorsque Grace bougea son bras, elle sentit le briquet toujours au fond de la poche de sa veste. Elle se souvenait de la flamme qui avait temporairement suscité son attention et le sortit pour réitérer l’expérience. Sauf que cette fois-ci, l’étreinte de sa main se fit plus lâche, jusqu’à ce que l’objet ne tombe au sol sans un bruit. Rapidement, une lueur enflammée se dessina sur l’une des robes au sol, l’une de ses robes de mini-miss. Indifférente, Grace observa le spectacle avant de s’emparer de son sac, le regard toujours aussi vide.
Heureusement que la route était déserte. Grace conduisait de façon désinvolte, son véhicule zigzaguant allègrement sur la chaussée. Un idiot roulant trop vite et c’en était fini. Mais parce qu’elle ne réfléchissait pas, qu’elle n’était plus vraiment elle-même, elle s’en foutait royalement. Elle allait chez Dawson, comme si c’était d’une pure évidence. Comme si c’était le seul qui pouvait faire quelque chose alors qu’en dehors d’une relation peu sérieuse et d’un épisode fâcheux, ils ne se connaissaient strictement pas. Mais il avait été le seul, la dernière fois, à la remettre à sa place, à la froisser, à la déstabiliser, une façon de lui prouver qu’il savait. Qu’il n’était pas dupe. D’ailleurs, Grace, après s’être braquée, avait fini par craquer à un endroit désert avant de nager de nouveau dans le Pacifique pour effacer toute trace de sa faiblesse. Depuis, elle n’avait fait qu’enchaîner les bourdes. Ses résultats au SAT étant brillants, son dossier accepté à UCLA ne l’avaient pas rendue plus heureuse. Loin de là. La décadence avait été la solution de facilité. Sauf qu’au lieu de rester seule, elle avait pensé au jeune homme. Elle ne cherchait pas assistance, juste mettre deux-trois points au clair. Reine au cœur de glace, ça ne lui correspondait pas. Et que lui pensait une chose pareille ne faisait que la blesser. Alors, elle arriva devant ce qui ressemblait à la bâtisse de ses maigres souvenirs et gara brusquement sa voiture en plein milieu de la route. La démarche chancelante, elle s’avança de la porte d’entrer et plutôt que de sonner délicatement, elle attendit patiemment quelques secondes pour frapper d’un geste qu’elle croyait mou mais pourtant assourdissant. Le genre de bruit à vous réveiller un régiment. Lorsque ses yeux virent quelqu’un dans l’entrebâillement de la porte, Grace lâcha un rire cruel avant de s’affaler sur l’angle du mur, son bras en l’air, sa cheville de travers, ses chaussures dans un piteux état. « Okay, j’ai pris…La voiture uniquement…Pour toi. » Elle pensait pointer son doigt en direction de la silhouette qui se dessinait dans l’ouverture de la porte mais désignait plutôt le mur d’en face. « J’ai un touuuut petit peu…Bu », continua-t-elle en lâchant un nouveau rire acide. « Reine de glace…Tu sais, c’est pas sympa. Je suis pas comme ça…Enfin si. Mais non. Mais on va dire que oui. » Un nouveau rire. « Laisse tomber, je sais même pas pourquoi je suis venue. » Un autre rire fendit l’air, cette fois mêlé d’une expression bizarre, apeurée. Un rire déformant son visage, un rire indépendant de ses yeux bruns larmoyants. Grace allait bien, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. EmptyMar 16 Juil - 20:43

how to save a life ⊹ dawson. Tumblr_mkm73c0ZKL1qd1zt6o5_250how to save a life ⊹ dawson. Tumblr_mne5fsepA41rjn473o1_500
i’m still awake tonight.broken up inside.
(...) i know you can change my life.
i wanna know who you are, that you can fix my heart.

@ashesremain

Après avoir passé ma journée à travailler à la piscine municipale je m'en suis allé surfer les vagues jusqu'à la tombée tardive de la nuit. Errant sur la plage déserte, seul le faible éclairage jaune des réverbères se trouvant dans les environs pour compagnie. Les sessions de nuit étaient d'un apaisement troublant. Seulement ce n'était pas tout à fait autorisé, pour m'être fait réprimander une fois déjà. Un soir, alors que je me laissais sereinement bercer par les vagues caressant ma planche par bourrasques, des appels lumineux ainsi que des cris d'officier m'obligèrent à rejoindre la côte. Suite à leurs leçons de morale sur ma prise de risque suicidaire, ils s'en sont allés avec leurs avertissements vaporisé de nouveau dans la nature. L'autorité m'a toujours paru obsolète. Mise en place pour outrepasser ses fonctions, un défi simplet. Quel personnage sain d'esprit irait se jeter dans l'océan après avoir passé sa journée à pataugeant dans l'eau, à cavaler après les gamins courant inconsciemment aux abords du bassin de trois mètres, secourir des gens pris de crampe, de malaise ou alors tout simplement ne sachant vraisemblablement pas nager. Moi il faut croire. Peut être ne suis-je pas à ma place dans ce monde. Destiné a rejoindre les profondeurs de l'océan. L'univers est bien trop complexe. Comment celui-ci se permet-il de faire naitre certaines personne humaines et d'autres mammifères marins ? Pourquoi ne nous laisse t-il pas le choix ? Ma fascination pour le monde aquatique devrait-elle être qualifiée d'obsession ? Ces heures passées à l'admirer, l'étudier. Photographe était apparu comme une évidence, mais cela fut seulement ma seconde illumination. La première ? Océanographe. Mais pour cela il m'aurait fallu partir, vivre des mois sur un bateau. Qu'en adviendrait-il de ma famille ? Qu'en adviendrait-il de moi, sans eux ? L'idée même de les quitter de m'avait jamais réellement heurté, jusqu'au jour où. Puis finalement photographe me convenait tout à fait, je gère mon temps, il me permet une autre activité en parallèle et mine de rien, ainsi, on se lasse beaucoup moins vite de notre routine, puisque instable elle est. Quoi qu'il en soit, en rentrant tard, je me dirigeai vers la douche extérieure spécialement aménagé à l'arrière de la maison pour mes rentrées de la plage. Vagabondant dans la cuisine à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Un livre à la main, je ne pris pas vraiment la peine d'analyser ce qui s'offrait à moi dans le frigidaire mais en extirpa une bière avec mon autre main vacante, ainsi qu'un semblant de reste de bagel grillé avec du saumon à l'intérieur. L'ingestion fut rapide. Un repas en cinq minutes chrono, comme si peu de temps restait afficher à un compteur imaginaire, pourtant le reste de la nuit était à moi. J'aurais beau repousser ce moment fatidique autant que possible, c'est inévitable. J'allais finir par m'endormir et probablement me réveiller dans une localisation plus insolite que celle des veilles passées. Pratiquement chacune de mes mâtinés ont l'avantage, si on peut nommer cela de la sorte, d'être inopinées, voir aventureuses pour certaines. Mais pour combien de temps ? Jusqu'au jour où il m'arriva d'être percuté, retrouver inerte sur le bord d'une route ? Tu parles d'une vie. J'ai passé le plus clair de mon temps à frôler le danger, insouciant, et pourtant, c'est inconscient que j'ai le plus de chance de perdre la vie. Sans aucune chance de sourire à ma mort imminente quand elle se présentera à moi. Sans même pouvoir partir en paix. Juste pouf. Volatilisé. Quelle ironie, encore une fois. Vêtu d'un simple débardeur noir et d'un caleçon extrêmement large en guise de short, ma bière et mon livre toujours en main, avachi là sur le comptoir, du temps passé à lutter contre son propre système nerveux, se persuadant que le sommeil est illusoire, jusque là, un résumé d'une soirée plus que classique. Soudain, des battements lointains se firent entendre. C'était donc sans compter sur notre cher et tendre, fourbe, destin. La question qui ça pouvait bien t-il être à une heure pareille, ne me traversa même pas l'esprit. Quelqu'un avait répondu à mes appels à l'aide. Voilà ce qui importait. Je ne dormirais peut-être pas de sitôt. Mes espoirs venaient hâtivement se reposer sur la personne derrière cette porte. La porte déverrouillé, des tas d'incertitudes vinrent persécuter mon esprit, dormais-je déjà, ceci n'était-ce que le fruit de mon imagination ? voir d'une hallucination ? Cette silhouette, ce visage. It can't be true. Grace ? Son rire strident vint dès lors accabler mes tympans. La jeune femme était belle et bien réelle. La surprise devait véritablement se percevoir sur mon visage. Scrutant l'horizon à la rechercher d'éventuelles explications. Est-ce encore une fois une de ces blagues de mauvais de gout ? Un canular ? Ou se trouvait donc cette putain de caméra. « Okay, j'ai pris ... la voiture uniquement ... pour toi. » Le doute était encore présent. Grace était sans nul doute une excellente comédienne, pour avoir été l'heureux témoin de ces scènes théâtralement orchestré de A à Z. Son rôle ce soir-là était-il de paraître complètement soûl ou l'était-elle vraiment ? « J'ai un touuuut petit peu...Bu » Quelques secondes ont donc suffit pour comprendre, surement à cause de son haleine chargée. Elle était définitivement sous l'emprise de l'alcool, nul doute là-dessus. « Reine de glace...Tu sais, c'est pas sympa. Je suis pas comme ça...Enfin si. Mais non. Mais on va dire que oui. » Alors que tout m'échappait. Une brèche venait de s'ouvrir right in front of me. Mes paroles l'avaient visiblement blessé. Il fallait donc en arriver là. Qu'elle soit complètement ivre, pour entrevoir une infime sincérité de sa part. Pour qu'elle s'ouvre aux autres. Enfin si c'est réellement possible. « Laisse tomber, je sais même pas pourquoi je suis venue. » Le sombre ne laissait rien transparaitre de son état, si ce n'est que des parties d'ombre et de lumière jouant sur son visage, l'état de sa tenue et une odeur acre de fumé mélangé avec bien d'autres senteurs bestiales. Pourtant, quelque chose dans sa voix semblait brisé. « Ne me dis pas que tu as conduis dans cet état ... » Dis-je entre deux soupires. Ceci n'avait rien d'une question, j'en connaissais d'avance la réponse. C'était une remarque d'un ton peut-être moralisateur mais doux, portant à croire que je m'inquiétais pour elle, ce qui est clairement le cas, à la grande surprise de tout le monde, si d'autres avaient été amené à voir ça. J'essayais tant bien que mal de ne pas la braquer davantage, bien que cela soit bien difficile. Je n'ai jamais été doué pour raisonner les autres, les réconforter, ou encore les laisser se lamenter, bref, leur parler tout court. Je suis bien souvent vexant, je ne réfléchis pas, ne songe peu souvent aux conséquences de mes paroles et de mes gestes. Isobel dit que c'est faux, mais c'est parce qu'elle ne connaît pas la personne que je suis autrement qu'avec elle. Je mourais de lui demander la raison de sa présence ici, mesquinement, pour l'entendre avouer que son corps l'avait mené ici pour une raison, mais je réprimai mes interrogations en vue de la scène qui se déroulait devant moi. Mieux valait adopter une réaction adaptée. « Peu importe. Te voilà devant ma porte vivante. Mais avant d'ameuter tous les quartiers avec tes répliques pittoresques, entre, tu veux ? Je ne voudrais pas avoir davantage de problèmes avec mes voisins, déjà que la plupart me prennent pour un récidiviste condamné, il pourrait te prendre pour ma complice et tâcher ta belle réputation. » La fin était peut-être de trop. Mais voilà ce qui arrive quand j'essaie à tout prix de faire de mon mieux, je n'y arrive pas bien longtemps. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle entre comme si c'était chez elle, mais son hésitation me fit frémir, les secondes semblèrent durer, puis elle me dépassa de côté avec une trajectoire vacillante, l'odeur de brulé la suivait encore, elle me frôla furtivement, pour se positionner le plus prêt de la porte, les bras croisés. Comme si elle avait peur de moi, alors qu'elle n'avait juste aucune envie de se retrouver ici. Pourquoi était-elle venue dans ce cas ? « Plus sérieusement. Tu es tombé dans un feu de lutin ? » J’eus envie de rigoler, mais à en juger par sa tête, cela serait mal approprié. Je ne savais pas quelle attitude adopter, devais-je lui proposer un verre d’eau, j’aurais cruellement ajouté des vêtements propres, mais Grace piquante comme elle l’était, pourrait y trouver quelque chose à redire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. EmptySam 27 Juil - 20:47

Elle y était, chez Dawson. Ce que la jeune fille voulait, quelque part. S’enfuir loin de tout ça. Si elle avait été chez Leigh, ça n’aurait strictement servi à rien. Elle l’aurait encouragée à boire encore plus, à sortir dans la rue, à écumer la dernière soirée qui terminait dans Orange. Aller chez Dawson, c’était une façon de se repentir. Grace ne dirait pas qu’il serait la personne idéale pour régler ses problèmes mais puisqu’il était en partie à l’origine de son éveil, autant qu’il en assume les conséquences. Enfin, ça, c’était la version officielle. La version officieuse, en revanche, voulait qu’elle voie en lui le seul capable de l’apaiser. Un mot de travers prononcé ce jour-là, à la plage, un mot qui lui revenait depuis en tête. Un mot que lui seul avait le pouvoir de retirer. Etait-ce ce qu’elle attendait ? Oui. Apparaître comme étant la reine au cœur de glace avait eu l’effet d’une chute dans un ravin. C’était ce que les gens pensaient, c’était ce que les gens racontaient derrière, dans son dos, en rejoignant les autres qualificatifs plaisants de certains. Grace Halberstam aka la poupée Disney. Grace Halberstam aka l’adolescente pistonnée parce qu’elle se « tapait » ses profs. Grace Halberstam et son regard vide, à l’image de son cerveau. Alors, parce qu’elle n’était pas dans son état normal, elle se croyait plus ou moins puissante pour faire plier Dawson. Son rire cruel, ses larmes presque joyeuses avec ce sourire enfantin lui donnait l’air d’une folle. Elle allait bien. Très bien même. « Ne me dis pas que tu as conduit dans cet état ... » Grace ne voyait pas tellement comment Dawson prenait son initiative. Ses yeux ne relayaient pas l’information à son cerveau, alors, comme une idiote, elle mimait un non de la tête en prenant soin d’éviter le regard de son interlocuteur. C’était bien évidemment pour plaisanter. Parce que oui, ça la faisait rire, d’avoir pris le volant dans un état second, d’avoir zigzagué sur les routes sans se soucier du potentiel danger qui pouvait arriver en face. Pire, si la jeune fille n’avait pas eu de voiture sous la main, elle aurait été prête à monter dans la première qui voulait bien la conduire chez Dawson. « Peu importe. Mais avant d'ameuter tous les quartiers avec tes répliques pittoresques, entre, tu veux ? Je ne voudrais pas avoir davantage de problèmes avec mes voisins, déjà que la plupart me prennent pour un récidiviste condamné, il pourrait te prendre pour ma complice et tâcher ta belle réputation. » Grace se mit à rire de nouveau et à pleurer de plus belle, comme si elle ne savait pas quoi répliquer. Ce qui était plus ou moins le cas, au fond. « Oh la, doucement, Cullen. Tu parles trop vite. » Fière de sa phrase, la jeune femme eut un moment d’arrêt avant de se remettre à rire de plus belle. Elle imaginait son interlocuteur scintiller au même titre que le vampire-luciole dont ses amies, avant le lycée, en étaient raide dingues. « Tu serais tellement plus agréable à regarder si tu brillais un peu plus dans le noir. » Grace n’écoutait pas, persistait dans la veine pathétique. Elle entra dans la demeure, l’air hésitant, comme si les lieux la dérangeaient. Curieuse réflexion quand on y pensait, n’est-ce pas. Curieuse réflexion venant d’une jeune femme dans un état qui se passait de tout commentaire. Elle dépassa Dawson puis s’arrêta, contempla l’entrée un bref instant les bras croisés l’entrée qui se dessinait sous ses yeux. Trop de courbes, trop de formes irrégulières pour qu’elle puisse clairement détecter quoi que ce soit. « Plus sérieusement. Tu es tombée dans un feu de lutin ? » Grace explosa de rire à nouveau lorsque le terme « feu » parvint à ses oreilles. Elle se retourna vers Dawson, un énième sourire de crétin sur son visage. « Feu…Comme le briquet qui est tombé dans ma chambre…C’était tellement drôle de tout voir brûler…. » Son regard était vide à ce moment-là, ses yeux toujours embués par les vestiges de larmes. « Plus de Grace…Envolée… » Le sourire disparaissait progressivement de son visage. La jeune fille ne riait plus. « Pouf, envolée… », répéta-t-elle avant d’éclater en sanglots, enfin à moitié consciente de ce qu’elle venait de faire. Elle porta une main sur sa bouche et ne bougeait pas, ne regardait pas le jeune homme. Elle pleurait silencieusement, ne lui disait pas qu’elle avait envie d’une paire de bras pour la supporter, ni d’un bon lit ou d’un endroit confortable où se reposer. Elle ne parlait pas non plus de son admission à UCLA, ni du prochain concours de miss qui se profilait dans deux semaines. « C’est que du plastique toutes ces couronnes, de toute façon… J’ai des vêtements mais je ne sais même pas si ça va ensemble, tu le crois ça ? » Elle pleurait de plus belle, comme si sa tenue devenait l’objet de ses attentions alors qu’elle venait de mettre le feu à son dressing, en sachant pertinemment que la maison était trop grande et trop équipée pour que cela ne dévaste la propriété. Une faible partie de sa collection de tenues de Barbie allait être réduite en cendres. Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. EmptyMar 30 Juil - 10:47

Son rire strangulé par quelques larmes, me fit froncer les sourcils. Grace allait tout sauf bien. Ce que je n'arriverais toujours pas à élucidé concernait tout d'abord la raison de son mal-être mais également sa présence ici. Pourquoi venir me retrouver, moi ? Le garçon lui inspirant dégouts et haine, au point même de cracher son venin à chaque entrevue. Ces termes semblent exagérés, pourtant c'est ainsi que le ressentirais la plupart des gens. On ne peut pas dire qu'elle soit des plus agréables. Même si c'est en grande partie du cinéma. Elle est très douée. « Oh la, doucement, Cullen. Tu parles trop vite. » Dans d'autres circonstances, cette réplique m'aurait fait sourire, mais ce ne fut pas le cas. À l'inverse de ma personne, Grace se remit à rire. « Tu serais tellement plus agréable à regarder si tu brillais un peu plus dans le noir. » L'envie de répondre à ces sottises par d'autres idioties ne manquaient pas, mais je crus bon de m'abstenir. Un self-control que je ne me connaissais pas était apparu en même temps qu'elle devant ma porte. « Feu ... Comme le briquet qui est tombé dans ma chambre ... C'était tellement drôle de tout voir brûler ... » Ses yeux perdirent l'étincelle que je leur connaissais. « Plus de Grace ... Envolée ... » Je n'avais pas sourcillé mais fut frapper par la gravité de son visage. Elle était sérieuse. Elle avait délibérément mit le feu à sa chambre. Mes regards aussi avaient pris cet air grave. Cherchant discrètement tout signe de fêlure ou dans l'attente d'un nouveau rire strident, prouvant que tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. « Pouf, envolée ... » Seulement elle fondit en larmes, ses mains portées au visage. J'ai toujours été mal à l'aise face aux personnes en pleure. J'ai beau avoir été souvent là pour Isobel, encore aujourd'hui, il m'arrive de me sentir impuissant, inutile. J'ai toujours pensé qu'il était parfois préférable de les laisser seuls. C'est ce que j'aurais voulu en tout cas. Mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. Devais-je la prendre dans mes bras ? Lui murmurer que tout allait bien se passer sans n'en avoir aucune certitude ? « C'est que du plastique toutes ces couronnes, de toute façon ... J'ai des vêtements mais je ne sais même pas si ça va ensemble, tu le crois ça ? » Pour tout dire, son état me brisait le coeur. Autant que quand Isobel s'est lovée contre moi le jour du résultat fatidique. Était-ce de la pitié ? Moi qui l'avait tellement poussé à bout avec des allusions concernant son masque sur-joué, voilà qu'elle venait en quelque sorte de le brisé. Pourquoi n'en suis pas satisfait alors ? Tout bonnement parce que je ne souhaitais pas qu'elle en arrive là. Ne pouvait-elle pas juste s'avouer à elle-même la vérité sans avoir à bruler sa maison ? Qu'est-ce que j'avais encore fait. Pourquoi est-ce que j'ai cette mauvaise influence sur les autres ? Wait, why i feel so guilty about that, it's not me who burned his house. Mon impassibilité à la scène qui s'offrait à moi me glaça le sang. Elle sombrait dans ces sanglots et me voilà à débattre stupidement sur des détails qui ne changeront strictement rien au merdier dans lequel elle s'est aventurée. S'il y a bien une chose à laquelle j'excelle c'est m'aventurer dans ce genre de situation. Nous ne sommes pas si différents finalement. Prompte à une délicatesse étonnante, je me suis donc rapproché d'elle, d'un pas hésitant mais confiant à la fois. Alors que je m'attendais toujours à un retour de situation de sa part, elle vint se loger contre moi. Acceptant après un rapide regard les bras grands ouverts que je lui offrais. Tout ceci était surréaliste. Il y a peine deux jours, nous jouions encore à faire sortir l'autre de ces gonds et voilà que nous nous retrouvions dans les bras l'un de l'autre. Après quelques maladresses d'adolescent, son corps tremblant pressé contre le mien semblait moins inhabituel. Weird isn't it ? « Je crois que tu ne devais pas t'inquiéter de ça maintenant et que de toute façon, les couronnes en plastique et les vêtements qui vont ensemble, moi, ça me dépasse. » Y avais-je encore une petite chance de la faire sourire, inconsciemment et aveuglement surement je comptais là-dessus. J'aurais pu la sermenter, pour avoir commencé un incendie dans sa propre maison, mais je n'étais malheureusement pas le mieux placé pour parler. À quoi bon. « Tout va bien se passer. Je te le promets ... Après avoir dessoûlé, je te raccompagne chez toi. » En restant ici elle ne ferait que s’attraper davantage d’ennuie, ce que je ne lui souhaitais pas. Je ne sais que trop bien ce que nos caractères d'insouciants nous apportent, des problèmes et encore des problèmes. Grace est encore jeune pour en arriver là. « Tu ferais mieux d'être là-bas. Non seulement tes parents risquent de s'inquiéter mais tu pourras toujours prétendre que je suis ton alibi, même si entre nous, des répercussions seront à venir pour celui-ci également. Mais ils ne viendront pas à savoir que c'est toi qui a provoqué cet incendie. Nous mettrons tout en oeuvre pour mettre ça sur le dos d'une adolescente jalouse de ta personne. » Tout ceci sonnait comme un drôle de déjà-vu. Comme si j'avais passé ma vie à frôler l'interdit mais aussi les sanctions qui m'attendaient de pied ferme. La vérité est telle pourtant que j'ai toujours assumé mes responsabilités, mais que j'ai beaucoup trop de mal à laisser les autres gérer les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. EmptySam 17 Aoû - 17:08

Grace n’avait jamais bu au point de perdre la raison. Les rares fois, elle n’avait été qu’un brin joyeuse, une, voire trois coupes de champagne grand maximum. Les substances illicites, même sort. Jamais consommées, toujours évitées. Sa mère lui répétait sans cesse que tout ce qui incitait à la débauche ne ferait que la rendre plus laide. Les cheveux ternes, le regard éteint, l’haleine, les poumons dans un état lamentables. Tout ce qui l’empêcherait de réussir, de gagner ses précieux trophées. Sauf qu’en ce moment, les précieux trophées, elle leur disait merde. Dix-huit années passées à créer un physique pour plaire à une assistance, dix-huit années à jouer à la marionnette. Grace ne connaissait rien de sa personnalité, rien de ses goûts. Elle ne savait pas si elle préférait la montagne ou la plage. Ni choisir entre une exposition et un film. Alors, comme seule solution, la jeune fille pleurait. La Grace superficielle avait brutalement disparu, ne restait plus que cette autre Grace qui lui paraissait tellement étrange, effrayante. Un débat intérieur d’une rare violence qui lui faisait perdre la tête, oubliant presque que son interlocuteur s’était rapproché tout doucement d’elle. Et un automatisme, celui de fondre dans ses bras. C’était la seule chose à laquelle elle pouvait se rattacher. Ses bras. Comme avant, où leur relation se résumait à de simples contacts physiques, affectifs. Sans se soucier de ce que l’autre faisait, sans se soucier de la réputation, du passé, de leurs propres vies. Ca devait être comme ça tout le temps,non ? « Je crois que tu ne devais pas t'inquiéter de ça maintenant et que de toute façon, les couronnes en plastique et les vêtements qui vont ensemble, moi, ça me dépasse. » Si Dawson cherchait à lui remonter le moral, c’était malheureusement peine perdue. Grace se mit à pleurer de plus belle, ne voulant pas décoller des bras du jeune homme. Ses mains s’attachaient fermement à ce qui semblait être le tissu de son haut, peu importait si elle lui laissait une superbe trace de ses larmes mêlées au noir de son maquillage. « Facile à dire pour toi pui- » Grace s’arrêta brutalement, à moitié consciente qu’elle allait finir par sortir un reproche de plus, reproche quand bien même alcoolisé qui ne trouverait pas grâce aux yeux du jeune homme. « Tout va bien se passer. Je te le promets ... Après avoir dessoûlé, je te raccompagne chez toi. » Elle secouait brutalement la tête pour indiquer qu’elle n’était pas d’accord. Loin d’être d’accord. « Non, tout sauf ça, je ne veux pas y retourner… », babultiait-elle, se contenant de devenir hystérique une seconde fois. « Tu ferais mieux d'être là-bas. Non seulement tes parents risquent de s'inquiéter mais tu pourras toujours prétendre que je suis ton alibi, même si entre nous, des répercussions seront à venir pour celui-ci également. Mais ils ne viendront pas à savoir que c'est toi qui a provoqué cet incendie. Nous mettrons tout en oeuvre pour mettre ça sur le dos d'une adolescente jalouse de ta personne. » Grace mimait toujours un « non » de la tête. Il ne comprenait rien lui aussi. Personne ne la comprenait. Alors comme un coup d’éclat, elle se dégagea de son étreinte et hurla un « NON » à en faire trembler les murs de l’endroit. Et elle restait les bras ballants à observer Dawson, à moitié consciente qu’elle venait de lui hurler dessus. Mais ça ne sembla point la traumatiser puisqu’elle continua. « JE NE VEUX PLUS ETRE UNE POUPEE DISNEY, JE NE SUIS PAS VOTRE MARIONETTE ! » Grace avait momentanément arrêté de pleurer mais reprit de plus belle avant de s’enfoncer dans le fauteuil le plus proche. Elle ne contrôlait pas vraiment ses sautes d’humeurs, n’était même pas consciente qu’elle pouvait éventuellement blesser Dawson. « Reviens chez toi, l’adolescente jalouse…Parce que tu crois que je vais repartir et que tout reprendra son cours normal ? Non, je veux pas, je veux plus. Toi, ça te coûte rien le matin, de te lever, d’enfiler un jean. Tu n’as pas à prendre un petit déjeuner ultra-vitaminé, faire un jogging, te faire coiffer, te maquiller, passer une heure à choisir ta tenue, à décider de ce que tu feras de ta journée et avec qui quand tu es en vacances. T’es libre de faire ce que tu veux et tu peux envoyer balader les gens s’ils ont quelque chose à redire. Moi…Nah. Tu te rends compte si Grace Halberstam veut faire de la randonnée, manger un hamburger et porter des leggins toute la journée, c’est la fin du monde. » Une pause. « Enfin j’ai pas le choix, retournons dans la noble demeure des Halberstam pour y recevoir mon ultime châtiment. » Grace se redressa et adressa une révérence à son interlocuteur, ainsi qu’un sourire sarcastique. Un petit geste de la main, digne de la reine d’Angleterre et titubante, se dirigea vers l’entrée. Enfin, dix pas plus tard, les talons flanchant dangereusement, nul doute que Grace Halberstam finit par se vautrer de tout son long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. EmptySam 24 Aoû - 20:45

Ironiquement, j'aurais très généreusement proposer un verre à Grace en ce temps de crise ou principalement pour me sortir de ce pétrin. Nul besoin d'ajouter que ceci serait une terrible idée en vue des circonstances. Dommage. Son discours, ou plutôt ses remontrances à mon égard furent bien transmissent. Cependant, je ne pus m'empêcher de rouler des orbites avec dédain. Rien de ce que je pourrais dire ou faire ne pourra l'apaiser. Et voilà que j'étais à nouveau l'objet de sa petite vengeance envers le monde entier. Le plus difficile fut de le comprendre. Pourquoi est-elle intervenue sur au pas de ma porte, pourquoi moi. Inutile. Incompétent. Je ne suis pas la personne qualifiée pour cela, je ne suis même pas ce genre de personne pour elle. Je suis son emmerdeur, pas son confident d'amour. Je n'ai pas pour habitude d'avoir le rôle du sage dans une altercation, croyez le ou non, c'est plus difficile qu'il n'y parait. Garder son sens droit, paraitre réconfortant, faire attention à tout ce qui pourrait sortir de ma bouche dans un élan mal intercepté. Chaque mot peut être fatal. S'en ai fatiguant. Pourquoi moi-même ne suffit jamais ? Parce que je ce don d'irriter les autres, voilà tout. Le sarcasme, l'humour noir ou l'humour à deux balles tout court, sont mes seuls moyens de communication. Tout ce qui sort de ma bouche est mal interprété, comme si en court de route mes mots avaient pris un tout autre sens. Le pire dans tout cela, c'est qu'il m'est impossible d'en placer une. Pour la première fois de ma vie, je ne trouve même rien à dire. « Enfin j'ai pas le choix, retournons dans la noble demeure des Halberstam pour y recevoir mon ultime châtiment. » En avait-elle finie désormais ? Il semblerait. Soudain, alors qu'elle préparait sa sortie de princesse première du nom, elle s'affala sur le sol telle la dernière des idiotes. Pour autant ceci n'avait rien de marrant, ni rien de pathétique. Je me sentais juste inquiet pour elle, aussi étrange que cela puisse paraitre. Sans aucune pression et gardant mon allure nonchalante pour ne pas l'alerter de ma véritable inquiétude, je m'élançai en sa direction. Pressant mon avant bras sur son épaule, l'accompagnant pour l'aider à se relever. Elle ne semblait pas s'être cassé quelque chose dans cette chute. Je pris tout de même le temps de la dévisager pour en être certain. « Tu sais quoi, oublie ce que j'ai dis. » Je fus alors frappé par la proximité de nos deux corps. Elle ne s'était pas précipitée pour mettre de la distance entre nous. Elle n'avait pas bougé. Sans doute encore sous le choc de son humiliation. « Tu peux rester dormir ici ce soir, comme pas, c'est ton choix. » Il était pourtant évidemment qu'elle n'avait nulle part ou aller, étant incapable de conduire ou que ce soit. Mais cette tournure était là seule préférable pour ne pas aggraver mon cas. Il ne manquerait plus que ça, qu'elle pense que je n'ai qu'une idée en tête, la mettre à nouveau dans mon lit. De profiter d'elle dans cette situation. Hors de question. J'ai quelques principes. Des principes foireux la plupart du temps, mais des principes tout de même. Délicatement, je m'écartai d'elle, mon regard serein. Bien que contradictoirement parlant, je n'en ai aucunement l'envie. Reste impassible Dawson, reste impassible. Elle est instable et tu risques de t'en prendre plein la tronche. Plus que d'habitude, c'est à dire plus que quand elle est provisoirement dans son assiette. Était-ce le moment d'ajouter quelque chose ? Ou devais-je la garder fermée ? Grace, qui il y a quelques secondes auparavant semblait en avoir beaucoup à dire était silencieuse, dangereux. Je n'aurais pas cru cela possible, mais j'espérais qu'elle réplique quelque chose, n'importe quoi. Quitte à ce que ce soit encore tranchant. Quitte à ce qu'elle me fasse voir rouge. M'improviserais-je sadomasochiste ? Je n'irais pas jusque là. Mais ce silence commençait a être véritablement flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. EmptySam 14 Sep - 21:16

Grace la tête à claques. Grace l’enfant pourrie-gâtée, la détestable. Si vous vous demandiez quand est-ce que la jeune fille se heurterait au mur de la honte, soyez satisfaits. Grace Halberstam venait définitivement de tomber de son piédestal. Au même titre que sa propriétaire, il venait de voler en éclat d’une façon tellement pathétique qu’elle en devenait hilarante. Surprise par sa propre chute, elle demeurait assise, le regard dans le vide. Comment se faisait-il que sa grâce naturellement avait brutalement disparu ? Comment se faisait-il que son ange gardien, celui qui la tirait vers le haut, venait de la lâcher brutalement ? Elle n’aurait pu le dire. Elle en était tout bonnement stupéfaite. Son aura majestueuse ne brillait plus, son aura majestueuse ne trouvait pas de public en la personne de Dawson. Avec lui, le cirque ne prenait pas, c’était tout bonnement difficile de le faire plier. Elle avait mis du temps à le comprendre mais là, c’était finalement rentré dans sa petite tête. Le jeune homme, lui, tandis que Grace se débattait avec ses démons intérieurs, s’était approché pour l’aider à se relever. Contrairement à d’habitude, elle ne bronchait pas, se laissait faire, encore trop sonnée  pour dire quoi que ce soit. Même sa chute avait eu raison de son état second. « Tu sais quoi, oublie ce que j'ai dis. » Grace l’observa sans rien dire. Elle ne réagit pas non plus alors qu’il était plus proche de raison qu’elle. « Tu peux rester dormir ici ce soir, comme pas, c'est ton choix. » Que…Quoi ? Il la laissait rester chez elle quand bien même la jeune fille avait été plus que détestable avec lui. Qu’est-ce qui le motivait à vouloir essayer de la sauver  alors qu’elle, quand Grace aurait pu le faire au tribunal, elle avait décidé de lui pourrir la vie ? Oh, comme elle le traitait mal depuis ce jour. Comment pouvait-elle se montrer aussi inhumaine, hein ? Grace l’ignorait. Sûrement à force d’être l’intouchable. Énième réponse larmoyante de sa part. Sauf que cette soudaine crise ne s’accompagnait point d’une pique, ou d’une phrase qui témoignait de sa crise existentielle. Oh non. Grace l’observait, son regard noisette embué, plein de regrets.  La jeune fille retira ses chaussures à talons, instruments de torture, et plongea momentanément son visage dans ses mains. Elle laissa défiler les secondes, les minutes, peu importait vraiment. Jusqu’à ce que Grace délaisse cette position inconfortable pour passer ses bras autour du cou de Dawson. Comme avant. Quand tout était bon enfant, innocent en dehors des relations charnelles. Et Grace découvrait certainement tard, trop tard, qu’il lui avait prodigué un instant de répit. Pourquoi s’étaient-ils quittés, déjà ? Elle ne s’en souvenait même plus. Mais peut être que ça avait été une grossière erreur. « Dawson…, commença-t-elle de sa voix tremblante, sa tête enfouie au creux de son épaule, je suis…Désolée pour tout. Désolée pour le tribunal…Désolée de te traiter de…Je regrette, voilà. » L’alcool venait mettre son grain de sel. Grace ne savait plus trop ce qu’elle faisait, c’était bien trop compliqué de décrypter, d’arrêter les mouvements que son cerveau réalisait ou du moins essayait. Elle relâcha son étreinte et eut un temps d’arrêt avant de poses ses deux mains sur les joues de son interlocuteur. Et rapidement, sa bouche vint à la rencontre de la sienne, malgré la forte odeur d’alcool que la jeune fille dégageait. Geste irréfléchi, c’était venu comme ça, simplement, sans arrière pensée. Grace ne se disait même pas qu’elle venait de franchir une barrière que Dawson ne voulait certainement pas franchir de nouveau. Mais bon, la Grace ivre ne connaissait plus aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. EmptyDim 15 Sep - 15:26

On peut dire qu'en manière de revirement de situation, Grace était plutôt surprenante. Pire que cela oserais-je dire. Cette fille est définitivement un terrible mystère. Vous pensez la cerner elle vous jure que non et quand vous pensez peut-être avoir tort ou alors être allé trop loin, elle vous avoue la vérité. Autrement dit, bonjour j'ai la tête qui tourne. Oui, elle me rend définitivement dingue. Est-ce pour cela qu'elle me plait autant ? Peut être bien que oui. On n'est pas attiré par les personnes qui sont saines pour notre esprit, mais par celle qui nous donne du mal. C'est bien connu. Puis, on peut dire que je sois le mieux placé en matière de caractère facile à vivre. En tout cas, ces mots étaient dénué de toute comédie. Elle était sincèrement désolée. L'alcool y étant quand même pour quelque chose dans cette surprenante confession. Peut importe. C'est alors que quelque chose arriva. Ces deux petites mains frêles vinrent rencontrer mon visage, suivi de ses lèvres, contre les miennes. Voilà de quoi je parlais depuis des semaines, cette tension physique entre nous et voilà que c'est dans ce genre de circonstances que Grace décidait de passer à l'attaque. Ne vous méprenez pas, tout ceci n'a rien de désagréable, mais la simple idée qu'elle s'abandonne à cela sous l'objet du désespoir, it's not right. Dire qu'autrefois j'en aurais profité sans attendre. Qu'est ce qui m'arrive. « Grace ... » lui murmurai-je calmement. « Ne le prends pas mal surtout, mais je ne pense pas que tu sois en mesure de penser clairement. » Traite la de folle, oui, cela va t'aider, c'est certain. Seulement voilà. Je ne profiterais pas d'une jeune fille assaillie par un tel désarroi. Qui me dit également que ceci n'est rien d'autre qu'un nouveau petit jeu. Je ne renie pas sa sincérité, mais demain, les choses peuvent changer et revenir à la normal, peut être même que je redeviendrais le mec avec qui elle aime bataillé sans attache. Nous ne sommes pas l'abri de ce genre de scénario. Pour autant je ne désirais pas que mes mots sonnent faux, froid ou déplaisant. Je voulais qu'elle sache que mon offre tenait toujours. Elle pouvait rester là, je pouvais toujours l'aider. Sans réfléchir, je ramenai délicatement son corps contre le mieux, y déposant un doux baiser sur le haut de son front, avant que celui-ci retrouve sa place initiale, niché contre mon torse. Ses cheveux dégageaient toujours cette odeur acre de brulé mélangé à un doux parfum fruité, contraste plutôt poignant. Grace avait clairement besoin de nouveaux vêtements, peut-être même besoin d'une douche, non assurément besoin. « Suis-moi. » dis-je m'écartant douloureusement d'elle. « Je voudrais te présenter quelques amis, gel douche, gant de toilette, .. vêtements propres. » La seule chose que je sache faire, le clown. Car je reste persuadé que le rire est la meilleure façon de vaincre la triste noirceur au fond de chacun d'entre nous. « Et ne va pas m'assaillir avec ton regarde de tueuse, je t'en prie, i was just kidding. For the first part only. » L’humour comme moyen de diversion, comme carte de sortie de prison, mon seul plan b. Bien que le souvenir de ce baiser vint apposer un sourire niais sur mon visage. Presque victorieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




how to save a life ⊹ dawson. Empty
MessageSujet: Re: how to save a life ⊹ dawson.   how to save a life ⊹ dawson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

how to save a life ⊹ dawson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hope it gives you hell ⊹ dawson.
» bad news, i guess. (dawson)
» intrigue; groupe c, activité 6 ~ such a lovely day in prospect. (billie & dawson)
» life unexpected {juliana - hot}
» All of our energy bring these words to life. (r)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HAVE YOU SEEN MY GHOST? :: RP PEACEFUL PLACE-